Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux possible ou pas ?
H
2 septembre 2015 17:51
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens en espérant avoir de bons conseils thumbs up

Je suis française convertie à l'Islam et j'ai rencontré un Tunisien d'origine musulmane qui est en instance de divorce avec une française non convertie.

Je voulais savoir si nous devions attendre le jugement de son divorce pour faire un mariage religieux ? Car c'est très important pour moi ...

Merci par avance yawning smiley
a
2 septembre 2015 17:56
Non vous n'êtes pas obligé d'attendre le divorce civile pour pouvoir vous marié religieusement.
Mais franchement je te conseille quand même d'attendre le divorce civile pour que vous puissiez faire les deux ce sera préférable pour toi avec ce qui se passe de nos jours ça reste tout de même une sécurité pour toi.
y
2 septembre 2015 17:56
C'est important pour toi de te "marier" avec un homme toujours marié?? perplexe
2 septembre 2015 18:05
Salam

Tant que c'est pas écrit noir sur blanc je trouve ça malsain.

Ya pas le feu au lac.....ou aux fesses.....
a
2 septembre 2015 18:08
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam

Tant que c'est pas écrit noir sur blanc je trouve ça malsain.

Ya pas le feu au lac.....ou aux fesses.....
Ahahahaahah chaoukalia tu m'as fait ptdr...
h
2 septembre 2015 18:14
Je voulais savoir si nous devions attendre le jugement de son divorce pour faire un mariage religieux ? Car c'est très important pour moi ...
et si ils changent d avis et qu il ne veulent plus divorcer?? tu fait quoi??
2 septembre 2015 18:28
Citation
halimma a écrit:
Je voulais savoir si nous devions attendre le jugement de son divorce pour faire un mariage religieux ? Car c'est très important pour moi ...
et si ils changent d avis et qu il ne veulent plus divorcer?? tu fait quoi??


Salam
Bien vu.. pas bête la guêpe lol posteuse attend le divorce avant d entamer quoi que ce soit avec cet homme les mots ne valent que par les actes et pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter hors vs que ns ne sommes pas ds un pays musulmans il n y a pas d autorités religieuse dite adoulaires pr acter le mariage religieux afin de preserver tes droits d épouse, donc il te faut ds ce cas vu que tu es résidente française un acte civil de la mairie..
a
2 septembre 2015 18:37
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
Bien vu.. pas bête la guêpe lol posteuse attend le divorce avant d entamer quoi que ce soit avec cet homme les mots ne valent que par les actes et pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter hors vs que ns ne sommes pas ds un pays musulmans il n y a pas d autorités religieuse dite adoulaires pr acter le mariage religieux afin de preserver tes droits d épouse, donc il te faut ds ce cas vu que tu es résidente française un acte civil de la mairie..
Tic tac tu veux dire que deux personnes qui ne se marient que religieusement ne sont pas mari et femme en France, car aucun acte ne justifie celui ci?
2 septembre 2015 18:43
Citation
amonmektoub a écrit:
Tic tac tu veux dire que deux personnes qui ne se marient que religieusement ne sont pas mari et femme en France, car aucun acte ne justifie celui ci?

Non je ne parle pas du faite que devant Dieu il ne sont pas mari et femme au contraire il le sont de par le hlel j ai preciser qu il doit etre acter pr préservé ces droit d épouse car si juste avec un hlel l homme en question comme halimma la soulignée ne vx plus divorcer elle se retrouve seconde épouse de 1 et de 2 si ajd il consomme le mariage tt les 2 et elle tombe enceinte (j vais ds tt les situation ms c est pr bien faire comprendre) elle n est protéger par aucun droit en tps qu épouse légitime devant la loi il px partir du jour au lendemain sans etre inquiéter par quoi que ce soit niveau loi civil.. c est pour cela que a tous mariage il faut privilégier le religieux en mm tps que le civil.. Allah o a3lem
a
2 septembre 2015 18:52
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Non je ne parle pas du faite que devant Dieu il ne sont pas mari et femme au contraire il le sont de par le hlel j ai preciser qu il doit etre acter pr préservé ces droit d épouse car si juste avec un hlel l homme en question comme halimma la soulignée ne vx plus divorcer elle se retrouve seconde épouse de 1 et de 2 si ajd il consomme le mariage tt les 2 et elle tombe enceinte (j vais ds tt les situation ms c est pr bien faire comprendre) elle n est protéger par aucun droit en tps qu épouse légitime devant la loi il px partir du jour au lendemain sans etre inquiéter par quoi que ce soit niveau loi civil.. c est pour cela que a tous mariage il faut privilégier le religieux en mm tps que le civil.. Allah o a3lem
Ah d'accords afwan.... Je suis totalement d'accord avec toi...
Tu as tout dis Ma aha Allah rien a ajouter si ce n'est a la posteuse de prendre le temps pour faire les choses pour ne pas avoir de surprise par la suite. Combien de femmes ont été mariées religieusement et aussitôt répudiées et ce sans scrupules.
2 septembre 2015 19:00
Citation
amonmektoub a écrit:
Ah d'accords afwan.... Je suis totalement d'accord avec toi...
Tu as tout dis Ma aha Allah rien a ajouter si ce n'est a la posteuse de prendre le temps pour faire les choses pour ne pas avoir de surprise par la suite. Combien de femmes ont été mariées religieusement et aussitôt répudiées et ce sans scrupules.

Allah y selmek merci a toi Welcome
Voila c est bien cela le soucis avec JUSTE un mariage religieux certains hommes sans scrupules se sont jouer de nombreuses femmes de cette manière Allah y ster et une fois consommée meskina elle se retrouve répudiées aussi vite qu elles on été mariées comme tu l as précisé donc mefiances akhawates tous les hommes ne sont pas tj avec une morale sans faille donc pr le mariage c est le hlel+le civile mieu vaut prévenir que guérir 2 protection valent mieu qu une inchaAllah.
a
2 septembre 2015 19:05
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Allah y selmek merci a toi Welcome
Voila c est bien cela le soucis avec JUSTE un mariage religieux certains hommes sans scrupules se sont jouer de nombreuses femmes de cette manière Allah y ster et une fois consommée meskina elle se retrouve répudiées aussi vite qu elles on été mariées comme tu l as précisé donc mefiances akhawates tous les hommes ne sont pas tj avec une morale sans faille donc pr le mariage c est le hlel+le civile mieu vaut prévenir que guérir 2 protection valent mieu qu une inchaAllah.
Allah y berek pour ta clairvoyance okhty.
2 septembre 2015 19:07
Citation
amonmektoub a écrit:
Allah y berek pour ta clairvoyance okhty.

Amine outchma yawning smiley
h
3 septembre 2015 06:21
TicTacTuCraque.Z
merci pour tes explications,j espère que les jeunes filles vont bien lire tes com.
yawning smiley rebi yralik
3 septembre 2015 06:36
Citation
halimma a écrit:
TicTacTuCraque.Z
merci pour tes explications,j espère que les jeunes filles vont bien lire tes com.
yawning smiley rebi yralik

Amine oukhty smiling smiley
InchaAllah espérons que tous conseils donné ici ds une niya pur aidera ds le kheir nos soeurs et nos frère fi-Allah..

Qu Allah azzawajal protège la oummah et ns guides vers le droit chemin.

yawning smiley
a
3 septembre 2015 10:18
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Amine oukhty smiling smiley
InchaAllah espérons que tous conseils donné ici ds une niya pur aidera ds le kheir nos soeurs et nos frère fi-Allah..

Qu Allah azzawajal protège la oummah et ns guides vers le droit chemin.

yawning smiley
Amine ya Rabi l3allamin.
H
3 septembre 2015 11:45
Oh merci pour tous vos commentaires!!

Je me précipite peut-être oui et dans un sens c'est vrai que je préfère faire le mariage religieux et le civil en même temps mais sans savoir combien de temps cela mettra c'est pour cela que nous nous posions la question de "et si c'était possible?"

J'ai plein d'étoiles dans les yeux à vrai dire et je sens que ça pourrait bien être lui l'homme de ma vie.

Nous avons chacun un passé, et nous avons tous les deux des enfants... j'étais marié moi aussi devant Allah uniquement et j'ai quitté mon ex pour diverses raisons il y a plusieurs mois maintenant.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avancer et peut-être je veux aller trop vite...surement même

Merci encore
winking smiley
e
3 septembre 2015 11:50
À peine divorcé il veut déjà se remarier celui là.
À ta place j'aurai réfléchi à deux fois avant de l'épouser .

Bref , je pense qu'on est différent des animaux dans le sens où on peut attendre le divorce officiel pour se remarier.
Il y a pas le feu. ..comme dirait une yabi plus haut..

Et fais le civil avant de te retrouver seconde épouse illégitime avec un enfant sous le bras et le statut de mère isolé avec un père qui s'est barré...
Il y a que des histoires comme ça ici. Tirez en des leçons.
3 septembre 2015 12:29
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
Bien vu.. pas bête la guêpe lol posteuse attend le divorce avant d entamer quoi que ce soit avec cet homme les mots ne valent que par les actes et pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter hors vs que ns ne sommes pas ds un pays musulmans il n y a pas d autorités religieuse dite adoulaires pr acter le mariage religieux afin de preserver tes droits d épouse, donc il te faut ds ce cas vu que tu es résidente française un acte civil de la mairie..

Salam

On n'oublie toujours ce qu'ont suggéré les anciens avec sagesse : ([...] Les promesses
n'engagent que ceux qui les écoutent et y croient.
perplexeeye rolling smiley
a
3 septembre 2015 12:40
Citation
Hbibinou62 a écrit:
Oh merci pour tous vos commentaires!!

Je me précipite peut-être oui et dans un sens c'est vrai que je préfère faire le mariage religieux et le civil en même temps mais sans savoir combien de temps cela mettra c'est pour cela que nous nous posions la question de "et si c'était possible?"

J'ai plein d'étoiles dans les yeux à vrai dire et je sens que ça pourrait bien être lui l'homme de ma vie.

Nous avons chacun un passé, et nous avons tous les deux des enfants... j'étais marié moi aussi devant Allah uniquement et j'ai quitté mon ex pour diverses raisons il y a plusieurs mois maintenant.

Aujourd'hui j'ai besoin d'avancer et peut-être je veux aller trop vite...surement même

Merci encore
winking smiley
Khayr in sha Allah...
Justement fais gaffe a ce que tes étoiles dans les yeux ne t'empêchent pas de voir les choses clairement.
Bonne continuation a toi et qu'Allah vous protège tes enfants et toi de tout mal. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook