Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux ou mariage civil ?
27 février 2013 15:13
Salem Alaykoum

Je viens à vous parce que je me pose beaucoup de question ne vous inquiétez pas je compte pas me marier mais je me demande deux questions :

Le mariage religieux : Se marier auprès d'Allah et d'après les concepts de notre religion.

Le mariage civil: Afin de plaire aux autres et d'être aux yeux de la société marier.

Le truc c'est que si on se marie c'est pour nous et valider la moitié de notre foi mais quels sont vos arguments pour ces deux mariages ?

Sachant que le fait de se marier auprès de la mairie avant ça n'exister pas si ?

J'ouvre le débat lol
e
27 février 2013 15:21
En France tu es obligé de te marier civilement dalleur tu es même obliger de faire le civils avant le religieux.
Pour ce qui est de ce que j'en pense, je ne vois pas en quoi un mariage civil me dérangerai! Il s'agit juste d'arranger les papiers d’être en règle administrativement parlant d'avoir un livret de famille etc. etc
Et quand bien même cela n'existait pas avant bcp de chose n'existait pas avant et elles existe aujourd'hui il faut juste savoir s'adapter.
s
27 février 2013 15:23
il t'arrive d'être drôle loool
qui croirait que tu allais te marier!!!! hein lol
mariage civil aujourd'hui ds les pays occidentaux
c pr héritage,la reconnaissance des enfants ,de leur droits,et les impots........c pas religieux
c juste une protection nécessaire ds ces pays....
le religieux ,comme porte son nom c religieux lol
vis à vis d'Allah.
27 février 2013 15:57
Citation
supersalah a écrit:
il t'arrive d'être drôle loool
qui croirait que tu allais te marier!!!! hein lol
mariage civil aujourd'hui ds les pays occidentaux
c pr héritage,la reconnaissance des enfants ,de leur droits,et les impots........c pas religieux
c juste une protection nécessaire ds ces pays....
le religieux ,comme porte son nom c religieux lol
vis à vis d'Allah.

Oui il m'arrive d'être drôle lol c'était une boutade mais je sais pas vaut mieux prévenir que guérir non ?

Non mais je me pose cette question parce que ma cousine va se marier mais refuse de faire un civil sous prétexte que son futur mari lui dit qu'elle n'as pas confiance en lui et que si elle fait ça s'est pour se marier eux yeux des autres...
n
27 février 2013 16:01
mari toi jamais civilement c'est une arnaque pour payé cher l'avocat en cas de divorce!
le mariage civil est inutile tu peux aller retiré un livret de famille en mairie et reconaitre tes enfants avec le nom de leur pere
tu as les mémes avantage fiscaux cad une demi part sur tes revenu a chaque naissance.

perso j'ai gouté une fois ben plus jamais!
[color=#FF33CC][b][color=#FFFF00]« L'homme est moins lui-même quand il est sincère, donnez-lui un masque et il dira la vérité. »[/color][/b] O.W[/color][b][i][color=#0066FF]LA CULTURE C'EST COMME LA CONFITURE MOINS TU EN AS PLUS TU L'ETALES[/color][/i][/b]
s
27 février 2013 16:14
Citation
chichipourchichi a écrit:
mari toi jamais civilement c'est une arnaque pour payé cher l'avocat en cas de divorce!
le mariage civil est inutile tu peux aller retiré un livret de famille en mairie et reconaitre tes enfants avec le nom de leur pere
tu as les mémes avantage fiscaux cad une demi part sur tes revenu a chaque naissance.

perso j'ai gouté une fois ben plus jamais!

pr les droits pt etre
mais pr les impots ça marche comment?? je déclare de mon coté et elle de son coté

on est perdant alors????? c pas négligeable
je lui conseille de le faire
et de ne pas penser au divorce alors qu'elle n'est mm pas marier
s
27 février 2013 16:15
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
il t'arrive d'être drôle loool
qui croirait que tu allais te marier!!!! hein lol
mariage civil aujourd'hui ds les pays occidentaux
c pr héritage,la reconnaissance des enfants ,de leur droits,et les impots........c pas religieux
c juste une protection nécessaire ds ces pays....
le religieux ,comme porte son nom c religieux lol
vis à vis d'Allah.

Oui il m'arrive d'être drôle lol c'était une boutade mais je sais pas vaut mieux prévenir que guérir non ?

Non mais je me pose cette question parce que ma cousine va se marier mais refuse de faire un civil sous prétexte que son futur mari lui dit qu'elle n'as pas confiance en lui et que si elle fait ça s'est pour se marier eux yeux des autres...

moi perso je lui demanderai de le faire...c pr son bien à elle
aprés c une question de point de vu. son mari lui a retourné son cerveau je pense...il met doute sur elle alors que c lui qui doute
n
27 février 2013 16:17
Citation
supersalah a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
mari toi jamais civilement c'est une arnaque pour payé cher l'avocat en cas de divorce!
le mariage civil est inutile tu peux aller retiré un livret de famille en mairie et reconaitre tes enfants avec le nom de leur pere
tu as les mémes avantage fiscaux cad une demi part sur tes revenu a chaque naissance.

perso j'ai gouté une fois ben plus jamais!

pr les droits pt etre
mais pr les impots ça marche comment?? je déclare de mon coté et elle de son coté

on est perdant alors????? c pas négligeable
je lui conseille de le faire
et de ne pas penser au divorce alors qu'elle n'est mm pas marier

non tes enfants sont declarés sur un foyé fiscal cad si il vive avec la mere ben tu declare avec la maman

je sais que la mairie est une protection mais perso pour moi c'est redibitoire je parle a mon nom biensure

je pourais plus resigné un papier devant le maire c'est impossible je suis une traumatisée
27 février 2013 16:21
salam,

Dis lui de penser aux impots ptdr elle y réfléchiras à 2 fois
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
27 février 2013 16:23
Citation
chichipourchichi a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
chichipourchichi a écrit:
mari toi jamais civilement c'est une arnaque pour payé cher l'avocat en cas de divorce!
le mariage civil est inutile tu peux aller retiré un livret de famille en mairie et reconaitre tes enfants avec le nom de leur pere
tu as les mémes avantage fiscaux cad une demi part sur tes revenu a chaque naissance.

perso j'ai gouté une fois ben plus jamais!

pr les droits pt etre
mais pr les impots ça marche comment?? je déclare de mon coté et elle de son coté

on est perdant alors????? c pas négligeable
je lui conseille de le faire
et de ne pas penser au divorce alors qu'elle n'est mm pas marier

non tes enfants sont declarés sur un foyé fiscal cad si il vive avec la mere ben tu declare avec la maman

je sais que la mairie est une protection mais perso pour moi c'est redibitoire je parle a mon nom biensure

je pourais plus resigné un papier devant le maire c'est impossible je suis une traumatisée

mdrrrr chichi,il ne faut pas etre pessimiste
il faut positiverrrrrrrrrrr
c vrai que quand on a été déçu ,on évite de refaire le mm chemin

kheir inchAllah
w
27 février 2013 16:25
Salam

Je ne comprends pas pourquoi certain refuse le mariage civil... Il suffit de faire les 2, tout simplement.
Il n'y a qu'en Europe qu'on entend parler de "hallal"...
Si tu veux inscrire tes enfants au consulat par exemple, il vont te demander un acte de mariage marocain, plus le livret de famille marocain.
L'acte de mariage existe partout...

Quant à ceux qui pensent divorce avant même d'être marié, je trouve ça vraiment bizarre.
Moi j'inciterai ta cousine a faire un mariage civil... d'ailleurs pourquoi c'est elle qui n'aurait pas confiance en son fiancé et non pas l'inverse..
Pourquoi a t-il tant peur du mariage civil?
Se marier pour les autres? Ils n'ont qu' convier que leur famille proche...
Au pire, ils établissent un contrat de mariage, comme ca chacun conserve ses biens d'avant mariage... si c'est ca qui l'inquiète tant.
n
27 février 2013 16:27
je vais l'evité longtemps supersalah ce chemin
pour le moment tous les hommes qui se sont presenté a moi ma consition c'etais pas de mariage a la mairie
l
27 février 2013 16:28
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Alaykoum

Je viens à vous parce que je me pose beaucoup de question ne vous inquiétez pas je compte pas me marier mais je me demande deux questions :

Le mariage religieux : Se marier auprès d'Allah et d'après les concepts de notre religion.

Le mariage civil: Afin de plaire aux autres et d'être aux yeux de la société marier.

Le truc c'est que si on se marie c'est pour nous et valider la moitié de notre foi mais quels sont vos arguments pour ces deux mariages ?

Sachant que le fait de se marier auprès de la mairie avant ça n'exister pas si ?

J'ouvre le débat lol



très bonne question perplexe



ni l'un ni l'autre grinning smiley
27 février 2013 16:29
Citation
SoCarpediem a écrit:
Salem Alaykoum

Je viens à vous parce que je me pose beaucoup de question ne vous inquiétez pas je compte pas me marier mais je me demande deux questions :

Le mariage religieux : Se marier auprès d'Allah et d'après les concepts de notre religion.

Le mariage civil: Afin de plaire aux autres et d'être aux yeux de la société marier.

Le truc c'est que si on se marie c'est pour nous et valider la moitié de notre foi mais quels sont vos arguments pour ces deux mariages ?

Sachant que le fait de se marier auprès de la mairie avant ça n'exister pas si ?


J'ouvre le débat lol


Salam alayki,

elle ne sera pas considéré comme son épouse au niveau juridique donc atteinte au droits des époux.
Puis de toute façon, il me semble que ce n'est pas possible de se marier sans avoir fait le civil auparavant, la plupart des imams l'acte civil pour pouvoir les unir religieusement.
27 février 2013 16:34
Salam,
Eternel débat ptdr
En islam il n'y as pas de mariage religieux ou mariage civile il y a Mariage et basta !
Dans les pays musulmans tu peux pas contracter un mariage sans passer devant un representant de l'etat (la3doul au Maroc ) meme dans les coins pommé dans les annés alf ou stmia o 7za9 o cham les gens faisait ça . Pas d'acte pas de mariage
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 février 2013 16:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,
Eternel débat ptdr
En islam il n'y as pas de mariage religieux ou mariage civile il y a Mariage et basta !
Dans les pays musulmans tu peux pas contracter un mariage sans passer devant un representant de l'etat (la3doul au Maroc ) meme dans les coins pommé dans les annés alf ou stmia o 7za9 o cham les gens faisait ça . Pas d'acte pas de mariage

Logiquement c'est pareil en France... Et je trouve dommage de faire un débat là dessus.
Une copine a voulu se marier simplement en ne faisant que le religieux car pour elle et son époux c'etait remettre les lois d'Allah en question que de se marier devant le maire et d'accepter autre chose que la lois islamique.
Elle a pas pu se marier comme ils le souhaiter aucun imam n'a voulu faire leur union sans le civil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 16:40 par hellrouge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook