Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux sans mairie
w
31 juillet 2005 23:05
bonojur,c'est mon premier post sur ce forum que je trouve vraiment bien.

donc,je suis marocain et je suis venu faire mes etudes en france,j'ai rencontré une cousine a moi qui est né ici on est sorti ensemble et elle m'as demandé en mariage (oui rien n'etonne aujourdhui) j'ai accepté mais le probleme c'est q'elle veut juste un mariage avec un fqih et pas de mairie pour l'instant (et je sais pq:elle craint que je la quitte si je fais mes papiers).mais moi je m'en fous des papiers si je les fait c bon sinon je retourne dans mon pays aupres de ma famille

donc voila ma question:est ce q'un mariage juste avec un fqih sans acte (papier) est normale par apport a notre religion (comment on fait alors si il ya divorce ou si on a un enfant??)(sachant q'on on se marie au maroc ya tjr un papier pour garantir les droits des epoux et des enfants si il yen a) pour preciser elle s'est deja marié comme ca et elle a quitté son mari au bout de 6 mois

conseillez moi je sais pas qoui faire merci d'avance
t
31 juillet 2005 23:28
salam aleykoum

Dans le monde entier, où tu te mari il te faudra allez faire le mariage civil.

Oui en islam tu es obligé de te marié à la mairie. Le conseil Européen et le conseil saoudien de la fatwa ont rendus obligatoire le mariage à la mairie.

tawmat
w
31 juillet 2005 23:34
oui j'ai le meme point de vue que vous. mais apparemment cette pratique est quasi courante ici et c'a m'as un peu choqué ils appellent ca le mariage HALAL et ils trouvent ca normal.je sais pas comment lui expliquer que ces contre mes principes sans me faire traiter d'un gars borné venant du bled

m
31 juillet 2005 23:43
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam aleykoum
>
> Dans le monde entier, où tu te mari il te faudra
> allez faire le mariage civil.
>
> Oui en islam tu es obligé de te marié à la mairie.
> Le conseil Européen et le conseil saoudien de la
> fatwa ont rendus obligatoire le mariage à la
> mairie.
>
> tawmat


tinky, ta réponse m'étonne bcp, je ne met pas du tt ta parole en doute mais je voudrais savoir ce que l'accord d'un maire a a voir avec notre din


w
31 juillet 2005 23:46
minaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> tinky a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam aleykoum
> >
> > Dans le monde entier, où tu te mari il te
> faudra
> > allez faire le mariage civil.
> >
> > Oui en islam tu es obligé de te marié à la
> mairie.
> > Le conseil Européen et le conseil saoudien de
> la
> > fatwa ont rendus obligatoire le mariage à la
> > mairie.
> >
> > tawmat
>
>
> tinky, ta réponse m'étonne bcp, je ne met pas du
> tt ta parole en doute mais je voudrais savoir ce
> que l'accord d'un maire a a voir avec notre din
>
>
>

moi ce qui me gene c le fait de se marier sans preuve materielle (comment on fait en cas de divorce,naissance d'un bébé,heritage etc...)
t
1 août 2005 00:58
salam, bonsoir, smiling smiley

Minaya le mariage en Islam vise a apporter une réelle protection du couple et d'accordre a chacun un réel pouvoir de protection au cas où !!!

Se marié en France sans mairie c'est ne donné aucune protection a chacun des partis.

A l'époque du porphète saws il avait créer une instance qui mariait les gens, jamais le prophète saws n'a marié les gens, et cet instance s'occupait de régler les problèmes des couples.

Une histoire : Omar ibnou khatab raa demandait a chaque homme qui voulait se marié de lui récité sourate imran et a chaque femme qui voulait se marié de réciter sourate nissa et Omar leur faisait passé un test sur ces sourates.
ps : Qu'allah me pardonne mais je ne suis plus sur du nom des sourates faut que je les retrouves mais il me semble que ce soit les bons noms.

tawmat smiling smiley
w
1 août 2005 01:03
le plus grave c'est que cette pratique est courante en france et les fqih y adherent faudra reagir au dela de mon cas ca me revolte
t
1 août 2005 01:29
salam, bonsoir, smiling smiley

Les sois disant fqih qui font ça risquent la prison si la justice est au courant.

Ils s'amusent avec l'islam et n'offre aucune garanti au mariage, si le couple à un problème chez qui iront ils ? dans ma ville il y a une personne qui te mari pour 100 euros ...

tawmat smiling smiley
w
1 août 2005 01:35
jamais j'adhererai a ca et ca me revolte quand je vois des musulmans parler de mariage HALAl en faisant reference a ce pseudo concubinage a l'europeene.de toute facon le fait q'elle a deja fait ca me bloque encore plus et je ne crois pas que le fait que je sois son futur mari est d'actualité maintenant.
t
1 août 2005 01:48
salam, bonsoir, smiling smiley

Bon courage winzo place ta confiance en Dieu.

tawmat smiling smiley
w
1 août 2005 01:50
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Bon courage winzo place ta confiance en Dieu.
>
> tawmat

merci et tassbah 3la khir


m
1 août 2005 16:13
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonsoir,
>
> Minaya le mariage en Islam vise a apporter une
> réelle protection du couple et d'accordre a chacun
> un réel pouvoir de protection au cas où !!!
>
> Se marié en France sans mairie c'est ne donné
> aucune protection a chacun des partis.
>
> A l'époque du porphète saws il avait créer une
> instance qui mariait les gens, jamais le prophète
> saws n'a marié les gens, et cet instance
> s'occupait de régler les problèmes des couples.
>
> Une histoire : Omar ibnou khatab raa demandait a
> chaque homme qui voulait se marié de lui récité
> sourate imran et a chaque femme qui voulait se
> marié de réciter sourate nissa et Omar leur
> faisait passé un test sur ces sourates.
> ps : Qu'allah me pardonne mais je ne suis plus sur
> du nom des sourates faut que je les retrouves mais
> il me semble que ce soit les bons noms.
>
> tawmat


que ca ne donne aucune protection au couple, je susi tt a fait d'accord avec toi mais dire que c'est écrit noir sur blanc ds le coran...j'ai des doutes
que allah pardonne mon ignorance ds ce cas la


t
1 août 2005 16:16
salam, bonjour, smiling smiley

que ca ne donne aucune protection au couple, je susi tt a fait d'accord avec toi mais dire que c'est écrit noir sur blanc ds le coran...j'ai des doutes
que allah pardonne mon ignorance ds ce cas la


Dans le Coran il y a un verset qui dit les femmes ont des droits sur vous.

tawmat smiling smiley
m
1 août 2005 16:17
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> que ca ne donne aucune protection au couple, je
> susi tt a fait d'accord avec toi mais dire que
> c'est écrit noir sur blanc ds le coran...j'ai des
> doutes
> que allah pardonne mon ignorance ds ce cas la
>
>
> Dans le Coran il y a un verset qui dit les femmes
> ont des droits sur vous.
>
> tawmat


que ss entends tu?

t
1 août 2005 16:26
salam, bonjour, smiling smiley

Qu'un mariage qui n'accorderait aucun droit à l'épouse n'est pas valable.

tawmat smiling smiley
m
1 août 2005 16:35
je suis tt a fait d'accord mais la religion en elle meme donne des droits a la femme, et soné poux a des obligations envers elle
mais dela a dire que l'islamn oblige l'accord d'un maire ca me semble tirer par les cheveux
t
1 août 2005 16:42
salam, bonjour, smiling smiley

Pas l'accord du maire mais le répresentant législatif du pays doit donné son accord comme cela implicitement il donne les droits aux deux partis en loccurence en France le maire. Comme le faisait à l'époque du prophète saws et comme le fait aujourd'hui tous les pays musulmans. En Islam il n'y a pas de fatha. smiling smiley

tawmat smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/05 16:42 par tinky.
r
ran
1 août 2005 16:52
salam

le mariage religieux est plus inportant à mes yeux
t
1 août 2005 16:55
salam, bonjour, smiling smiley

Personne a dit le contraire ran mais se marié sans mairie c'est pas valable selon le conseil de la fatwa Européen et saoudien. Le mariage religieux et civil font parti intégrante de l'islam.

Le mariage c'est pas un jeu et encore moins l'islam. Demandez aux gens de science.

tawmat smiling smiley
s
1 août 2005 17:02
La meilleure protection pour le couple est donnée par le législateur et rien d'autre. Le mariage civil est la meilleure sécurité pour garantir l'équitabilité en cas de probléme. Le mariage devant lahdoule ou le prétre n'a qu'une valeur psycologique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook