Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux possible ou pas ?
3 septembre 2015 13:26
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On n'oublie toujours ce qu'ont suggéré les anciens avec sagesse : ([...] Les promesses
n'engagent que ceux qui les écoutent et y croient.
perplexeeye rolling smiley

Citation du grand philosophe Chirac ptdr
3 septembre 2015 13:46
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation du grand philosophe Chirac ptdr


Possible, mais sincèrement je n'y aie pas pensé ...!
3 septembre 2015 13:56
Salam okhty, fait pas attention à celles qui juge sans rien savoir....nous les femmes on est connue pour être mauvaise langue,
Mais je te donne un conseil en me basant sur ma situation qui est similaire à la tienne, saur que moi j est fais le mariage religieu et tjr pas le civile, et franchement les gens de nos jours sont tellement mauvais qu'ils peuvent retourner leur vestes d'un coup, et ici en France la lois ne reconnais pas le mariage religieu et ne peux te protéger en cas de problème!
Alors attend de faire les 2 pour être tranquille.
3 septembre 2015 14:04
Quel idée de vouloir faire un mariage religieux et "delaisser" le civil, c de la pure folie!!

Surtout quand on vit dans un état laic, il est sur que le religieux ne vaudra rien du tout aux yeux des lois du pays en question
3 septembre 2015 19:01
Citation
baliygh75 a écrit:
Possible, mais sincèrement je n'y aie pas pensé ...!

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient cest du Chirac, t'es philosophe dans l'âme alors.
L
4 septembre 2015 03:34
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter hors vs que ns ne sommes pas ds un pays musulmans il n y a pas d autorités religieuse dite adoul
aires pr acter le mariage religieux afin de preserver tes droits d épouse, donc il te faut ds ce cas vu que tu es résidente française un acte civil de la mairie..
Pourquoi tu mens ?

C'est l'inverse qui est vrai, un mariage civil non completé par un mariage religieux est null pour un musulman
Un mariage civil non islamique est admis en Islam si le couple n'est pas musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 03:37 par Lookcheck.
L
4 septembre 2015 03:56
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
elle tombe enceinte (j vais ds tt les situation ms c est pr bien faire comprendre) elle n est protéger par aucun droit en tps qu épouse légitime devant la loi il px partir du jour au lendemain sans etre inquiéter par quoi que ce soit niveau loi civi
l..
Acte ou pas acte, pere biologique ou non, faut savoir qu'à partir du moment qu'un homme reconnait un enfant il porte devant la loi systematiquement tous les devoir de "père"

Tu peux penser à un pere qui refuse de reconnaitre l'enfant, mais les analyse ADN existent

Ce qu'oublie une femme, c'est pas un acte qui va retenir un homme, ni meme les enfants, c'est seulement elle qui peut le retenir
Meme chose pour l'homme.

Deux question casse tete si pas d'acte c'est l'heritage et la perte de virginité
Dans ces cas, la femme aura du mal à se "defendre" si elle veut se defendre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 03:59 par Lookcheck.
H
4 septembre 2015 09:55
Enfet il n'a jamais été question de faire uniquement le religieux et pas de civil...
C'est juste que l'on voudrait faire le religieux en attendant qu'il divorce pour après pouvoir faire un civil eye rolling smiley
H
4 septembre 2015 09:55
Amin merci à toi
4 septembre 2015 12:35
Citation
Lookcheck a écrit:
Pourquoi tu mens ?

C'est l'inverse qui est vrai, un mariage civil non completé par un mariage religieux est null pour un musulman
Un mariage civil non islamique est admis en Islam si le couple n'est pas musulman


Deja pour commencer une conversation on passe le salam en islam

Ensuite ou je mens ou j ai dis que le mariage civil etais plus important qu um mariage religieux faut lire toute mes reponse avant de parler psq amonmektoub m avais poser la question et j ai repondu que par un hlel il etais mari et femme devant Allah mais qu au vu de la loi francaise si la femme voulai etre reconnu ds son statut d épouse en ayant ces droit civile il fallait passer la mairie et donc faire le civil et le religieux de préférence au meme moment!! Ne tourne pas en dérision ce que je n ai pas dis et apprend a ne pas lire entre les ligne en me traitant de menteuse on se connais pas tu me parle nichen psq j ai pas élevé les moutons avk toi pr ke tu me parle de la sorte!!

Ensuite pr ton autre interventions moi je suis de belgique et chez ns un couple non marié civilement l enfant a naitre na pas automatiquement le nom du père qui n est pas le mari légitime reconnu civilement donc le père en titre doit aller ce présenté a la commune pour reconnaitrel enfant de son propre chef si celui ci n en a pas envi et decide d envoyer bouler la femme psq aucun acte civil et donc de livret de famille la femme se retrouve a zero au niveau des droit pr son enfant tt ca psq si tu n es pas marié civilement l homme n a aucune obligation devant la loi d assumer l enfant qui se retrouve sous le nom de batard!!
Mdrrr tu parle de test ADN personne n est sous obligations de s y soumettre ta vu ca ou toi qu on arrive comme ds les expert miami ouvre la bouche et hop ta ton test ADN nn si pas de mariage civil ya pas d obligations et si vraiment la mere de l enfant insiste elle doit souscrire une demande au tribunal et payer elle mm c est test de sa poche ki sont très chers c est tt une problématique inutile si il ya religieux et civil des le départ alors pq s en priver?!


Moi je ne vx pas ca pr mes soeurs fi-Allah car faut etre honnête tt les hommes ne sont pas doué de bonne intention alors je l ai dis psq c est mn opinion et l assume pas de mariage religieux sans civil car 2 protection ajd valent mieu qu une ms en aucun cas je le répète je n ai dis que le religieux n etais pas VALIDE SANS CIVIL au contraire il l est d un point de vu de la religion et d Allah ms ne l ai pas au niveau de la loi car n etant pas ds un pays musulmans le mariage religieux seul n est pas reconnu comme tel et ne protège pas les époux devant les lois civiles maritales EST CE QUE J AI ÉTÉ SUFFISAMMENT CLAIR ou en plus faut que je te fasse un dessin??!!

A bonne entendeur beslama



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 12:41 par TicTacTuCraque.Z.
4 septembre 2015 18:15
Salam,
Tu as envie de devenir sa maîtresse rapidement si je comprends bien.
L
4 septembre 2015 18:32
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Deja pour commencer une conversation on passe le salam en islam

Ensuite ou je mens ou j ai dis que le mariage civil etais plus important qu um mariage religieux faut lire toute mes reponse avant de parler psq amonmektoub m avais poser la question et j ai repondu que par un hlel il etais mari et femme devant Allah mais qu au vu de la loi francaise si la femme voulai etre reconnu ds son statut d épouse en ayant ces droit civile il fallait passer la mairie et donc faire le civil et le religieux de préférence au meme moment!! Ne tourne pas en dérision ce que je n ai pas dis et apprend a ne pas lire entre les ligne en me traitant de menteuse on se connais pas tu me parle nichen psq j ai pas élevé les moutons avk toi pr ke tu me parle de la sorte!!

Salam,
Tant mieux si tu fais marche arriere.
Mais quand je t'ai repondu j'ai pris le soin de citer la partie concernée par ma reponse.
Peut etre cé toi qui ne te relis pas.

Je te recopie ta phrase :
"pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter"

On ne peut plus clair, t'as dit pour qe le religieux soit valide il doit etre acté.
En francais de france cela veut dire qu'il n'est pas valide s'il n'est pas acté et cé ça ce que jai qualifié de mensonge.
Mais si en francais de belgique cela a un autre sens alors il faut le traduire stp :-)
4 septembre 2015 20:14
Citation
Lookcheck a écrit:
Salam,
Tant mieux si tu fais marche arriere.
Mais quand je t'ai repondu j'ai pris le soin de citer la partie concernée par ma reponse.
Peut etre cé toi qui ne te relis pas.

Je te recopie ta phrase :
"pour que le mariage religieux soit valide en tt point il doit etre acter"

On ne peut plus clair, t'as dit pour qe le religieux soit valide il doit etre acté.
En francais de france cela veut dire qu'il n'est pas valide s'il n'est pas acté et cé ça ce que jai qualifié de mensonge.
Mais si en francais de belgique cela a un autre sens alors il faut le traduire stp :-)

Mdrrr tes un de ces cas toi.. tu lis mes reponse en diagonale ou tes bigleux perplexe tt le monde ma comprise et a vu ou je voulais en venir sauf toi c est tt de mm la preuve que mon francais de belgique comme tu dis est compréhensible ms comme je l ai deja dis j ai repondu a amonmektoub qui elle aussi est venu vers moi pour que je precise exactement ou je voulais en venir avec mon 1er commentaire ce que j ai fait en lui repondant donc de ce faite relis ma réponse a amonmektoub met tes lunettes prend un dico pr t aider ds cette lourde tache et vois par toi mm car ds cette reponse j ai été plus ds la précisions quand a ce que je voulais dire par le mot "acter" et hamdoulillah ma niya étais tt ce qu il ya de plus correcte et nn pas baser sur un mensonge ds mn explications première, ce mm commentaire que j ai répèter une 3eme fois a toi de manière encore plus précise et complète sans en changé l initié donc par consequent je n ai pas fais marche arrière je repete juste a toi le gars de mauvaise foi ou je voulais en venir et ce des le depart.. ms je répète encore une 4eme fois pour toi qd je parle de "acter" c est a dire que le mariage doit etre retranscris au niveau DE LA LOI je ne parlais pas de validité religieuse par l acte civil d ou ma reponse a amonmektoub ou je lui dis clairement ma facon de pensée sur la séparation concernant le rapport au religieux et au civil que certe le religieux est valide car un couple qui fait le religieux est ds les regles devant Allah mais que pour une sécurité ultime il faut AUSSI le civil qui va avec d ailleur pr appuiyer cela je preciserai aussi que plusieurs imams et autorité religieuse n autourise plus de faire le hlel sans acte civil au préalable d ou ma reponse de te dire de ne pas prendre la partie que TU ne comprend pas sans lire absolument TOUT mes commentaires qui ont suivis et que j ai détaillé avec plusieurs intervenants de ce poste mais c est vrai j avais oublié qu un mêle tous qui ose me calomnier de menteuse ce crois tj malin de pointer ce qu il ne comprend pas ou fais exprès de ne pas comprendre par fierté mal placée pr faire son interessant psq trop feneant de relire toute mes interventions... winking smiley

Mtn hafek si ta tj pas compris ce que j ai expliquer 4 fois de suite va voir ailleur si j y suis pas psq j ai mieu a faire que jouer les sous titre pour quelqu un qui a la flemme de lire la totalité du sujet ainsi que les reponse interchanger avant ta propre intervention totalement inutile!!

BESLAMA Llah aoun



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 21:26 par TicTacTuCraque.Z.
4 septembre 2015 23:19
salam
franchement tu peux pas attendre pour te marier avec un homme de nouveau celibataire plutot que d'epouser un homme qui par ailleurs est pas encore divorcé? ya rien qui te choque dans cette situation?
H
7 septembre 2015 11:03
Salam,

Bien sur que je peux attendre et c'est ce que nous allons faire. La procédure est en cours il suffit d'être patient maintenant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook