Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux + mairie
M
22 janvier 2013 11:52
Bonjour

Pour répondre à ta question non on se parle pas du tout ni messages ni téléphone MAIS, je lui manque tellement qu'il craque mdr.. Hier par exemple il m'a appelé meme si c'est pas bien j'étais contente il prend de mes nouvelles environ toute les semaines il veut s'assurer que je veux toujours de lui et il veux savoir si personne d'autre est venu me demander.

Il a meme demander à parler a ma mere ! il lui a di qu'il viendrait d'abord lui seul pour discuter avec mon père et venir ensuite avec sa famille.

J'étais contre cette situation j'avais les meme peur que toi je me disais c'est mort on va s'éloigner et s'oublier et d'un coté je me disais que c'etait la meilleure solution pour que les choses bougent. J'en avait marre d'attendre et la depuis qu'on se parle plus tu as vu comme il est pressé tout à coup! On devait se marier pour aout 2013 et hier il me dit qu'il veut faire sa en juin ( je faisais la fille d'accord comme tu veux mais en vrai j'étais comme ça =DDDD)

Mon avis c'est que si il te veux vraiment tu vas tellement lui manquer qu'il se bougera pck il va se dire sa me soule je veux l'avoir avec moi et à partir de la tout va suivre derriere.

Tu as 21 ans et 23 c'est peut etre tot pour les gens mais tu seras étonnée puisque moi je n'ai que 19ans (je vais avoir 20 ans cette année) et lui 20. Je pense qu'il n y a pas d'âge il faut se sentir prêt. Et puis si sa le dérange puisqu'il na pas de situation vous n'avez qu'a faire votre halal en famille déja au moins vous serez tranquilles et tu parles de t'installer chez ta belle mère en attendant, pourquoi pas!
Si ça te permet de ne plus être dans le haram il n y a rien de mieux.

La mariage musulman ne prévoit pas que l'homme doit avoir une "situation" pour se marier ce sont plutot les occidentaux qui pensent comme ça. C'est sur qu'en France de nos jours mieux vaut avoir des revenus mais si toi tu en as c'est deja ça et mieux que rien Et puis juillet va vite arriver et il aura vite fini sa formation et après ça il trouveras vite du travail inchallah.

En bref tu devrais le rassurer sur la "separation" et si ça te fais peur remets toi zen à Dieu fais salat istikhara et s'il est un bien pour toi Dieu te facilitera et dans le cas contraire il l'eloignera de toi. Ne désespère pas repentissez vous et vous verrez tout ira mieux inchallah !

Si tu es sure qu'il t'aime n'hésite pas mais dans le cas contraire il faut te préparer aussi...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire ça, avec moi ça marche hamdoulillah pour l'instant tout se passe très bien j'ai l'impression que Dieu est avec nous, moi qui pensait qui allait craquer et lui envoyer des message c'était toujours lui qui craquait. Je suis heureuse de voir qu'il est de plus en plus amoureux de moi et qu'il me désire encore plus de jours en jours...

Si t'a d'autres question hésite pas smiling smiley
Bonne journée à toi
M
22 janvier 2013 12:11
Tu dis : "Je sais pas quoi faire et je sais surtout pas comment je dois réagir avec lui, comment lui parler et lui répondre justement !! "

Dis lui que tu en a marre de cette situation que tu commence à douter s'il veut vraiment de toi ou pas. Dis lui que tu as besoin de preuves, que les choses avancent, qu'il vienne demander ta main c'est déja un bon commencement et ça n'engage à rien c'est pas parce que quelqu'un a demander ta main que vous allez obligatoirement vous marier ensemble. Mais dans ton cas tu seras rassurée et heureuse que les choses commencent vraiment à évoluer.

Faites des doas les conditions des invocations pour qu'elles soient exaucées:
-sois sincère et parle avec ton coeur
-tu dois ressentir un grand besoin d'Allah
-et que tu t’abstiennes de choses illicites (nourriture etc )
22 janvier 2013 14:01
Tu explique très bien sa me fait vachement plaisir que tu me parle de ton cas sa me permet de voir clair

Bah on à parler au teléphone la on commence à parler tranquillement sans gueuler ou autre mais concernant la relegion je lui est dit qu'il faut se repentir etc il ma dit pk tu men à pas parler avant j'aurai rien dit bien au contraire mais je lui est dit que j'essayer mais tu voulais pas me comprendre

Il me reproche souvent que je m'habille pas bien ( un peu serré ou autre ) et il comprend pas pk je l'écoute pas ( alors que j'essaie de faire des efforts !! ) c'est comme si pour lui je respecter à fond le mariage mais pour les autres petites chose j'écoute pas ... Donc à voir et à reparler avec lui

Je vais lui parler du repentir pas se voir etc mais comme c'est que moi qui lui rapporte tout sa il veux en etre sur donc il va se renseigner après on verra ce qu'il se passera par la suite

Et comme ta dit se sera surement le halal d'abord puis la mairie après mais je préfere faire les 2 en même temps c'est mieux parce que la mairie plus tard y'aura rien de spécial alors que halal + mairie c'est déjà plus festive j'ai envie de dire
22 janvier 2013 14:14
Ah oui est vous travaillez tout les 2 ou même pas ?? Si non, qu'allez vous faire après le mariage ? Vivre chacun chez vos parents ? Ou chez sa mère ? etc.

J'ai peur que s'il me demande en mariage mes parents lui disent aussi qu'il à pas de situation comme sa mère à pu me dire et après sa va retomber sur moi parce que j'aurai sois disant forcé la main..
Et j'ai peur que sa mère me juge parce que son fils l'aura surement pas écouter s'il agit comme on le veux
M
22 janvier 2013 16:42
Moi on peut pas dire que je travaille je maquille des mariées de temps en temps je faisais l'épilation au fil mais j'ai appris récemment que s'épiler les sourcils etait haram donc je le fais plus enfin bref je recherche un emploi mais c'est vraiment la crise je trouve rien thumbs down

Lui travaille depuis décembre, il a finit ses études en juillet. apparemment ça se passe super bien c'est son premier emploi et il est super bien payé (j'ai pas eu le temps d'en profiter puisqu'on à plus de contact dommageee mdr)

Mais il a largement de quoi nous faire vivre tous les deux, dès qu'il viendra on va se mettre à la recherche d'appart je préfère me marier une fois qu'on aura l'appart meublé comme ça une fois le mariage fait on sera tranquille mais si il me propose d'aller chez sa mère je fonce (je l'aime beaucoup).

Pour ce qui est de la situation de ton futur mari inchallah moi je te conseille d'en parler ne serait-ce qu'à ta mère pour lui demander ce qu'elle aurait fait à ta place. Moi ma mère savait pour nous depuis le début et me disait toujours faut qu'il vienne demander ta main et moi je lui disais mais il est encore étudiant papa va se moquer de lui etc.. Donc on a attendu franchement c'est vite passé même si ça nous saoulait .

J'ai trop rigolé en lisant ton message on dirait que c'est moi qui parle, le mien aussi me disait on voit trop tes fesses, met des truc long, met une écharpe on voit trop tes seins etc et pourtant Dieu sait que je m'habille pas comme certaines.. C'est pour notre bien qu'il nous dise ça ( et aussi pck ils sont jaloux et veulent que personne ne pose le regard sur nous) On a failli se quitter pour ça il me faisait tout le temps tout le temps des reflexions et il est meme aller jusqu'à me demander de regarder mes pieds quand je marche ou quand j'étais dans le bus...

La j'ai réagit je lui ai dit que j'avais pas de string qui sortait de mon jeans ou quoi, que je prenais mal toutes ses remarques (et quand yavai pas de remarques il me calculait pas pendant 15min) et que je supporterais pas ça toute ma vie alors j'ai dit stop. Il a flippé il c'est calmé.

C'est chiant de faire des efforts alors que l'autre ne le voit même pas cette période était très dure pour moi mais c'est passé hmdl.

Dis moi, comment voudrais-tu que ton mariage se déroule? Pck moi aussi je voudrais faire hlel+mairie comme toi décidément on est pareil
M
22 janvier 2013 16:52
Je pense pas qu'être en formation n'est pas être sans situation au contraire ! Si ça va lui permettre de trouver le travail de ses rêves c'est super. Je pense qu'il devrait commencer à chercher du travail des fois on sait jamais il peut avoir un entretien et être embauché dès la fin de sa forma. Et s'il a une promesse d'embauche il dira ça à tes parents et sa mère sera rassurée vous n'irez pas droit dans les pb financiers.

Il est en formation c'est pas comme si il était au chômage à rien faire ça prouve qu'il en veut il a loupé ses études mais persévère il veut réussir dans la vie c'est ça que tes parents et les siens devraient retenir au lieu de vous mettre des barrières... Trop dommage
22 janvier 2013 17:02
Aah bah bientot tu va en profiter tkt pas lol ta pas besoin de travailler toi du coup il doit etre content ! lol

Moi je suis en intérim je touche bien donc sava mais bon si j'écoute mes parents c'est l'homme de gérer pas moi..

Ma mère est au courant même mon père pour notre relation car j'en avait parler une fois à ma mère ( j'était trop naif j'aurais jamais du lui dire ) au début quand je lui est dit elle été contente larme au yeux etc... 2 mois après baaam retournement de situation elle m'en à mi plein la tronche !! Il travaille pas, vous vous voyez en dehors, il viens pas demander ta main etc.. ( dans ma tete et je lui est dit pk demander ma main si tu me reproche qu'il travaille pas !!?? ) Il va tout de même pas venir les mains vide sans taff après ce que mes parents pensent de lui du fait qu'il bosse pas ... Ya de sa aussi qu'il vient pas venir demander ma main car il à pas de bagages !!!
Mon père après le tour de ma mère est venu à son tour m'en mettre plein la tronche il à insulté de tout les nom etc. sans même le contraire moi sa me fait mal mais le pire c'est ma mère qui à enfoncé derrière ...

Ma mère un jour la vu comme on je l'avais déposé en voiture ( jétais énervé j'suis parti ) elle est parti le voir elle lui à parler jc pas combien de temps au début j'me douter pas ke ma mère allez le voir j'les applé sur son portable j'ai vu qu'il réponder pas j'ai compris tout de suite dnc j'ai fait demi tour puis elle nous à bombarder .. !! ce que je peux comprendre question religion etc..

Maintenant j'ai trop peur de reparler à ma mère de ce sujet la parce qu'on s'est pas parler pendant plusieur mois !!! On se reparle depuis peuu... Je sais pas ce qu'elle pense de tout sa mis à part qu'il doit venir demander ma main pour pas etre dans le haram mais je sais qu'elle pour le halal signifie que dalle !!! Pour elle s'est le papier qui l'interesse donc c'est pour sa que je veux faire les 2 en mêmes temps comme sa c'est fixé !

Mais j'aimerais surtout savoir ce qu'elle dirait elle et mon père s'il est amené à demander ma main et qu'il bosse pas encore ... J'ai peur qu'il se ramasse betement ...

Les fringues honnetement je vais beaucoup d'effort !! Comme toi je suis pas pire que certaine personne.... Mis à part quand je vais au sport ( j'essaie de maigrir ) forcement je suis en débardeur et il apprecie pas du tout sa ... Mais en dehors je suis très bien ! Parfois je me baisse pour ramasser je ne sais quoi forcement on voit un peu parfois et sa aussi il aime pas mais j'le fait pas expres !!

Bah vis à vis de mes parents et mon p'tit frère qui est à fond religion, la mixité et la musique c'est haram ! Ce week end mon p'tit frère ma dit si y'à sa je viens pa ! Sa ma fait chier mais en même temps j'avais jamais dit que je le ferais je me renseigner pour savoir !
Et je sais que mon père ne va plus à des mariages parce que ya de la musique et ses haram donc pour mon cas ce sera la même chose

Sa m'embete un peu parce que pour moi le mariage c'étais le grand truc trone, toute les tables, traiteur, amaria, dj, pieces monté etc... Mais je tombe de haut parce que j'aurai rien de tout sa en réalité

Et toi tu compte faire quoi ??

Désolée pour le long roman mais j'apprecie tellement ce que tu me dit, j'essaie de te développer mon cas car j'ai hate d'avoir une réponse de ta part détaillée comme tu dis on est pareil !! grinning smiley
M
22 janvier 2013 17:24
AYE ça à pas du etre facile avec ta maman tu vas rigoler mais moi aussi j'ai vécu ça MDR elle était émue quand je lui ai dit et 2 mois apres si c'est pas moins elle ma fait la hagra je savais que c'était pour ça et par dessus tout Mr est métisse mais c'est un algérien et ma famille ont une légère tendance raciste je dirais...

J'avais la même vision du mariage que toi le truc de princesse avec tout en grand pour marquer le coup mais déja d'une c'est TROP cher et en pensant religion ça colle pas comme je t'avais dit avant j'ai trop peur que mon mariage soit pas accepté.

Je rêverais d'avoir des parents qui pensent comme les tiens même s'ils sont à fond religion ils aiment trop la musique, moi même j'aimais trop la musique j'ai fait de la danse en compétition pendant longtemps et ça fait tout juste un an que j'ai arreter petit à petit mais je suis sure de ne pas en vouloir pour le mariage.

Si t'a peur qu'il se fasse insulter par tes parents quand il viendras vaut mieux attendre pck c'est pas le but! j'avais les mêmes craintes que toi et je suis bien contente d'avoir attendu pck connaissant mon père il lui aurait dit t'es jeune et t'a pas de travail jpeu pas te confier ma fille comme ça. Avant j'avais une situation et pas lui et mtn que c'est le contraire il peut venir. Mais je redoute déja le moment ou ses soeur vont me dire tu fais quoi dans la vie? euuh rien confused smiley

Mais la j'éspère vraiment que ça sa se passera bien la je suis en mode j’espère qui vont pas faire les racistes t'imagine la honte! (je suis marocaine et lui foncé et algérien)
22 janvier 2013 21:07
Mdrrr p@$$$ain on est pareil je suis marocaine et lui algérien !! Il est plus matte que moi donc quand même pas métissé mais moi c'est mon père qui à une tendance raciste donc a voooiir !!!

Ouais plus je réfleché plus je me dis mieux vaux qu'il vienne pas avant qu'il se fasse rejeté pour sa situation parce que après sa va retomber sur moi, j'ai précipité les choses etc..

Mes parents sont contre la musique mais moi pas j'écoute toujours de la musique j'te cache pas que je kiff même c'est une habitude la danse j'ai toujours aimé et moi contrairement à toi j'ai pas arreter l'année dernière mais j'ai commencer l'année derniere lool

Même moi le mariage de princesse je rever de vivre la même chose mais quand tu pense religion sa passe pas mais bon sa c'est autre chose on verra bien.

En attendant qu'il trouve une situation j'sais pas comment on va faire pour pas se voir ya trop de mois qui vont s'écouler il ma dit c'est une habitude j'suis obligée de te voir même si ya une autre personne à coté il s'enfou ce qu'il compte c'est qu'il me voit et pas autre chose ... A voir aussi sad smiley

Et tkt pas ses soeurs d'iront rien si tu travaille pas au contraire les femmes c'est à la maison, à la cuisine :p lol
M
22 janvier 2013 21:41
MDR je suis vraiment choquée on a les mêmes vies en décalé grinning smiley

C'est vrai que ça ferait beaucoup de temps à attendre mais mettez vous d'accord sur des dates ou des périodes plutôt, du genre je viens demander ta main fin juillet, on se marie en septembre etc (par exemple) et quand il aura demandé ta main il pourra te voir en présence de ton tuteur de toute façon vous aurez plein de truc à faire avec l'organisation du mariage.

Mais essayez de diminuer petit à petit moi on a tt arrêté du jour au lendemain jpeu te dire que ça a été très dur

Ton mec imagine comment votre mariage? est-ce qu'il est contre la musique et la mixité? Vous prévoyez quoi pour le jour J ?
23 janvier 2013 08:07
lLol tant mieux on va rester en contact alors smiling smiley

Il veux plus prévoir quoi que ce soit il à prévu déjà auparavant sans qu'il y est rien de fait et c'est ce qui à créer des problème entre nous donc il veux plus mettre les pieds dans le plat pour pas se mouiller comme on dit s'il s'avère que les dates prévues vont changer...
C'est très loin Juillet si on arrete tout aujourd'hui c'est sa le problème....

Bah lui il est d'accord avec moi sur le mariage sa le dérange pas puisque je lui est dit que la mixité et la musique été haram donc moi j'avais prévu qu'on fasse le halal la veille le soir le repas et le lendemain mairie le truc simple quoi qui est licite et pas illicite!

Après sa mère est pas d'accord qu'on fasse pas mixte elle veux que ce soit mixte pk je sais pas.. Elle dit que sa va faire plus chère que si on fait mixte en tout cas c'est pas mon avis bien au contraire ce sera plutot moin chère je dirait

Et toi ta prévu de faire quoi alors maintenant que t'aura pas de mariage digne d'une princesse ?? lol
M
23 janvier 2013 10:36
D'accooord bah attendez avant d' arrêter c moins risqué dans votre cas . winking smiley

Moi je voudrais faire la mairie ensuite aller faire les photos j'aimerais quand même que Mr vienne me chercher avec une jolie voiture (mais surtout pas de limousine) blanche de préférence ensuite aller chez moi ou chez lui avec seules nos deux familles pour faire le mariage religieux avec l'imam (vu qu'il doit avoir mon accord je dois être présente donc impossible de le faire dans la salle qui est séparée) et ensuite la salle pour un grand repas préparé par ma belle mère (elle y tient beaucoup apparemment lol) avec toute la famille qui seront dégoutés je pense par l'ambiance..

En parlant de ça, ça te fait chier de savoir que tes invités vont s'ennuyer? est-ce que tas des idées pour que ce soit pas le cas?

Je pensait prendre un orchestre folklorique (dakka marrakchia déja à la mairie ils pourront bien s'amuser et danser ) poour la salle en revanche vu que les gens qui font ça sont des hommes impossible d'en mettre de mon côté...
23 janvier 2013 16:01
Oui voilaa ...

Bah moi le halal ce sera la veille de la mairie quand je sais pas puisque mr veux faire la mairie un vendredi donc sa voudra dire que le halal se fera un jeudi et sa m'dit pas trop je prefere halal vendredi et la mairie samedi. Donc le halal on verra quel jour lol après le soir henna et le repas bah je sais pas si c'est avant ou après le henna comme j'aurai les mains de henna logiquement c'est avant ?? Je sais pas! Avec de la musique un peu pour le henna vu qu'on sera qu'entre femme!!! Mais je voudrais qu'il viennent pour faire des photos aussi

Et après pareil le lendemain, il viens me chercher avec une belle voiture ( j'ai pas de préférence ) avec dakka marrakchia en bas de chez moi et pareil pour la mairie après la mairie le parc pour les photos

Tu compte mette une robe de marié de kel style ? ( bustier du coup c'est plus possible alors lool vu qu'on est dénudé du haut, les épaules et les bras.. )

Après le soir de la mairie encore une fête avec un repas ( 2 jous de suite je sais pas si sa se fait et si c'est necessaire ) et pour la séparation homme femme je sais pas comment faire.

Pour l'ambiance sa m'embete aussi qu'il s'ennuit mais comme ont dit on se marie pour nous et Allah et pas pour les gens!! Pour la fête pas de dakka marrakchia le soir parce que après c'est cher et sa sert à rien je trouve.

Pour l'ambiance j'en est aucune idée j'ai entendu parler des anasheeds mais je sais pas si c'est bien et j'ai jamais entendu et à mon avis sa dure pas longtemps parce que j'ai cru comprendre que c'étais entre guillements des chants islamiques et la plupart c'est des femmes donc que pour les femmes.
23 janvier 2013 17:04
salut tout le monde !!
je na sais pas sur quel forum aller pour cette question donc je vous demande en espérant que vous pourriez m'aidez!
je voulé savoir si vous connaitré un imam dans le 06 qui accepteré de faire le mariage religieux sans le mariage civil! car on en avez trouvé un mais on lui a fortement déconseillé car c'est hors la lois et que ce n'était pas reconu devan la lois!
mais le mariage religieux a rien a voir avec le mariage civil pour moi; ai-je raison?
pouvez vous m'aidez???
merci d'avance
23 janvier 2013 17:21
La plupart des imams ne font plus de mariage religieux car il y à eu beaucoup de problème par la suite sans contrat de mariage !

Malheureusement je ne peux t'aider car je ne suis pas du 06
M
23 janvier 2013 18:19
Tamya: cooool j'aime ce que tu veux faire mais 2 repas en 2 jours ça va revenir trop cher tu n'a qu'a faire ton halal genre vers 19h comme ça c'est juste café thé et gateaux enfin c mon avis... Pour la henna vaut mieux apres manger pck tu risquerais de tout gacher en faisant de faux mouvement pendant le repas et le resultat serait pas tip top lol.

Moi pour la robe je m'en fou c'est la seule chose que je veux absolument: une robe de princesse j'en ai toujours revé alors il a pas intérêt à me dire non j'ai une forte poitrine en plus mais bon... Le style ce serait empire ou sirène je te montre la robe de mes rêves elle est même pas cher et on peut la commander sur mesure mais ça me fait peur. En tout cas je m'imagine déja dedans In love

[www.lightinthebox.com]
Dis moi quel est tonstyle preferé et si tu aime celle que je t'ai montré

HABIBILOV: Les imam n'ont plus le droit de faire le mariage religieux avant la mairie suite aux nombreux abus (mari porté disparu en à peine 2 jours) SAUF si tu lui montre le papier qui atteste que tu as une date à la mairie ou si tu t'engage sincerement à la faire.
Pour info Beaucoup de savants (la majorité d'ailleurs) affirment que le mariage civil est obligatoire dans les pays occidentaux puisqu'il faut un contrat de mariage et les imam n'en délivrent pas, or à la mairie les deux parties (la femme et son mari) signent ce contrat. C'est une preuve écrite qui t'épargneras bien des soucis quand tu auras des enfants, pour les impôts et toute la paprasse quoi...
23 janvier 2013 20:59
d'accord , en tout cas merci pour vos réponse les filles!!
24 janvier 2013 08:25
Oui voila en gros l'idéal ce serait de faire tout le même jour ???

Comme sa il vient me chercher, départ mairie, parc, imam et le soir café thé gateaux et repas pour tout le monde quand même ! Et henna pour terminée

Mais j'aurais des photos de mariage à la mairie et au parc sans henna c'est sa aussi la logique serait que j'ai le henna déjà fait avant la mairie c'est pour sa aussi que j'avais dit sur 2 jour la veille imam, repas et henna et le lendemain mairie parc et encore un repas

Mais bon c'est 2 fois le repas qui dérange un peu tout de même

Je voit ton style de robe j'aime bien après sa dépend sur qui mais si tu aime c'est que tu doit etre bien faite !! grinning smiley
J'ai regarder sur ton site et mon style de robe en faite ce serait vraiment un truc simple j'aime pas trop les robes de marié qui font gros tas de sac en bas donc je veux un truc bien raide comme celle ci a peu près elle passe pas mal :

[www.lightinthebox.com]

Et surtout un truc qui s'approche de celle ci que je veux !!! :

[www.lightinthebox.com]

J'aime trop la 2ème elle est simple et élégante comme j'aime !!
M
24 janvier 2013 10:50
Les 2 robes que tu m'a montré sont magnifiiique!

avant j'en voulait une comme la premiere que tu m'a montré mais je me suis di si j'en met une sirène ça va changer j'ai jamais assister à des mariages ou la fille en portait une comme je veux et j'aime pas faire comme les autres tongue sticking out smiley

Tu veux faire une cérémonie pour le henna? Normalment tu fais ça la veille de ton mariage si tu feras tt le reste le lendemain
24 janvier 2013 11:02
Moi c'est pas pour faire comme les autres c'est que j'aime !!!!

Oui après il y aura 2 repas du coup pour la cérémonie du henna et le lendemain le soir de la mairie ...

C'est sa le soucis comme tu ma dit sa va faire chère 2 repas
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook