Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux sans mariage civil ???
A
3 septembre 2019 15:42
Marhaban tous le monde,

Peut on en France, se marier religieusement sans mariage civil?
Je m'explique, nous voulons être droit avec Allah et donc, nous marier religieusement. Mais pas civilement car j'ai des soucis juridique avec le père de mon fils par rapport à la maison que nous avions et qu'il a gardé. Je ne veux pas que mon futur mari supporte ça, et donc, ne veux rien déclarer de notre union civilement. Mais nous ne pouvons pas vivre haram éternellement ?

Les commentaires pour critiquer le fait que notre relation est haram sont évidemment inutiles étant donné qu'on est déjà au courant et que ma démarche ici est justement que nous voulons y remédier le plus rapidement possible incha allah

Merci à ceux qui m'aideront
3 septembre 2019 15:45
je vous déclare mari et femme ... y'a pas de problème étant donné que ta famille soit au courant de votre union et de son coté aussi
3 septembre 2019 15:45
Salam
Tu es divorcé juridiquement ?
3 septembre 2019 15:55
Tu t’en mordra les doigts
Le haram se paye quand il y a ni papier et ni patience, la souffrance est dure à supporter.
A
3 septembre 2019 16:03
Merci pour le rappel à l'ordre malgré mes précisions sur le sujet ....
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu t’en mordra les doigts
Le haram se paye quand il y a ni papier et ni patience, la souffrance est dure à supporter.
A
3 septembre 2019 16:05
Ma famille est au courant mais pas la sienne parce que justement, nous ne sommes pas mariés...
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
je vous déclare mari et femme ... y'a pas de problème étant donné que ta famille soit au courant de votre union et de son coté aussi
A
3 septembre 2019 16:08
Nous etions pacsé, je n'avais pas embrassé l'islam à l'époque... ? mais la banque ne veut pas me désolidariser du prêt, mon seul échappatoire est un dossier de surendettement car Mr ne veut pas vendre la maison, mais ne paye pas ses mensualités pour autant... Situation compliquée. Mon chéri à vécu un peu la même chose avec son ex femme, je n'ai pas envie qu'il supporte de nouveau ça à cause de moi ...
Citation
Marbello a écrit:
Salam
Tu es divorcé juridiquement ?
3 septembre 2019 16:09
Salam,

D'abord, le "mariage religieux" c'est chrétien, pas musulman.

Ensuite si le but de ce pseudo-mariage est de cacher votre union au père de ton fils, alors il y a un problème...
Le problème c'est qu'il n'existe aucune forme valide de mariage clandestin en islam.

La publicité du mariage est obligatoire pour 3 écoles sur les 4, et très recommandée pour la quatrième (hanafite).
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
3 septembre 2019 16:11
Le pere mon fils a rencontré mon chéri, ce n'est absolument pas le soucis. C'est juste pour ne pas que mon futur mari est à en patir des soucis que le pere de mon fils me fait financièrement
3 septembre 2019 16:15
Ok, si c'est un problème de solidarité de dettes, il y a une solution très simple : le contrat de mariage en séparation de biens.

Ça va vous coûter seulement 300 ou 400 euros environ de frais de notaire. De cette façon tu peux épouser ton chéri en le laissant protégé de tes problèmes financiers.
Citation
Akatt a écrit:
Le pere mon fils a rencontré mon chéri, ce n'est absolument pas le soucis. C'est juste pour ne pas que mon futur mari est à en patir des soucis que le pere de mon fils me fait financièrement
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
3 septembre 2019 16:29
En faite pour protéger mon fils et moi je dois ffaire un dossier de sursurendettement, le calcul va se faire seulement sur mon foyer. Mais si on se marie etc, les revenus de mon chéri rentrent en comptes, et donc, indirectement, devra participer. Il a deja largement subit avec son ex femme et leur maison. Je ne veut pas être un poids
3 septembre 2019 16:29
Bonjour,

Oui, tu peux. Mais...

Beaucoup d'imam ne le pratiquent plus car le mariage religieux n'a aucune valeur légale depuis 1791.

Malgré cela, c'est une pratique toujours fréquente.

Les imams risquent beaucoup. En effet, l'article 433-21 du code pénal "punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil."
Y
3 septembre 2019 16:44
Y a des question qui nessicite des savant et des connaisseur en la matiere
Or yabiladi na pas encore engager de shaykh
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
P
3 septembre 2019 17:07
Le mariage, c'est aussi s'entraider mutuellement, se soutenir, même dans les soucis financiers. Si vous n'êtes pas prêt à dépendre l'un de l'autre, à faire unité, je ne vois pas l'intérêt de ce mariage, parce qu'il n'y a pas d'engagement complet.
Citation
Akatt a écrit:
En faite pour protéger mon fils et moi je dois ffaire un dossier de sursurendettement, le calcul va se faire seulement sur mon foyer. Mais si on se marie etc, les revenus de mon chéri rentrent en comptes, et donc, indirectement, devra participer. Il a deja largement subit avec son ex femme et leur maison. Je ne veut pas être un poids
a
3 septembre 2019 17:16
Bonjour
Meme si tu n es pas marié civilement le fait de vivre sous le memet toit fera prendre en compte les ressource de ton mari
Y
3 septembre 2019 17:20
Salam

Oui tu peux mais attention que monsieur ne parte pas au 1er problème ... ce qu il faut c est trouver un imam qui accepte mais ils font pas pour au vue du nombre d arnaque
3 septembre 2019 17:30
Vivons a l’europeene ?.....

Ton histoire y’a pas de solutions, la seule issue possible c’est le mariage... en esperant qu’il s’enfuit pas juste avant ?.
Citation
Akatt a écrit:
Ma famille est au courant mais pas la sienne parce que justement, nous ne sommes pas mariés...
F
3 septembre 2019 17:36
Salam alaykoum
Tu devrais consulter un savant pour ton histoire et lui donner les détails. Il n’ y a pas de muftis ici. Les affaires de mariage, de divorce sont compliqué. Il va falloir exposer ton histoire à un savant ou Imam compétent ayant étudié les sciences islamique.
Citation
Akatt a écrit:
Marhaban tous le monde,

Peut on en France, se marier religieusement sans mariage civil?
Je m'explique, nous voulons être droit avec Allah et donc, nous marier religieusement. Mais pas civilement car j'ai des soucis juridique avec le père de mon fils par rapport à la maison que nous avions et qu'il a gardé. Je ne veux pas que mon futur mari supporte ça, et donc, ne veux rien déclarer de notre union civilement. Mais nous ne pouvons pas vivre haram éternellement ?

Les commentaires pour critiquer le fait que notre relation est haram sont évidemment inutiles étant donné qu'on est déjà au courant et que ma démarche ici est justement que nous voulons y remédier le plus rapidement possible incha allah

Merci à ceux qui m'aideront
A
3 septembre 2019 18:50
C'est vrai, tu as tout à fait raison. Je culpabilise quand même beaucoup de lui "infliger" ça. Surtout qu'il est deja plus ou moins passer par la meme chose quand il a divorcé ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le mariage, c'est aussi s'entraider mutuellement, se soutenir, même dans les soucis financiers. Si vous n'êtes pas prêt à dépendre l'un de l'autre, à faire unité, je ne vois pas l'intérêt de ce mariage, parce qu'il n'y a pas d'engagement complet.
3 septembre 2019 19:11
Je me repete encore et encore, mariage religieux uniquement equivaut a sex trankil sans engagement et disparition du mec un beau jour....
On te l aura dit....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook