Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans mariage civil ???
3 septembre 2019 19:13
Comme il te l'a été dit, un contrat de mariage fera l'affaire.

Un mariage au religieux sans ou avant le mariage civil est interdit en France.

Un mariage civil offre un cadre juridique protecteur pour la famille. Selon moi, pour être droit, le mariage civil est impératif puisqu'il permet la même protection, notamment pour la femme, qu'en terre d'islam.
A
3 septembre 2019 20:03
Merci à tous pour vos réponses
3 septembre 2019 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sinon un autre PACS. Le contrat est par défaut en séparation des biens.

Comme dit précédemment, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, si c'est un problème de solidarité de dettes, il y a une solution très simple : le contrat de mariage en séparation de biens.

Ça va vous coûter seulement 300 ou 400 euros environ de frais de notaire. De cette façon tu peux épouser ton chéri en le laissant protégé de tes problèmes financiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook