Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et représentant légal ???
S
15 juillet 2022 12:26
As salam alieykoum,

Je voudrais de l’aide svp et pas des jugements svp je vais faire mon fiançailles et donc mon hlel mon mariage religieu très prochainement Inshallah , llà et j’ai toujours pensée que mon futur beau père va demander ma main à mon père puis l’imam nous marier comme d’habitude .

Sauf que mon pere allah yahdih Inshallah, boit de l alcool de temps à autre ne prie pas étc…..
Donc selon certaines personnes le hlel ne sera pas valide et m’ont conseillé de dire à mon uncle ou à mon frère d’être mon représentant légal … et de me marier eux ! je suis rester choquer et abasurdi et j’ai toujours cru que c’était mon père malgré qu’il ne prie pas et. ….

Qu’est que vous en pensez ???
Est que cela est vrai ?
J’ai fais des recherches sur le net mais je n’ai rien trouver
Merci de répondre pas de jugement svp si seulement vous êtes sûrs svp c’est déjà assez compliqué pour moi .
Merci de m’avoir lu
Barra kallah ou fikoum
S
15 juillet 2022 14:36
Wa'laykoum assalam,

Dans l'ordre : le père, sinon le grand-père paternel, sinon tes frères nés du même père et de la même mère sinon les oncles paternels.

Mais ça va être compliqué d'expliquer ça a ton père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 14:36 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
15 juillet 2022 14:48
Salam

Elle peut tout simplement ne pas lui expliquer et faire semblant qu'il a un pouvoir de décision.

Citation
SethG a écrit:
Wa'laykoum assalam,

Dans l'ordre : le père, sinon le grand-père paternel, sinon tes frères nés du même père et de la même mère sinon les oncles paternels.

Mais ça va être compliqué d'expliquer ça a ton père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 14:48 par PellYm785.
Z
15 juillet 2022 16:17
Salam,

Même s'il boit, il reste ton père.

Le fait qu'un proche parent soit débauché n'empêche en rien qu'il faille maintenir un lien de parenté avec lui. Cela est illustré par le hadith dans lequel Asmâ' bint Abî Bakr, , a rapporté : « Ma mère me rendit visite à l’époque où elle était encore polythéiste. Je consultai alors le Prophète () en lui demandant : "O Messager d’Allah, ma mère est venue me voir alors qu’elle est polythéiste. Dois-je entretenir de bonnes relations avec elle ?" - " Oui, entretiens de bonnes relations avec ta mère.", me répondit-il. » (Boukhari, Mouslim)

Le polythéisme est pire que le fait de boire de l'alcool. Demande à ton père qu'il soit ton tuteur. Lui ses péché sont apparents. Combien de gens on l'air clean, mais mamamia ce qu'ils font à l'abris des regards.

Les femmes qui parlent sur le dos des gens pendant des heures devant un barad athey et des gateaux arabes. Elles ont l'air innoncentes à première vu....

Demande à Dieu qu'il guide to père et toi même.
Si ton future epoux n'est pas d'accord avec cela --> NEXT.

Allah wahlam
15 juillet 2022 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l’école jurisprudentielle hanafite, pour se marier, la femme n’a pas besoin de l’approbation du wali. Détails ici.
Que ton père mange du porc ou se convertisse à l'hindouisme, peu importe.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
17 juillet 2022 00:53
J'aime bien ta facon de penser.thumbs up??

Citation
Mohammed34 a écrit:
Salam,

Même s'il boit, il reste ton père.

Le fait qu'un proche parent soit débauché n'empêche en rien qu'il faille maintenir un lien de parenté avec lui. Cela est illustré par le hadith dans lequel Asmâ' bint Abî Bakr, , a rapporté : « Ma mère me rendit visite à l’époque où elle était encore polythéiste. Je consultai alors le Prophète () en lui demandant : "O Messager d’Allah, ma mère est venue me voir alors qu’elle est polythéiste. Dois-je entretenir de bonnes relations avec elle ?" - " Oui, entretiens de bonnes relations avec ta mère.", me répondit-il. » (Boukhari, Mouslim)

Le polythéisme est pire que le fait de boire de l'alcool. Demande à ton père qu'il soit ton tuteur. Lui ses péché sont apparents. Combien de gens on l'air clean, mais mamamia ce qu'ils font à l'abris des regards.

Les femmes qui parlent sur le dos des gens pendant des heures devant un barad athey et des gateaux arabes. Elles ont l'air innoncentes à première vu....

Demande à Dieu qu'il guide to père et toi même.
Si ton future epoux n'est pas d'accord avec cela --> NEXT.

Allah wahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook