Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux mais je ne suis pas croyante
A
6 février 2020 23:14
Le seul mariage qui compte, en France, c'est le mariage civil. Pour le reste, comme l'a dit Citrus, si ça ne coûte rien, tu peux bien leur accorder le mariage religieux. Mais faut faire comprendre à ses parents que ce sera ta seule concession au niveau religieux.

Ne vous séparez pas pour une histoire de religion !
Quand on s'est mariés la première fois, pour faire plaisir à nos mamans, on s'est mariés à l'église. On a eu une préparation religieuse (2 ou 3 réunions avec le curé et d'autres couples). On a tout de suite prévenu que nous n'étions pas croyants et qu'on était là pour faire plaisir à nos parents. Le curé a très bien compris, ça n'a posé aucun problème.
On a juste dit qu'on voulait une cérémonie courte (pas de grande messe qui dure 2 heures).
Citation
Clak13002 a écrit:
Bonjour à toute..
voilà mon problème qui m’attriste beaucoup je suis française d’origine corse du cotée de mon père et italienne du cotée de ma mère, sa fait 1 ans et demi que je vie une relation avec un homme musulman, on a pris la décision d’habiter enssemble pck on habiter trop loin l’un de l’autre, c’est lui qui a enmenager chez moi. J’ai 21 ans et lui vas sur c’est 21 aussi. Le problème après présentation de nos famille respective, c’est que la même de mon copain insiste beaucoup pour faire le mariage religieux, sauf que de mon cotée j’ai mon papa catholique et ma maman sans croyance. Il n’accepte pas se mariage et ne veulent pas que je me marie religieusement tout court, moi comme je l’est mentionner auprès de sa maman je ne veut pas me convertir, ni à la religion musulmane ni à celle des chrétiens je suis comme ma mère sans religions. Et je lui et dit que si je veut bien me mariée religieusement se serait pour mon copain, pas pour moi. Sa mère conçois que je ne veut pas être musulmane mais veut quand même faire se mariage. Mes parent sont pas d’accord et je me voit pas ne plus parler à ma propre famille paraport a se mariage surtout que je ne suis pas dans la religions. Mon copain et moi on s’aime beaucoup beaucoup on veut pas se séparer mais on trouve pas de solution. Je c’est que ceci et un premier problème après se sera la discutions pour les enfants tout sa tout sa... Je c’est pas si ces pas plus juste d’abandonner l’idée que l’amour peu tout surmonter même les religions meme nos famille....
N
7 février 2020 00:11
C'est drôle on demande jamais à un homme d'être vierge.


Citation
om mounir a écrit:
dans tous les livres du ciel ..

ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/689
N
7 février 2020 00:36
C'est une bénédiction que vous avez eu. ...

Lui est musulman ? Et toi ? Tu t'eS converti ?
Citation
Armona78 a écrit:
Le seul mariage qui compte, en France, c'est le mariage civil. Pour le reste, comme l'a dit Citrus, si ça ne coûte rien, tu peux bien leur accorder le mariage religieux. Mais faut faire comprendre à ses parents que ce sera ta seule concession au niveau religieux.

Ne vous séparez pas pour une histoire de religion !
Quand on s'est mariés la première fois, pour faire plaisir à nos mamans, on s'est mariés à l'église. On a eu une préparation religieuse (2 ou 3 réunions avec le curé et d'autres couples). On a tout de suite prévenu que nous n'étions pas croyants et qu'on était là pour faire plaisir à nos parents. Le curé a très bien compris, ça n'a posé aucun problème.
On a juste dit qu'on voulait une cérémonie courte (pas de grande messe qui dure 2 heures).
A
7 février 2020 00:50
oui, c'est ça, une bénédiction. On a fait pareil pour le baptême des enfants. Sur l'insistance des grands-mères, on les a fait baptiser et là aussi, on a été clairs avec les curés. Pour ma fille, c'est ma belle-mère qui est venue aux réunions avec moi, à l'époque, on avait divorcé.


Maintenant, si c'était à refaire, je n'en ferai pas autant pour faire plaisir aux uns et aux autres. C'est pour ça que je conseille à la posteuse de mettre des limites tout de suite. Le mariage religieux, ok. En petit comité, sans dépenser une fortune et ça s'arrête là.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est une bénédiction que vous avez eu. ...

Lui est musulman ? Et toi ? Tu t'eS converti ?
o
7 février 2020 01:32
meme pour l homme doit etre chaste.
a eviter la fornication soit homme ou femme
c est un grand peche.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est drôle on demande jamais à un homme d'être vierge.
p
7 février 2020 02:44
"Ce mariage n'est pas valide auprès de Dieu, on s'en fiche. " Are you crazy
Citation
Citruss a écrit:
ça c'est autre chose. La fille s'en fiche de la religion. Et visiblement le mec aussi sinon il ne serait pas avec elle. Et elle l'a bien prévenu qu'elle ne se convertirait pas. Donc les choses sont claires et nettes à ce sujet.

Pour moi, y'a même pas d'islam qui tienne ici.

C'est certain, leur mariage religieux ne servira à rien, c'est des conneries, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est ce que je dis à la posteuse.

C'est juste pour que la belle-famille leur fiche la paix. Pour eux, peu importe qu'elle ne convertisse pas, il faut un mariage religieux. Donc qu'ils font un mariage religieux pour faire plaisir à la belle-famille et basta.

Ce mariage n'est pas valide auprès de Dieu, on s'en fiche. La famille sera contente, et c'est bien là le principal.

Après si la posteuse, voire le couple, trouve ou retrouve la foi en cours de route, ben ce sera tant mieux pour eux. C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Après peut-être que tu aurais préféré que je leur dise de ne pas se mettre ensemble, de se séparer ...

Désolée, je ne peux pas faire cela. Mon mari et moi étions dans la même configuration et nous avons tenu bon ensemble ... Et pour info, j'ai jamais fait de mariage religieux me concernant. Tu peux en penser ce que tu veux, ça n'est pas important. Dieu sait que je suis mariée à mon homme. J'estime même que c'est Dieu qui me l'a mis sur mon chemin, c'est pour dire ...
m
7 février 2020 11:35
Donc elle doit allez contre ses convictions et contre la volonté logique de ses parents pour faire plaisir à une personne qui n'est rien pour elle, et qui dans un élan de religiosité souhaite imposer acte religieux, alors que ça ne la dérange pas que son fils fornicateur vive avec une mécréante...
C'est juste n'importe quoi.
Citation
Armona78 a écrit:
Le seul mariage qui compte, en France, c'est le mariage civil. Pour le reste, comme l'a dit Citrus, si ça ne coûte rien, tu peux bien leur accorder le mariage religieux. Mais faut faire comprendre à ses parents que ce sera ta seule concession au niveau religieux.

Ne vous séparez pas pour une histoire de religion !
Quand on s'est mariés la première fois, pour faire plaisir à nos mamans, on s'est mariés à l'église. On a eu une préparation religieuse (2 ou 3 réunions avec le curé et d'autres couples). On a tout de suite prévenu que nous n'étions pas croyants et qu'on était là pour faire plaisir à nos parents. Le curé a très bien compris, ça n'a posé aucun problème.
On a juste dit qu'on voulait une cérémonie courte (pas de grande messe qui dure 2 heures).
A
7 février 2020 11:37
Allons bon ! pour une fois que je me trouvais plutôt conciliante !!! ptdr Oups
Citation
molbru a écrit:
Donc elle doit allez contre ses convictions et contre la volonté logique de ses parents pour faire plaisir à une personne qui n'est rien pour elle, et qui dans un élan de religiosité souhaite imposer acte religieux, alors que ça ne la dérange pas que son fils fornicateur vive avec une mécréante...
C'est juste n'importe quoi.
7 février 2020 12:40
dans la vie y a des choix a faire mais jamais se forcer a faire qchose qu on ne souhaite pas vu ce que tu nous décrit le mieux c est la separation car si l amour avait le pouvoir de tout résoudre tu te marierai au delà de toute opinions des uns et des autres. Commencer une vie de couple avec tous ces obstacles c est impossible et si tu rajoute des enfants c est juste invivable vous allez droit dans le mur et tot ou tard y aura separation avec bcp de souffrance repercutée sur les enfants. Choisis le moindre mal
L
8 février 2020 08:57
J'avoue,faire un mariage religieux dans ce cas ce serait vachement hypocrite

Je ne comprends meme pas que la mère veuille célébrer un.mariage alors que les 2 ne sont pas musulmans

C'est encore juste pour le regard des gens ça
Comme beaucoup
S
8 février 2020 09:46
As Salam aleykoum,

J'enveloppe mon message de miel pour qu'il ne vous semble pas agressif.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ni à concevoir que ce genre d'histoires puisse exister Heu

Vous saviez pertinemment que cela allait vous mener dans une situation inextricable ! Le mariage entre un musulman et une non croyante est IMPOSSIBLE dans l'islam ! Pourquoi avoir construit cette relation ?!
Vous avez développé des sentiments l'un envers l'autre, vous avez vécu ensemble. Maintenant, il va falloir prendre des chemins différents et ça va être douloureux ! Pourquoi toute cette torture émotionnelle alors que vous connaissiez l'issue de ce genre de relation ?!

Un (e) musulman(e) sincère souhaite fonder son foyer sur les bases de l'islam, il/elle cherchera donc une moitié en accord avec cette vision religieuse de la vie !

On ne peut pas forcer une personne à adopter la foi d'une autre, c'est tout à fait hypocrite. On peut seulement aider la personne à évoluer et connaître une religion et ses bienfaits !

Je te souhaite sincèrement de connaître le bonheur et le soulagement que l'islam peut nous apporter yawning smiley

Mais par pitié, si vous savez que le mariage n'est pas possible avec une personne, notamment pour des raisons religieuses, ne tentez pas de créer un quelconque lien. Je vous promet que cela n'attire rien de positif sad smiley
S
8 février 2020 10:03
C'est drôle de voir comment votre petite discussion passe tout à fait inaperçue ptdrOups
Citation
Montkheyal a écrit:
Facia di cazz angry smiley
C
10 février 2020 10:35
Bonjour à tous, merci pour les messages reçu, sa m’a beaucoup aidé. Je voulais vous faire connaître aussi le pourquoi on et enssemble, tout a commençais par des flirt au début je le connaissait mais ne voulais pas le connaître mieux je ne savait pas à l’époque qui l’était musulman et puis pour moi musulman c’est quoi ? J’ai pas pensée au mariage au prière à ma façons d’éduquer nos futur enfant puisque je suis athé et je ne connais et m’intéresse à aucune religion... c’est plus tard que j’ai compris qui l’était musulman en période du ramadan ou on ne c’est pas vue et très peu calculer par message. J’allais pas le renier paraport a sa religion... j’ai toujours était clair paraport a ma façons de pensais et construire ma vie en aucun cas je lui et fait croire ou pensais qu’un jour je serait d’une religions possible. Il m’a accepté comme je suis. Moi aussi, mais parfois je lui dit qu’avec moi il ne sera sûrement jamais comblée dans sa religion puisque je ne suis pas et je ne serait pas musulmane, il me dit chaque fois que sa ne le dérange pas qui l’est heureux avec moi c’est le principal, mais quand je lui parle d’enfant et de façons de les éduquer donc pas dans la religion si il doivent l’être se sera un choix de leurs part. Je voit que nos conversation coince mais on s’aime vraiment beaucoup. Avant j’étais avec une personne qui me frapper souvent depuis que je l’est rencontrée je vie tellement mieux.. l’appartement et à mon nom et je suis très indépendante, on a eu une confrontation avec mes parent au sujet du mariage, il ont dit non pour le moment car sa va trop vite pour eux il veulent que mon copain prenne réellement conscience que je suis comme je suis et que je ne changerai pas pour lui, avant de se mariée ou s’engager dans un projet important. Je lui et proposée de partir chez sa maman le temps du ramadan peut-être que se sera bénéfique pour nous deux. J’ai pas envie qui change pour moi j’ai pas envie qui renonce à sa religions a sont paradis pour moi je veut qui vive sa vie comme il entend et je veut qui soit heureux il mérite d’avoir la vie qui veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook