Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage religieux est ce la facilité???
m
7 février 2012 10:03
Salam alaykoum

Voila je lis depuis plusieurs jours maintenant les différents post, et une question me turlupine dite moi le mariage religieux est il choisis parce que aux yeux des "gens" ont est mariés mais qu'on peux aussi divorcé sans galere (avocat, tribunal...) ou alors est ce vraiment parce que vous vous marié devant allah et le reste vous importe peux?
s
7 février 2012 10:28
ahleykoum salam
moi c t vraimen paske c t le plu importan le reste la mairie tou sa ne represente rien a mes yeu
7 février 2012 12:16
Citation
safia59000 a écrit:
Salam alaykoum

Voila je lis depuis plusieurs jours maintenant les différents post, et une question me turlupine dite moi le mariage religieux est il choisis parce que aux yeux des "gens" ont est mariés mais qu'on peux aussi divorcé sans galere (avocat, tribunal...) ou alors est ce vraiment parce que vous vous marié devant allah et le reste vous importe peux?


Salam

Certain le fond surtout pour dieu ! Maintenant si c est pour se passer de droit comme les tribunaux ou autre libre à toi le mariage religieux n existe pas réellement même quand tu va au consulat tu fais quand même un acte de mariage devant adule c est encore mieux mais sache que seul il na aucune valeur juridique c est comme si tu vivais en concubinage mais avec autorisation religieuse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
7 février 2012 20:51
le mariage religieux est choisi par ceux qui veulent rendre licite leur relation aux yeux des gens car ils n'ont pas les moyens de

faire un mariage à la mairie qui coûte bcq plus cher , et qui est bcq plus contraignant pour le mari !
z
7 février 2012 21:00
Citation
ainvittel a écrit:
le mariage religieux est choisi par ceux qui veulent rendre licite leur relation aux yeux des gens car ils n'ont pas les moyens de

faire un mariage à la mairie qui coûte bcq plus cher , et qui est bcq plus contraignant pour le mari !


moody smiley

le mariage à la mairie est GRATUIT

personne n'est obligé de faire une grande fête par la suite

salamgrinning smiley
a
7 février 2012 21:25
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
le mariage religieux est choisi par ceux qui veulent rendre licite leur relation aux yeux des gens car ils n'ont pas les moyens de

faire un mariage à la mairie qui coûte bcq plus cher , et qui est bcq plus contraignant pour le mari !


moody smiley

le mariage à la mairie est GRATUIT

personne n'est obligé de faire une grande fête par la suite

salamgrinning smiley


merci pour l'info
mais chez nous les marocains en tout cas, le mariage coûte cher, il faut une belle robe, dakka marrakchia à emmener pour le cortège, caméraman, voiture belle berline de luxe pour ceux qui n'en possèdent pas , etc.... la liste est longue...

un hlal coûte 3 fois rien , du couscous , du soda et l'affaire est réglée mais chez nous en tout cas on fait jamais de hlal sans mairie et pas de cohabitation avant le " je vous déclare mari et femme"
7 février 2012 21:40
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
zouzou94 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
le mariage religieux est choisi par ceux qui veulent rendre licite leur relation aux yeux des gens car ils n'ont pas les moyens de

faire un mariage à la mairie qui coûte bcq plus cher , et qui est bcq plus contraignant pour le mari !


moody smiley

le mariage à la mairie est GRATUIT

personne n'est obligé de faire une grande fête par la suite

salamgrinning smiley


merci pour l'info
mais chez nous les marocains en tout cas, le mariage coûte cher, il faut une belle robe, dakka marrakchia à emmener pour le cortège, caméraman, voiture belle berline de luxe pour ceux qui n'en possèdent pas , etc.... la liste est longue...

un hlal coûte 3 fois rien , du couscous , du soda et l'affaire est réglée mais chez nous en tout cas on fait jamais de hlal sans mairie et pas de cohabitation avant le " je vous déclare mari et femme"



Salam

apres la mairie une petite fete avec les proches et amies sympas d ailleur et pas tout le bataclan !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 février 2012 22:53
Je pense qu il faut un acte de mariage avec le mariage religieux ... Arabe ou français .. Mais ceux qui se contente de faire la Fatiha et un repas à la mosquée c est étrange quand même ....
Est ce considéré comme un mariage ???? J' ai toujours entendu que cela ne " suffisait" ??? Quelqu un aurait il des infos ??
i
10 février 2012 22:30
Citation
safia59000 a écrit:
Salam alaykoum

Voila je lis depuis plusieurs jours maintenant les différents post, et une question me turlupine dite moi le mariage religieux est il choisis parce que aux yeux des "gens" ont est mariés mais qu'on peux aussi divorcé sans galere (avocat, tribunal...) ou alors est ce vraiment parce que vous vous marié devant allah et le reste vous importe peux?

C'est une manière de ne pas sengager vraiment. C'est du concubinage dissimulé. C'est tout.
m
10 février 2012 23:16
Slm,
Moi perso j'ai fait les deux, le hlal avec une grande fête au Maroc et toute la famille de mon mari et le civil en France avec juste un repas après dans un Resto privatisé ( j'ai presque pas de famille), et au final même si au Maroc c'etait grandiose j'ai préféré le petit en France au moins il y avait pas de protocole j'étais libre !
J'en connais beaucoup ils font le hlal le temps de pouvoir bien se connaître on va dire que c'est les fiançailles et plus tard quand les sous et l'engagement est suffisant ils fit le civil
s
11 février 2012 00:57
Citation
safia59000 a écrit:
Salam alaykoum

Voila je lis depuis plusieurs jours maintenant les différents post, et une question me turlupine dite moi le mariage religieux est il choisis parce que aux yeux des "gens" ont est mariés mais qu'on peux aussi divorcé sans galere (avocat, tribunal...) ou alors est ce vraiment parce que vous vous marié devant allah et le reste vous importe peux?

salam,

fais attention ma belle se que tu fais au nom d'Allah est plus important que n'importe quel acte devant le juge ou mairie.
le mariage religieux avec imam est plus important que la mairie si tu es musulmane bien sur, car en cas de divorce il y a aussi une procedure a respecter certe moin compliqué que si tu te mari a la mairie mais plus lourd en conséquence divine.

Le mariage religieux est trop pris a la lègère, facilité, mais c'est pas bien, tu te mari au nom de dieu sa c'est plus important que si tu te mari a la mairie tu comprend. On est musulman ou non?

Pour ma part les imame que je connais ne mari pas 2personnes s'il ne se sont pas marié a la mairie avant car justement trop de gens ne tienne pas leurs engagement de époux et epouse.
0
11 février 2012 01:12
En effet, de nos jours, les imams ne marie a condition que le civil ne soit fait.

MAIS

Malheureusement c'est les gens qui ne comprennent plus rien, car le halal, le mariage religieux, et bien c'est le MARIAGE.

Le mariage civil a son importance certes : livret de famille ... MAIS dans la religion il n'a aucune valeur.

CONCLUSION : Mariage religieux : obligation pour être mari et femme ( si tu es musulman (e) )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook