Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Religieux Islam-Chrétien
A
16 juillet 2020 22:10
Salam Alikoum tout le monde,

Je me présente rapidement je suis un jeune musulman qui est avec une chrétienne évangélique depuis plus de 2 ans maintenant et nous envisageons de faire le mariage religieux car nous somme tous les deux des pratiquants sérieux.

Alors avant tous de chose, je n'ai pas besoin de vos critiques ou autres, nos deux familles sont d'accord avec ce mariage et s'entendent très bien. Ma futur femme incha'allah est d'accord pour élever nos enfants dans la religion musulmane. Comme elle est évangélique, elle ne mange pas de porc, ne bois pas etc. Nous mangeons tous les deux halal. Ce qui fait que notre couple fonctionne très bien Alhamdulillah.

J'aimerai avoir vos témoignages et savoir si certains d'entre vous se sont mariés avec une personne d'une autre religion et comment ça se passe ? Si on fait le mariage religieux, nous devons directement faire le "mariage civil" à la mairie juste après ou cela peut attendre ?

Vos aides nous sont précieuse, merci d'avance smiling smiley
16 juillet 2020 22:13
Salam alaykoum,

Si elle est évangélique, donc elle croit que Jésus (Issa) عalayhi salat wa salam n'est qu'un messager d'Allah/être humain parmi d'autres?
r
16 juillet 2020 22:15
théoriquement y a un seul mariage valable vis à vis de l'état, c'est celui à la mairie (donc celui là est la priorité 1) après celui là, tu fais n'importe quelle célébration que tu souhaites.

bon, je ne suis pas marié mais j'ai quelqu'un dans ma vie et il se trouve qu'elle est chrétienne (pas trop pratiquante par contre), ça se passe bien franchement (mieux que ce que j'imaginais en tout cas)
16 juillet 2020 22:16
vous pouvez faire un mariage religieux apres le mariage civil

apres a vous de voir évangélique et islam a vous de voir avec le rabin et le pretre
S
16 juillet 2020 22:20
Je ne sais pas quel âge tu as, et il est évident que ce n'est pas moi qui changera ta vision des choses, mais il faut bien comprendre que quoi qu'il se passe par la suite, si il y a un divorce éventuel, si tu décèdes, tes enfants ne grandiront pas dans l'islam, ce n'est pas un facteur négligeable. Une des œuvres qui continue pour le musulman même après sa mort est qu'il ait laissé derrière lui des enfants pieux qui invoquent pour lui..
16 juillet 2020 23:12
Salam

On fait le mariage civil à la mairie, PUIS on fait le mariage religieux celui que vous voulez d'ailleurs.

Un de mes cousins, musulman, s'est marié avec une chrétienne qui travaille à l'église. Je ne sais plus dans quel courant chrétien elle est, mais peu importe.

Travaillant à la paroisse, il a été important pour elle de faire une célébration dans son église. Ils ont récité la Fatiha sur place, le Notre Père, se sont échangés des versets/sourates bibliques et coraniques et voilà.

Je ne sais pas s'ils ont fait un mariage religieux musulman. Si c'est le cas, on n'a pas été invité et j'avoue, je n'ai pas posé de questions. Mais c'est sans doute faisable aussi. Pourquoi pas ...

Mais toujours le mariage civil en premier.
A
16 juillet 2020 23:31
La hawla wa la quwwata ila billAh

"Notre père et el Fatiha" .... Franchement était ce bien nécessaire ce canular à l église ? Heu
N
16 juillet 2020 23:46
Je ne comprends pas, pourquoi faire le civil avant le hlel?
S'unir devant la loi avant de s'unir devant Dieu ? perplexe
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On fait le mariage civil à la mairie, PUIS on fait le mariage religieux celui que vous voulez d'ailleurs.

Un de mes cousins, musulman, s'est marié avec une chrétienne qui travaille à l'église. Je ne sais plus dans quel courant chrétien elle est, mais peu importe.

Travaillant à la paroisse, il a été important pour elle de faire une célébration dans son église. Ils ont récité la Fatiha sur place, le Notre Père, se sont échangés des versets/sourates bibliques et coraniques et voilà.

Je ne sais pas s'ils ont fait un mariage religieux musulman. Si c'est le cas, on n'a pas été invité et j'avoue, je n'ai pas posé de questions. Mais c'est sans doute faisable aussi. Pourquoi pas ...

Mais toujours le mariage civil en premier.
B
16 juillet 2020 23:48
La meilleure chose que tu puisse faire c'est de questionner une personne de science "imam/prêcheur"....
Citation
Adam286 a écrit:
Salam Alikoum tout le monde,

Je me présente rapidement je suis un jeune musulman qui est avec une chrétienne évangélique depuis plus de 2 ans maintenant et nous envisageons de faire le mariage religieux car nous somme tous les deux des pratiquants sérieux.

Alors avant tous de chose, je n'ai pas besoin de vos critiques ou autres, nos deux familles sont d'accord avec ce mariage et s'entendent très bien. Ma futur femme incha'allah est d'accord pour élever nos enfants dans la religion musulmane. Comme elle est évangélique, elle ne mange pas de porc, ne bois pas etc. Nous mangeons tous les deux halal. Ce qui fait que notre couple fonctionne très bien Alhamdulillah.

J'aimerai avoir vos témoignages et savoir si certains d'entre vous se sont mariés avec une personne d'une autre religion et comment ça se passe ? Si on fait le mariage religieux, nous devons directement faire le "mariage civil" à la mairie juste après ou cela peut attendre ?

Vos aides nous sont précieuse, merci d'avance smiling smiley
17 juillet 2020 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
17 juillet 2020 00:04
Merci de respect les autres religions
Citation
Atlassia a écrit:
La hawla wa la quwwata ila billAh

"Notre père et el Fatiha" .... Franchement était ce bien nécessaire ce canular à l église ? Heu
N
17 juillet 2020 00:06
Parce que c'est la loi en France et c'est pour éviter que des hommes soient mariés plusieurs fois
Citation
Nayahh a écrit:
Je ne comprends pas, pourquoi faire le civil avant le hlel?
S'unir devant la loi avant de s'unir devant Dieu ? perplexe
N
17 juillet 2020 00:10
Je met en priorité la loi divine
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Parce que c'est la loi en France et c'est pour éviter que des hommes soient mariés plusieurs fois
N
17 juillet 2020 00:16
Oui mais c'est pas légal en France.

Dans la religion la polygamie est acceptée.

En France c'est interdit.

Tu te maries avec plus femme ?
Citation
Nayahh a écrit:
Je met en priorité la loi divine
A
17 juillet 2020 00:24
moody smiley

Ce n'est pas une question dirrespect mais de contradictions... Qu'on fasse les deux séparément à la limite mais dire en même temps le notre père (considérant que Dieu et le père des hommes) et la Fatiha .... NON désolée mais c'est nimporte quoi c'est justement manquer de respect à la religion.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Merci de respect les autres religions
N
17 juillet 2020 00:28
Si ils avaient ka mairie apres l'église et après la mosquée ? Ou la mosquée et l'église ?

Ce serait aussi un problème ?
Citation
Atlassia a écrit:
moody smiley

Ce n'est pas une question dirrespect mais de contradictions... Qu'on fasse les deux séparément à la limite mais dire en même temps le notre père (considérant que Dieu et le père des hommes) et la Fatiha .... NON désolée mais c'est nimporte quoi c'est justement manquer de respect à la religion.
A
17 juillet 2020 00:32
Bah de ce que j'ai compris plus haut c'est notre père et Al Fatiha à l'église

Donc non je suis désolée moi je trouve pas ça respectueux au contraire...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Si ils avaient ka mairie apres l'église et après la mosquée ? Ou la mosquée et l'église ?

Ce serait aussi un problème ?
o
17 juillet 2020 01:10
svp ouvre ce lien au google ya reponse d un savant de la science de la religion islam

islamqa.info/fr/answers/200625
17 juillet 2020 01:23
"MOI JE"

Sache qu'on s'en fiche de ce que TOI TU penses.

Ce n'est pas à toi de dire à mon cousin et sa femme comment ils doivent se marier. Ils ont choisi cette façon là de s'unir, ils font ce qu'ils veulent en réalité. Eux ont trouvé ça cohérent et convenable.

Tu parles de manque de respect, mais manque de respect envers qui au juste ? Les gens comme toi qui s'offusquent ? eye rolling smiley
Citation
Atlassia a écrit:
Bah de ce que j'ai compris plus haut c'est notre père et Al Fatiha à l'église

Donc non je suis désolée moi je trouve pas ça respectueux au contraire...
17 juillet 2020 01:31
Demande-toi à quoi ça sert de se marier. Pourquoi une femme et un homme se marie ensemble ? Juste pour plaire à Dieu ?

NON ! Surtout pour donner un statut à la femme et un statut à l'homme. En se mariant, chacun reçoit une certaine protection. Protection physique (en principe), protection matérielle (héritage, partage des richesses, toit sur la tête), protection des descendants ...

Et tout ça, ça passe par le JURIDIQUE. Le mariage est un CONTRAT respectant les LOIS en vigueur dans chaque pays.

Il n'existe AUCUN pays où on se marie comme ça sans rien signer chez le notaire ou le maire ou je ne sais où. Tous les mariés du monde entier signe au bas d'un parchemin, y'a rien à faire.

S'il suffisait de dire à Dieu qu'on "promet" de s'occuper de son épouse ou époux, ça se saurait.

Dans les pays musulmans, on passe chez l'adoul. Il fait office de cérémonie juridique et religieuse. Après on fait la fête.

En France, le mariage juridique est séparé du mariage religieux. Le religieux n'est même pas obligatoire. Mais c'est toujours le mariage civil qui est toujours le plus important. Y'a rien à faire !

C'est ça qui permet à l'épouse de dire "je suis une épouse, une femme honorable, une femme respectable et respectée et qui a des DROITS".

Le mariage religieux seul n'existe nulle part dans le monde.
Citation
Nayahh a écrit:
Je ne comprends pas, pourquoi faire le civil avant le hlel?
S'unir devant la loi avant de s'unir devant Dieu ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook