Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Religieux + le PACS
A
26 décembre 2022 21:44
Salem Aleikoum à tous,

J'aurais une question svp, voilà, j'aimerai savoir si les imams en France acceptent de procéder au mariage religieux avec la convention de Pacs conclue quelques jours auparavant. Le Pacs qui se fait en mairie est il pris en compte par l'imam ?? Pour toutes celles ou ceux qui sont pacsés, pouvez-vous me dire si le PACS suffit pour que l'imam procède à la célébration du mariage religieux ?? Et par la même occasion, me dire si le PACS est permis en Islam ?

Pour ceux qui vont me demander, pourquoi je ne fais pas d'acte de mariage, j'ai mes raisons et mes expériences qui expliquent cela, mais je ne m'étalerai pas la dessus. Je remercies tout ceux qui me répondront. Bonne journée à tous.
Cordialement
26 décembre 2022 21:46
Salam,

Normalement non. Mais je pense pas qu'il soit très difficile de trouver quelqu'un qui fasse un mariage religieux sans preuve du mariage civil.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
g
26 décembre 2022 21:50
tu n'as pas besoin d'un imam pour un mariage religieux
Citation
Assia* a écrit:
Salem Aleikoum à tous,

J'aurais une question svp, voilà, j'aimerai savoir si les imams en France acceptent de procéder au mariage religieux avec la convention de Pacs conclue quelques jours auparavant. Le Pacs qui se fait en mairie est il pris en compte par l'imam ?? Pour toutes celles ou ceux qui sont pacsés, pouvez-vous me dire si le PACS suffit pour que l'imam procède à la célébration du mariage religieux ?? Et par la même occasion, me dire si le PACS est permis en Islam ?

Pour ceux qui vont me demander, pourquoi je ne fais pas d'acte de mariage, j'ai mes raisons et mes expériences qui expliquent cela, mais je ne m'étalerai pas la dessus. Je remercies tout ceux qui me répondront. Bonne journée à tous.
Cordialement
26 décembre 2022 21:59
Le pacs c'est au tribunal
. Pas de mp d'hommes merci
26 décembre 2022 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 décembre 2022 22:15
Salut,

Ca fait un moment que ça ne se fait plus au tribunal d'instance mais en mairie (ou notaire).

Après c'est juste un dossier que l'on dépose. Il n'y a pas de cérémonie.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le pacs c'est au tribunal
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
26 décembre 2022 22:30
Si tu tiens à un mariage religieux, tu n'as pas du tout besoin d'un imam.

Si ton père est un homme pieux et connaisseur de la religion, il peut vous marier, et voilà l'affaire est dans le sac.
26 décembre 2022 22:58
Je savais pas du tout
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salut,

Ca fait un moment que ça ne se fait plus au tribunal d'instance mais en mairie (ou notaire).

Après c'est juste un dossier que l'on dépose. Il n'y a pas de cérémonie.
. Pas de mp d'hommes merci
A
26 décembre 2022 23:23
Bonsoir,

ça je le sais, mais ce n'est pas ma question. je vous remercie quand même pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook