Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans parents ni famille du cotes des la fille
L
10 décembre 2019 15:25
Bonjour alors voila j’ai un gros problème..
je souhaite faire un mariage religieux dans quelques mois mais le problème est que je n’est pas mes parent.
Ma maman est décédés depuis quelques année Et donc ma tante est devenu ma tutrice et je n’ai aucun contact avec mon père qui a couper court avec moi depuis des années Et je n’est pas de famille mais vraiment aucune. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je sais que c’est obligatoire je suis désespéré..
l
10 décembre 2019 15:29
T’as un oncle ou un frère ?
Citation
Liolo1837 a écrit:
Bonjour alors voila j’ai un gros problème..
je souhaite faire un mariage religieux dans quelques mois mais le problème est que je n’est pas mes parent.
Ma maman est décédés depuis quelques année Et donc ma tante est devenu ma tutrice et je n’ai aucun contact avec mon père qui a couper court avec moi depuis des années Et je n’est pas de famille mais vraiment aucune. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je sais que c’est obligatoire je suis désespéré..
o
10 décembre 2019 15:35
faut pas être désespéré ma soeur l'islam a donné une solution pour chaque cas. désigne un homme fiable et correcte de ton entourage pour qu'il remplace ton père.
Q'Allah te facilite Inshalah
Citation
Liolo1837 a écrit:
Bonjour alors voila j’ai un gros problème..
je souhaite faire un mariage religieux dans quelques mois mais le problème est que je n’est pas mes parent.
Ma maman est décédés depuis quelques année Et donc ma tante est devenu ma tutrice et je n’ai aucun contact avec mon père qui a couper court avec moi depuis des années Et je n’est pas de famille mais vraiment aucune. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je sais que c’est obligatoire je suis désespéré..
10 décembre 2019 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 décembre 2019 15:38
Salam

Comme à dit oursin75, tu peux prendre un tuteur, homme, digne de confiance, qui te représentera pour le mariage.
A
10 décembre 2019 15:51
Prend le mari de ta tante ainsi qu'un de tes cousins comme témoins...
P
10 décembre 2019 15:53
J étais seule le jour de mon mariage et seule le jour de la mairie et al hamdoulillah cela ne nous a pas empêché de nous marier et vivre un mariage heureux. Bientôt 4 ans le temps passe vite.

Félicitations à toi Allah y rahma pour ta maman et qu Allah t accorde un mariage heureux.
Citation
Liolo1837 a écrit:
Bonjour alors voila j’ai un gros problème..
je souhaite faire un mariage religieux dans quelques mois mais le problème est que je n’est pas mes parent.
Ma maman est décédés depuis quelques année Et donc ma tante est devenu ma tutrice et je n’ai aucun contact avec mon père qui a couper court avec moi depuis des années Et je n’est pas de famille mais vraiment aucune. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je sais que c’est obligatoire je suis désespéré..
o
10 décembre 2019 15:55
tu devais pas etre seule ma soeur dans l'islam il faut un tuteur
Citation
Ummassia a écrit:
J étais seule le jour de mon mariage et seule le jour de la mairie et al hamdoulillah cela ne nous a pas empêché de nous marier et vivre un mariage heureux. Bientôt 4 ans le temps passe vite.

Félicitations à toi Allah y rahma pour ta maman et qu Allah t accorde un mariage heureux.
P
10 décembre 2019 16:05
Oui effectivement j avais un tuteur mais celui ci n était ni mon père ni un membre de ma famille. Mais al hamdoulillah il a remplit son rôle comme si j'étais sa fille.

J'ai laissé a mon mari le soin de trouver un homme sage pour remplacer mon père ce jour là et il aurait pas pu trouver mieux que ce frère al hamdoulillah.


Citation
oursin75 a écrit:
tu devais pas etre seule ma soeur dans l'islam il faut un tuteur
d
10 décembre 2019 16:06
Félicitation pour ton futur mariage , tu as ta tante c'est mieux que rien et pour le tuteur ben il y a l'imam ou un homme religieux qui peut faire office de tuteur.
Il faut positiver au lieu de désespérer tu as trouver ton hlel c'est déja une bonne chose le reste est est secondaire.
o
10 décembre 2019 16:09
parfait alors! Q'Allah bénit votre mariage
Citation
Ummassia a écrit:
Oui effectivement j avais un tuteur mais celui ci n était ni mon père ni un membre de ma famille. Mais al hamdoulillah il a remplit son rôle comme si j'étais sa fille.

J'ai laissé a mon mari le soin de trouver un homme sage pour remplacer mon père ce jour là et il aurait pas pu trouver mieux que ce frère al hamdoulillah.
P
10 décembre 2019 16:26
Amine merci beaucoup
Citation
oursin75 a écrit:
parfait alors! Q'Allah bénit votre mariage
P
10 décembre 2019 16:30
Qu Allah bénisse également ton mariage en cas où tu n es pas encore marié qu Allah te facilite le mariage et t accorde une femme pieuse.
Citation
oursin75 a écrit:
parfait alors! Q'Allah bénit votre mariage
o
10 décembre 2019 16:32
baraka Allahou fik ma soeur
Citation
Ummassia a écrit:
Qu Allah bénisse également ton mariage en cas où tu n es pas encore marié qu Allah te facilite le mariage et t accorde une femme pieuse.
P
10 décembre 2019 16:36
Amine wafik baraka Allah
Citation
oursin75 a écrit:
baraka Allahou fik ma soeur
10 décembre 2019 18:29
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire d'avoir la présence d'un wali. Détails i ci.

Citation
oursin75 a écrit:
tu devais pas etre seule ma soeur dans l'islam il faut un tuteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 12:39 par CHN-W.
o
11 décembre 2019 10:55
plutot selon tou chikh abou takchir
Citation
CHN-W a écrit:
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'est pas nécessaire d'avoir la présence d'un wali. Détails i ci.
11 décembre 2019 12:43
Ce n'est pas un avis postérieur. C'est l'avis-même de l'Imam Abou Hanifa, fondateur de l'école hanafite.
Citation
oursin75 a écrit:
plutot selon tou chikh abou takchir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook