Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux au maroc
a
1 mai 2011 22:18
salam'aleycum

je suis francaise je vis depuis 7 ans en concubinage avec un marocain, on aimerais faire un mariage religieux halal au maroc cet été mais le mariage civil en france car sa famille est au maroc et la mienne en france.
On vient de me dire que le halal uniquement ne se fait plus au maroc est ce vrai?
que dois-je faire?
z
2 mai 2011 05:52
à ma connaissance il n'y a jamais eu de mariage religieux au Maroc, le mariage civil fait office de mariage religieux selon la religion islamique. C'est une tendance qu'on observe en France que de faire un mariage religieux devant un Imam, mais ce mariage ne peut être valide sans le mariage civil.
si vous faites le mariage civil en France, cela ne vous empêche pas de faire une petite fête au Maroc pour marquer l'évènement. Si vous voulez obtenir l' acte de mariage marocain, il y a une procédure à suivre au consulat marocain en France. voila, bon courage.
a
2 mai 2011 10:09
on m a dit hier que pour le mariage au maroc il suffit que je ramene un certificat de celibat un acte de naissance et ma carte d'identité que je previenne deux jours avant les adouls et que c est bon est ce vrai?
z
2 mai 2011 18:24
Je pense (et je ne veux pas dire des bêtises) que la procédure est bien plus compliquée que cela, si votre conjoint est déjà établit en France je vous recommande vivement de faire le mariage civil en France et de faire la procédure au consulat du Maroc en France qui est bien plus facile que la procédure au Maroc. Je vous suggère de poster votre question dans la section du site intitulée : Mariage et Administration:

[www.yabiladi.com]

Les gens pourront mieux répondre à vos questions, car ça parle beaucoup de mariage mixte.

Bon courage.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook