Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage religieux donne t-il tout les droits de nos jours....
24 octobre 2015 22:36
Salam,

Merci pour ces paroles justes.Elles disent vouloir se marier avec un homme en qui elles ont d'ores et déjà pas confiance comme si le mariage civil permettait de se prémunir du divorce.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Moi je suis pas d accord avec certains commentaires .... Un homme si il taime pas quil est fait le mariage religieux ou bien le mariage civil bah il divorcera si il veût plus de ce mariage et ce peu importe ce que sa doit le coûter ! Rien ne peut retenir un homme enfermer dans un mariage quil ne désire plus , même pas le mariage civil !

Puis pourquoi vouloir absolument faire le mariage civil ? Le mariage religieux à nous femmes musulmanes devraient nous suffir, et ce peu importe ce que les hommes ont derrière la téte en nous épousant , ne savez vous pas que les personnes qui rusent contre les lois d Allah Aza wa jal ne font que se trahir elle même ? Ne savez vous pas qu aucune injustice auprès d Allah Aza wa jal ne reste impuni ? Ne savez vous pas que celui qui trompe Allah Aza wa jal en réalité ne se trompe que lui même ? Apres tôut est une question d at-tawwakul, c'est à dire la confiance qu'on accorde en Allah Aza wa jal !

En faisant du mariage civil une obligation c comme si vous mettais l'importance des lois de l'état égal à celle d Allah Aza wa jal or rien n'est égal à ce que Allah Aza wa jal a décidé !
24 octobre 2015 22:39
Et ils disent "le mariage religieux suffit". Sérieux ? Comment l'imam vérifie-t-il que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ?


Et comment le maire le vérifie vu que les mariages religieux ne sont pas reconnus par l'état?on t'écoute! Et celui qui veut épouser une seconde femme en France ne peut pas selon votre logique vu qu'on ne peut faire en France deux mariages civils.Ou alors il y a une fatwa qui rend obligatoire le mariage religieux et civil pour la seule et première épouse mais pas pour les autres ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a voulu par le mariage donné un cadre à la sexualité et à la famille. En Islam, le mariage est un contrat. Sans autorité pour le faire respecter, qu'est-ce qu'un contrat ? Des paroles en l'air. Autant prendre comme témoins de mariage un arbre et un rocher, ça reviendrait à la même chose.

Et ils disent "le mariage religieux suffit". Sérieux ? Comment l'imam vérifie-t-il que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 22:42 par Alimâle.
r
24 octobre 2015 22:40
salem, le mariage religieux c'est l'unique mariage!! y'a pas 10mil mariage ches les muslim!! civil et jc pas quoi c'est juste paprasse!! et pour kelkun qui fait un mariage religieux comme vous dites eb il doit assumer et non pas jetter la femme apres l'union devant allah!! on ne joue pas d'allah!! si on se choisi mutuellement dans les regles de l'islam et qu'on s'accepte on jette pas l'autre juste apres!! c'est souvent ceux qui commence leur union par des rencontres haram et puis qui decide de faire halal mais ils oublient qu'on paye souvent les frais de nos actes!! alors freres et soeurs faites des mouqabalas en famille et dites oui que si vous etes sur de vous et allah ne vous humilira jamais! salem
R
24 octobre 2015 22:53
Bien sur mais avec les hommes d'aujourd'hui y a pas de confiance akhy chui desolee meme si la femme n'aurait rien a se reprocher en cas de séparation faut pas se placer en position de victime faut pouvoir faire valoir ses droits c'est fini les hommes comme nos pere qui avaient Un honneur ét une conscience
N
24 octobre 2015 22:55
Pourquoi tu t'adresse pas directement moi au lieu de dire certaine? Je suis pas c*nne tu sais...
Oui un couple qui n'est pas marié au yeux de l'état et qui vivent ensemble sa s'apelle du concubinage c'est grave?? On dirait qu' j'ai été violente dans les propos et que ta reçu une attaque..
Le mariage religieux est important sa je le sait au yeux de dieu tu es marié mais pas devant les hommes comme je l'ai dit plus haut un couple qui a juste fait le halal pour moi je ne les prendrait pas comme des personne vraiment marié j'assume ce que je dis que sa plaise ou non! Et maintenant arrêter de me sortir des "au temps du prophète" tu va me dire "les temps on changer mais pas les ecrits" mais le monde a évoluer depuis ..
Donc comparer un couple avec les loi datant de je ne sait quand à aujourd'hui c'est pas la même chose!
Citation
amonmektoub a écrit:
Moi je suis d'accord pour dire que le civil ca sert a éviter bien des choses notamment qu'un mari abandonne femme et enfants sans avoir a répondre a ses devoirs etc...ok!
Même si homme ou femme être marier et se rendre compte que l'autre c'est une grosse merde bah on s'en passerait bien du civil parfois!
Mais le mariage religieux suffit pour que deux être soient époux et épouse subhan Allah!
Dire que les personnes mariés religieusement sans la mairie ne sont pas mari et femme c'est grave!!!!!!
C'est dire l'inverse de ce que Allah nous a permis, de plus je tiens a signaler qu'à l'époque du prophète saws le civil n'existait pas et donc il était en concubinage d'après certaines?????
Oui le civil aujourd'hui et seulement aujourd'hui c'est devenu important pour se proteger des ch---- de la casse qui n'ont plus la notion qu'englobe le religieux ( acte religieux, la parole, les devoirs etc...
Et c'est pour cela aussi que certains imâms demandent l'acte car ils ont trop entendu les histoires de ouf de nos jours.
a
24 octobre 2015 23:01
Exactement!!!! On dit me civil mais celui n'a jamais fait d'un lâche un homme capable!
Certains se moquent des femmes qui dont marier religieusement et tombe enceinte avant le civil et bah elles sont marier que je saches!!!
Alors que celle ci qui tombent enceinte sans le religieux ne peuvent pas se marier jusqu'à l'accouchement.
Subhan Allah aujourd'hui les gens ils te font limite croire que le civil c'est plus important que le religieux!!!
D
24 octobre 2015 23:10
Dans les pays musulmans sans acte de mariage pas de chambre commune a l'hotel...

Ca montre a quel point personne fait confiance a cette generation de dépraver

Les hommes qui veulent pas de civil la
Majorité du temps ne sont pas
Maghrebins .. La majorité d'entre eux sont "noirs"

Et polygame ...

Les maghrebins polygame a part dans la
Société de consommation ... Qu'on kiff tant .. Ca court pas les rues on en connait tous peut etre au moins un ... et encore

Bref ... C'est l'europe et son delire multiculturelle qui nous a limite imposer ca chez nous

Cela dit pour moi le civil c'est pas important .. Par contre fete de mariage en grand comité,
Photo a l'appuie ... C'est juste le
Minimum pour prouver qu'y a bien eu une union pour qu'aucun pecno te traite de beurette

Bon a part ca faite TOUTE le civil ... Si le
Mec vous parle que de religieux c'est qu'il a autre chose en tete et a s'moment la ni religieux ni civil .. Nextez le



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 23:11 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
24 octobre 2015 23:15
Ou a tu vu et lu que la majorité des hommes qui ne font que le halal était des "noirs"?!
Citation
Dihya06 a écrit:
Dans les pays musulmans sans acte de mariage pas de chambre commune a l'hotel...

Ca montre a quel point personne fait confiance a cette generation de dépraver

Les hommes qui veulent pas de civil la
Majorité du temps ne sont pas
Maghrebins .. La majorité d'entre eux sont "noirs"

Et polygame ...

Les maghrebins polygame a part dans la
Société de consommation ... Qu'on kiff tant .. Ca court pas les rues on en connait tous peut etre au moins un ... et encore

Bref ... C'est l'europe et son delire multiculturelle qui nous a limite imposer ca chez nous

Cela dit pour moi le civil c'est pas important .. Par contre fete de mariage en grand comité,
Photo a l'appuie ... C'est juste le
Minimum pour prouver qu'y a bien eu une union pour qu'aucun pecno te traite de beurette

Bon a part ca faite TOUTE le civil ... Si le
Mec vous parle que de religieux c'est qu'il a autre chose en tete et a s'moment la ni religieux ni civil .. Nextez le
a
24 octobre 2015 23:17
Mon message ne s'adresse pas seulement a toi même si tu en fais partie.
Si tu vois dans ma riposte une attaque ce n'est pas le cas...
Je dis seulement que le religieux est plus important que le civil point.
On est d'accord!
Après au niveau de la loi c'est autre chose on est d'accord aussi.
Que pour TOI un mariage religieux ne fait pas d'un couple mari et femme on s'en fiche totalement ma douce!
L'essentiel c'est que devant Allah ce couple le soit! Tu comprends....
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Pourquoi tu t'adresse pas directement moi au lieu de dire certaine? Je suis pas c*nne tu sais...
Oui un couple qui n'est pas marié au yeux de l'état et qui vivent ensemble sa s'apelle du concubinage c'est grave?? On dirait qu' j'ai été violente dans les propos et que ta reçu une attaque..
Le mariage religieux est important sa je le sait au yeux de dieu tu es marié mais pas devant les hommes comme je l'ai dit plus haut un couple qui a juste fait le halal pour moi je ne les prendrait pas comme des personne vraiment marié j'assume ce que je dis que sa plaise ou non! Et maintenant arrêter de me sortir des "au temps du prophète" tu va me dire "les temps on changer mais pas les ecrits" mais le monde a évoluer depuis ..
Donc comparer un couple avec les loi datant de je ne sait quand à aujourd'hui c'est pas la même chose!
D
24 octobre 2015 23:21
Nous sommes en France la
Population black est importante et quand elle est musulmane elle se distingue encore plus des autres

J'ai été invité a je ne sais combien de
Mariage religieux ... Aucun a précédé le civil ...

Comoriens, senegalais, mahorais ...

Par contre quand j'suis invitée a un mariage maghrebin y a la mairie le matin .. La fete le soir .. Le religieux le lendemain ou la veille de la mairie pendant la fete du henna

Pourquoi c'est une insulte de dire ca ?



Citation
Noire.Ébène a écrit:
Ou a tu vu et lu que la majorité des hommes qui ne font que le halal était des "noirs"?!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
24 octobre 2015 23:23
Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tu t'en fiche ?! La posteuse poser des question je donne mon avis et si ce que je dis ne te plaît pas tu peut t'en aller d'ici c'est pas à cause de toi que je vais changer mes propos non mais et puis quoi encore je le dit et le redis je suis pas la seul sur terre à penser comme ca c'est pas parce que la plus part des gens ici cautionne le fait de s'envoyer en l'air après le halal que je vais me poser a leur côté!
Citation
amonmektoub a écrit:
Mon message ne s'adresse pas seulement a toi même si tu en fais partie.
Si tu vois dans ma riposte une attaque ce n'est pas le cas...
Je dis seulement que le religieux est plus important que le civil point.
On est d'accord!
Après au niveau de la loi c'est autre chose on est d'accord aussi.
Que pour TOI un mariage religieux ne fait pas d'un couple mari et femme on s'en fiche totalement ma douce!
L'essentiel c'est que devant Allah ce couple le soit! Tu comprends....
N
24 octobre 2015 23:30
Ce n'est pas parce que toi dans ton entourage tu a vu des hommes noir ne pas célébrer la mairie qui faut dire que la majorité des noir ne le font pas. Tu n'a aucune statistique pour dire sa. Ici je vois pas mal de femmes (maghrébine) venir dire qu'elle n'ont fait que le halal et se sont fait jeté par leur mec et par la suite sont tomber enceinte je vais pas aller dire que la majorité des arabes préfére faire le halal coucher et laisse tomber la nana par la suite je pense pas que sa aurait passer. Donc dire que la
majorité des noir font sa je suis pas d'accord.

Citation
Dihya06 a écrit:
Nous sommes en France la
Population black est importante et quand elle est musulmane elle se distingue encore plus des autres

J'ai été invité a je ne sais combien de
Mariage religieux ... Aucun a précédé le civil ...

Comoriens, senegalais, mahorais ...

Par contre quand j'suis invitée a un mariage maghrebin y a la mairie le matin .. La fete le soir .. Le religieux le lendemain ou la veille de la mairie pendant la fete du henna

Pourquoi c'est une insulte de dire ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 23:32 par Noire.Ébène.
m
24 octobre 2015 23:33
le temps a changé beaucoup changé depuis le prophete ( a l'epoque y avait pas de mariage civil ) le jour ou je connaîtrais la vrai raison qui laisse un couple faire abstraction sur le mariage civil a ce moment la je peux dire que c'est un mariage valide
Citation
amonmektoub a écrit:
Moi je suis d'accord pour dire que le civil ca sert a éviter bien des choses notamment qu'un mari abandonne femme et enfants sans avoir a répondre a ses devoirs etc...ok!
Même si homme ou femme être marier et se rendre compte que l'autre c'est une grosse merde bah on s'en passerait bien du civil parfois!
Mais le mariage religieux suffit pour que deux être soient époux et épouse subhan Allah!
Dire que les personnes mariés religieusement sans la mairie ne sont pas mari et femme c'est grave!!!!!!
C'est dire l'inverse de ce que Allah nous a permis, de plus je tiens a signaler qu'à l'époque du prophète saws le civil n'existait pas et donc il était en concubinage d'après certaines?????
Oui le civil aujourd'hui et seulement aujourd'hui c'est devenu important pour se proteger des ch---- de la casse qui n'ont plus la notion qu'englobe le religieux ( acte religieux, la parole, les devoirs etc...
Et c'est pour cela aussi que certains imâms demandent l'acte car ils ont trop entendu les histoires de ouf de nos jours.
a
24 octobre 2015 23:37
Effectivement après la mariage religieux ils sont mari et femme donc oui ils peuvent se vouer autant d'amour l'un a l'autre qu'ils le souhaites Masha Allah.
En effet tu dis ce que tu veux et pense ce que tu veux et ça m'est égal alors laisses moi aussi dire le fond de ma pensée même si celle ci contre dit la tienne, sans pour autant rebondir sur mes propos telle une sauvageonne.
Maintenant a quoi bon tenir de telle propos sur les femmes mariées religieusement comme si elles forniquaient subhan Allah, alors qu'elles sont mariées Masha Allah?!!!
C'est fou ça cette manie de vouloir salir les gens propres!
Tu sais qu'en accomplissent le mariage religieux c'est la moitié du din que tu entreprends?
moody smiley
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Mais qu'est ce que j'en ai a faire que tu t'en fiche ?! La posteuse poser des question je donne mon avis et si ce que je dis ne te plaît pas tu peut t'en aller d'ici c'est pas à cause de toi que je vais changer mes propos non mais et puis quoi encore je le dit et le redis je suis pas la seul sur terre à penser comme ca c'est pas parce que la plus part des gens ici cautionne le fait de s'envoyer en l'air après le halal que je vais me poser a leur côté!
D
24 octobre 2015 23:37
Sois t'es noire et dans c'cas la
T'as pris ca comme
Une insulte, Soit t'es avec un noir et t'as
Pris ca comme
Une insulte

Dans les deux cas tu peux allée n'importe ou les noirs ont tendance a ne faire que le religieux .. Et quand ce n'est pas de religieux y a carrement le concubinage

quand aux maghrebines qui disent avoir fait le halal seulement et s'etre fait arnaquer Hahaha lol, peut etre que toi t'y crois a se baratin surement parce que t'es etrangere a nous

mais des parents maghrebins qui acceptent que leur filles vivent sans civil
Chez un homme ca court pas les rues

Alors y a
Plusieurs option a ca

Soit elles ont eu une demande en mariage, accepté et les parents n'ont pas eu le reglexe de preciser que sans civil pas
De sexe et c'est hmara elles ont quand meme coucher en pensant que c'etait dans la
Poche

Soit ces filles qui disent avoir fait le halal .. Ont en fait juste vecu avec des maghrebins sans declaration ... Et pour mieux s'faire mousser parle de religieux

les maghrebins qui font que le halal et vivent avec leur femmes ... Sont souvent avec des reconverties .. C'est juste un moyen de se deculpabiliser

Par contre des maghrebines qui vivent qu'avec un religieux sous le toit de leur mari gros lol hein
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Ce n'est pas parce que toi dans ton entourage tu a vu des hommes noir ne pas célébrer la mairie qui faut dire que la majorité des noir ne le font pas. Tu n'a aucune statistique pour dire sa. Ici je vois pas mal de femmes (maghrébine) venir dire qu'elle n'ont fait que le halal et se sont fait jeté par leur mec et par la suite sont tomber enceinte je vais pas aller que la majorité des arabes préfére faire le halal coucher et laisse tomber la nana par la suite je pense pas que sa aurait passer. Donc dire que la
majorité des noir font sa je suis pas d'accord.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
24 octobre 2015 23:40
Ah ou alors .. Les parents pratiquent pas l'islam et en on rien a cirer de preserver leur fille ..

C'est possible aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 23:40 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
24 octobre 2015 23:44
Non je ne suis pas noir désoler si je suis un peu "agressive" dans les propos j'ai d'autre problèmes chez moi je m'en excuse. Je viens de comprendre ce que tu veut dire.
Citation
Dihya06 a écrit:
Sois t'es noire et dans c'cas la
T'as pris ca comme
Une insulte, Soit t'es avec un noir et t'as
Pris ca comme
Une insulte

Dans les deux cas tu peux allée n'importe ou les noirs ont tendance a ne faire que le religieux .. Et quand ce n'est pas de religieux y a carrement le concubinage

quand aux maghrebines qui disent avoir fait le halal seulement et s'etre fait arnaquer Hahaha lol, peut etre que toi t'y crois a se baratin surement parce que t'es etrangere a nous

mais des parents maghrebins qui acceptent que leur filles vivent sans civil
Chez un homme ca court pas les rues

Alors y a
Plusieurs option a ca

Soit elles ont eu une demande en mariage, accepté et les parents n'ont pas eu le reglexe de preciser que sans civil pas
De sexe et c'est hmara elles ont quand meme coucher en pensant que c'etait dans la
Poche

Soit ces filles qui disent avoir fait le halal .. Ont en fait juste vecu avec des maghrebins sans declaration ... Et pour mieux s'faire mousser parle de religieux

les maghrebins qui font que le halal et vivent avec leur femmes ... Sont souvent avec des reconverties .. C'est juste un moyen de se deculpabiliser

Par contre des maghrebines qui vivent qu'avec un religieux sous le toit de leur mari gros lol hein
N
25 octobre 2015 00:00
Écoutes moi bien, je ne te permet en aucun cas de dire que je suis une sauvageonne certes tes pas daccord avec ce que je dis mais je ne t'ai pas insulter. tu as sentis pour toi que mes propos était dur mais pour moi je dis seulement mon point de vue et je le répète. Dans ton entourage ou même un imam peut te permettre de consommer après le halal mais la ou je suis on pense la même chose et c'est même pas faisable. On ne seras pas d'accord toi et moi sur ce sujet je pense qu'on va en rester la j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi ce soir. Juste une dernière chose, sache que je préfère aller dire à quelqu'un d'aller faire la mairie avant de consommé que de dire "oui oui tu peut faire une partie de jambe en l'air après avoir fait le halal" j'ai pas envie de voir ou d'entendre quelques moi plus tard que sont mec la jeter comme une vulgaire merde, car dans cette "alliance" la femme culpabilise plus souvent de perdre son gars qu'il la.lâche après avoir coucher quand au mec lui est pépère si il a envie de se barrer de suite il le fait. Je le répète une dernière fois certe tu es marié au yeux de dieu en faisant le halal mais un vrai mariage cest quand tufait le halal et que tu passe à la mairie en même temps ya rien de mieu ET je n'ai pas dit que le civil était plus IMPORTANT que le religieux ne déforme pas mes propos j'ai dit que rien n'allait sans l'autre.
Citation
amonmektoub a écrit:
Effectivement après la mariage religieux ils sont mari et femme donc oui ils peuvent se vouer autant d'amour l'un a l'autre qu'ils le souhaites Masha Allah.
En effet tu dis ce que tu veux et pense ce que tu veux et ça m'est égal alors laisses moi aussi dire le fond de ma pensée même si celle ci contre dit la tienne, sans pour autant rebondir sur mes propos telle une sauvageonne.
Maintenant a quoi bon tenir de telle propos sur les femmes mariées religieusement comme si elles forniquaient subhan Allah, alors qu'elles sont mariées Masha Allah?!!!
C'est fou ça cette manie de vouloir salir les gens propres!
Tu sais qu'en accomplissent le mariage religieux c'est la moitié du din que tu entreprends?
moody smiley
25 octobre 2015 00:03
Citation
Alimâle a écrit:
Et comment le maire le vérifie vu que les mariages religieux ne sont pas reconnus par l'état?on t'écoute! Et celui qui veut épouser une seconde femme en France ne peut pas selon votre logique vu qu'on ne peut faire en France deux mariages civils.Ou alors il y a une fatwa qui rend obligatoire le mariage religieux et civil pour la seule et première épouse mais pas pour les autres ?

Tu dois surement te demander comment les organisateurs des JO font pour dépister le dopage chez les robots qui s'alignent pour le 100m étant donné qu'ils n'ont pas de sang et qu'ils n'urinent pas non plus. grinning smiley
Celui qui veut se soumettre à la loi et à l'ordre ne pourra en effet ne prendre qu'une épouse.
Celui qui craint Allah et qui veut mettre une barrière contre sa propre folie, celui-là restera monogame.

Quant à celui qui veut conclure des hlel et faire sa propre loi en toute impunité, il fera des hlel.

Que ce soit bien clair, Allah n'a pas besoin de 2 témoins pour voir que les gens se marient.
Des règles et des objectifs.

Tels les gens de Sabbat qui dirent "il n'est pas interdit de poser les filets le vendredi mais seulement de pécher le samedi" en voulant se soustraire à l'Ordre d'Allah.
25 octobre 2015 00:07
Oui mais les gens s ennuis tellement.... il n ont pas assez de problème!

Les deux le jour même, les parents comme les époux sont rassurés.

J ai un ami(il n avait plus de papa Allâh y rahmo) quand ils sont venu rthob sa soeur le garçon a voulu faire le religieux et attendre pour le civil.

Il lui a répondu ma soeur c est pas celle qui va a l hôtel ou dans ton lit seulement avec le religieux.
Soit tu fais tout le jour même sinon c est pas la peine (wallah il m a tué quand il m a raconté ça ) mais il a tellement raison!!!!


Citation
idbel a écrit:
salam
qu'est ce qui vous oblige a faire le mariage religieux des années lumiere avant le mariage civil? il suffit de faire les 2 dans la foulée pour eviter les situations embarassantes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook