Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux, relation hors mariage
T
1 février 2023 23:04
Assalamu Alleikum,

Je vous explique ma situation, je suis avec un homme depuis plus de 3 ans et nous avons tout les deux 21 ans, nous nous sommes connu sur internet. Et on vit actuellement une relation à distance.

Je souhaite me marier avec lui depuis très longtemps pour éviter de continuer dans le hram, cette situation me pèse beaucoup mais il est encore étudiant.
Il en a vaguement parler à sa mère elle lui a dis qu'il est trop jeune et sa soeur est totalement contre.

Je me disais si le fait de se marier religieusement et de rester à distance le temps qu'il finisses ses études et trouve une situation serait pas une bonne solution.

Le fait de se séparer et de s'attendre ne marchera jamais. Je n'arriverai pas à lui faire confiance. Je me suis séparé de lui suite à plusieurs erreurs qu'il a fais (tromperie etc) mais je suis toujours revenue et je n'arrive pas à le quitter, je suis très attaché.
Je sais qu'il m'aime énormément aussi, il a beaucoup changé et il me fait plus d'erreurs depuis quelques temps.

Alors que pensez-vous du mariage religieux où chacun vit chez ses parents?

Aidez-moi et me me juger pas svp...
S
1 février 2023 23:10
ou alors il a perfectionné sa technique ...ptdr
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Assalamu Alleikum,

Je vous explique ma situation, je suis avec un homme depuis plus de 3 ans et nous avons tout les deux 21 ans, nous nous sommes connu sur internet. Et on vit actuellement une relation à distance.

Je souhaite me marier avec lui depuis très longtemps pour éviter de continuer dans le hram, cette situation me pèse beaucoup mais il est encore étudiant.
Il en a vaguement parler à sa mère elle lui a dis qu'il est trop jeune et sa soeur est totalement contre.

Je me disais si le fait de se marier religieusement et de rester à distance le temps qu'il finisses ses études et trouve une situation serait pas une bonne solution.

Le fait de se séparer et de s'attendre ne marchera jamais. Je n'arriverai pas à lui faire confiance. Je me suis séparé de lui suite à plusieurs erreurs qu'il a fais (tromperie etc) mais je suis toujours revenue et je n'arrive pas à le quitter, je suis très attaché.
Je sais qu'il m'aime énormément aussi, il a beaucoup changé et il me fait plus d'erreurs depuis quelques temps.

Alors que pensez-vous du mariage religieux où chacun vit chez ses parents?

Aidez-moi et me me juger pas svp...
1 février 2023 23:16
Wa 'aleykoum salam

Si tu veux rester dans le halal, il faudrait plutôt que tu apprennes à te détacher et couper tout moyen de le recontacter.

Faire juste le mariage religieux, on ne recommande pas cela de base mais je le recommande encore moins dans ta situation.

"Je me suis séparé de lui suite à plusieurs erreurs qu'il a fais (tromperie etc) mais je suis toujours revenue et je n'arrive pas à le quitter, je suis très attaché.

Le mariage c'est sérieux, on ne s'engage pas avec n'importe qui.

Si tu ne peux pas te marier correctement et que tu veux vraiment rester dans la halal alors sépare toi de lui et coupe tout moyen de communication.

Je sais que ce n'est pas facile mais l'Islam c'est le don de soi, il faut savoir sacrifier pour Allah et faire preuve de fermeté.

Fais aussi beaucoup de duaas et salat Istikhara pour avoir la meilleure issue.
s
1 février 2023 23:17
sa sœur est contre ? ah oui ? en mode elle a son mot à dire ??

le type t'a trompé plusieurs fois et tu souhaites te marier avec lui ? t'es désespérée à ce point ?

t'es encore toute jeune, 21 ans... pense plutôt à tes études plutôt qu'à te menotter à un gamin qui ira papillonner ailleurs dès que l'occasion se présentera
T
1 février 2023 23:24
Comment ça? ?
Citation
SamCoaching a écrit:
ou alors il a perfectionné sa technique ...ptdr
M
2 février 2023 07:13
Salam Wa3likom

Réveille toi ma belle ...un homme qui trompes te trompera toujours ... car il n'a pas peur de dieu...

Enplus un homme qui écoute sa sœur, sa mère... franchement c'est un plan foireux... laisse tomber.

Ensuite un mariage religieux est valable que s'il est reconnu devant une institution...c'est ce que dise les savants.

Du coup ici il n'y as pas de tribunal religieux et quand tu fais un hlal tu ne fais pas d'acte adoulaires.... du coup ce ne sont que des paroles en l'air.... personne pour faire respecter tes droits et le jour où tu veux divorcer de lui il n'y a aucune institution qui pourra te l'accorder si lui ne veut pas ....

Bref même les imams déconseillent cela.

Elle est où la différence dans les fait avec un vrai mariage ... marié vous a la mairie...
m
2 février 2023 09:18
Salam,

Ce n'est pas un jugement, mais quand on n'est pas prêt à se marier on évite de se mettre en couple. Le mariage religieux ce n'est pas un sous-mariage dont le but de vous retirer la culpabilité de la relation haram, tout en dispensant le marié de ses responsabilités.

Le gars ne veut pas se marier, il écoute sa maman et sa sœur, et en plus de ça il ne te respecte pas (désolée mais c'est vrai), donc lâche l'affaire.

T'es jeune, tu as toute la vie devant toi, ce gars c'est un clochard, et en plus tu veux le menotter de force alors qu'il n'en a même pas envie et se cache derrière les jupes de sa mère. Zappe-le c'est mieux, il n'a rien à t'offrir.
a
2 février 2023 09:30
Prend une douche glacée été comme hiver
L
2 février 2023 09:43
Mauvais plan.

Il est trop jeune. Il a encore beaucoup de chose a faire avant de se marier et la première c'est d'assurer sa propre survie économique avant de gérer un foyer.

Ps. : sa soeur a son mot à dire au cas particulier, il lui a juste parlé de se marier, il ne lui a pas demandé d'avis sur son choix d'épouse.

Le mariage religieux n'existe pas en islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook