Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage religieux donne t-il tout les droits de nos jours....
Z
24 octobre 2015 16:56
Salam à tous,

J'ai eu un débat avec des amies et nous ne sommes pas toutes en accord. Donc j'ai besoin de vos lumières avec des preuves si possible...

La question : Le mariage religieux donne t-il le droit aux époux de consommer et vivre ensemble ?

Le mariage religieux c'est à dire : une dote, des témoins, une fête.

Pour moi il faut attendre le mariage civile (d'ailleurs les 3oulama l'obligent) mais nous ne sommes pas toutes d'accord sur cette condition. Nous sommes musulmanes mais nous ne sommes pas du même avis sur les obligations d'Allah, ça me perturbe.

Qu'elle est votre avis, et pour les personnes déjà mariés comment avez vous procéder...

Baraq Allahou fikoum
K
24 octobre 2015 17:11
Au yeux d'ALLAH seul le mariage religieux compte, la mairie n'a de valeur qu'aux yeux de l’État.
Techniquement : oui, le mariage religieux donne les droits dont tu parles aux époux, mais pour ma part il est préférable d'attendre l'acte de mariage car malheureusement beaucoup d'hommes profitent du mariage religieux pour "consommer" le mariage de manière halal et se tirent ensuite...
Personnellement, je pense que j'attendrai l'acte de mariage pour jouir des droits dont tu parles quand j'me marierai, ne serait-ce que pour montrer ma bonne foi à ma future femme inchALLAH smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 17:25 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
I
IEF
24 octobre 2015 17:28
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

En principe le mariage religieux suffit. Mais aujourd'hui les savants nous recommandent de faire le mariage religieux et ensuite sans plus attendre le mariage civil ; car les droit des femmes sont bafoués lors de la sépartion (si justejuste mariage religieux)

Aussi, il est plus facile de mettre à la porte une femme quand il n'y a que mariage religieux. Par contre, si il y a un mariage civil entre les époux, la personne va réfléchir à deux fois avant de demander le divorcer et la femme pourra réclamer son due sans problème.

Il est triste de voir que des personnes (et je ne généralise pas) ne respectent pas le mariage religieux alors qu'il est contracté devant Allah.

Qu'Allah nous guide.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
s
24 octobre 2015 17:37
Mariage religieux égal mariage de jouissance. Le mec te défonce alors que tu n'es pas sa femme légalement et il te jette si tu ne fais plus son affaire. Si tu as des enfants avec lui alors la c'est la galère. Un mec qui ne veut pas faire l'acte de mariage rapidement c'est un mec qui veut se vider les couilles a la halal pour avoir la conscience tranquille et ne prendre s'engager au cas ou ca tournerait au vinaigre. Mariage halal égal donc tous les bons cotés pour les mecs et tous les emmerdes pour la femme.
Quand tu ne seras plus vierge et qu'il t'aura jeté tu iras dire a un autre homme qui voudra t'épouser ah ben j'ai couché parce que j'ai fait le halal. Si le gars ne croit pas a ses balivernes et bien IL NE T'ÉPOUSERA JUSTE PAS. Alors réfléchis bien avant de faire n'importe quoi parce que ce sont toujours les femmes qui sont perdantes dans ce petit jeu hypocrite.
Z
24 octobre 2015 18:34
Me concernant j'attends le civile mais ma cousine ne le souhaite pas. On veut la raisonner mais pour elle c'est bon elle est marier.

Merci pour vos avis sages
Citation
sherrine a écrit:
Mariage religieux égal mariage de jouissance. Le mec te défonce alors que tu n'es pas sa femme légalement et il te jette si tu ne fais plus son affaire. Si tu as des enfants avec lui alors la c'est la galère. Un mec qui ne veut pas faire l'acte de mariage rapidement c'est un mec qui veut se vider les couilles a la halal pour avoir la conscience tranquille et ne prendre s'engager au cas ou ca tournerait au vinaigre. Mariage halal égal donc tous les bons cotés pour les mecs et tous les emmerdes pour la femme.
Quand tu ne seras plus vierge et qu'il t'aura jeté tu iras dire a un autre homme qui voudra t'épouser ah ben j'ai couché parce que j'ai fait le halal. Si le gars ne croit pas a ses balivernes et bien IL NE T'ÉPOUSERA JUSTE PAS. Alors réfléchis bien avant de faire n'importe quoi parce que ce sont toujours les femmes qui sont perdantes dans ce petit jeu hypocrite.
K
24 octobre 2015 19:17
Ça fait trooop plaisir de voir des filles intelligentes qui se protègent !!
Pour ta cousine, tu auras fait c'que t'as pu, espérons qu'elle ne le regrettera pas inchALLAH et si c'est le cas elle ne pourra s'en prendre qu'à elle-même...
Citation
Ziinna a écrit:
Me concernant j'attends le civile mais ma cousine ne le souhaite pas. On veut la raisonner mais pour elle c'est bon elle est marier.

Merci pour vos avis sages
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 octobre 2015 19:25
salam
qu'est ce qui vous oblige a faire le mariage religieux des années lumiere avant le mariage civil? il suffit de faire les 2 dans la foulée pour eviter les situations embarassantes!
N
24 octobre 2015 19:36
Moi c'est hors de question que je consomme avant la mairie, quand je vois toutes ces filles qui se sont bien faites avoir. Aujourd'hui de plus en plus de "musulmans" préfère vite (je vais être vulgaire) écarter leurs cu*sses car ils ont le feu au c*l et sous prétexte qu'il n'ont pas les moyens de la fête et civil. Ensuite après que le gars s'est bien servit de la fille pour vider ses c*uilles il la jete comme une grosse merde et la fille s'empresse de se jeter sur yabi pour demander des "conseils" alors quelle même sait dans quelle merde elle s'est mise et attend on qu'on la reconforte en disant que ce n'est RIEN. Les règles du mariages ne sont même plus respectée on se sert du fameux "halal" pour faire n'importe quoi et vivre ensemble en se disant marié alors que tout sa c'est une sorte de concubinage "halaliser" genre tu fait ce que les gens marié peuvent faire (..) mais tout en ne l'étant pas. Pas la peine de me sortir tout le coran en me disant "tes marié devant dieu nananinanana" que du blabla. Il y a le civil et le religieux rien ne va sans l'autre point!
K
24 octobre 2015 19:42
Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre parfois les filles aussi ont le feu au c*l hein et si elles le regrettent par la suite bah c'est tant pis pour elles...
Citation
Noire.Ébène a écrit:
Moi c'est hors de question que je consomme avant la mairie, quand je vois toutes ces filles qui se sont bien faites avoir. Aujourd'hui de plus en plus de "musulmans" préfère vite (je vais être vulgaire) écarter leurs cu*sses car ils ont le feu au c*l et sous prétexte qu'il n'ont pas les moyens de la fête et civil. Ensuite après que le gars s'est bien servit de la fille pour vider ses c*uilles il la jete comme une grosse merde et la fille s'empresse de se jeter sur yabi pour demander des "conseils" alors quelle même sait dans quelle merde elle s'est mise et attend on qu'on la reconforte en disant que ce n'est RIEN. Les règles du mariages ne sont même plus respectée on se sert du fameux "halal" pour faire n'importe quoi et vivre ensemble en se disant marié alors que tout sa c'est une sorte de concubinage "halaliser" genre tu fait ce que les gens marié peuvent faire (..) mais tout en ne l'étant pas. Pas la peine de me sortir tout le coran en me disant "tes marié devant dieu nananinanana" que du blabla. Il y a le civil et le religieux rien ne va sans l'autre point!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
O
24 octobre 2015 19:48
Salam alaykoum

Je fais le civil 2 mois après le religieux avec 2 témoins ( 1 chacun), un
Rdv un Lundi matin a 9h et en 5 min c'était réglé !
Je l'ai fais car c'est vrai que plusieurs oulamas le conseillent...
N
24 octobre 2015 19:56
Oui ca va dans les deux sens, ce qui m'enerve parfois c'est que tu vois des soeurs qui pratiquent qui savent tout sa mais non elle osent venir ici pour qu'ont leur donne des conseil pour qu'elle cachent ou qu'elles mentent sur leur grossesse a leur proche genre "si je fait le civil et après je fait genre que je suis tomber enceinte apres" non mais j'te jure parfois...Sa me sidère.
Citation
Keef92 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, par contre parfois les filles aussi ont le feu au c*l hein et si elles le regrettent par la suite bah c'est tant pis pour elles...
24 octobre 2015 20:01
Bonsoir à tous et toute,
Le halal ou mariage religieux avait une vraie raison d être quand les Hommes avaient peur de Dieu. Quand ils respectaient notre religion et notre culture. Quand la parole et le respect existait.
Pourquoi on a besoin d'un document officiel ? Car messieurs on ne vous fait plus confiance, vous manger halal par peur de Dieu mais vous déshonorez vos sœurs sans aucun remord.
vous avez plus de respect pour la chaire que pour vos semblables.
J aimerais que quelqu'un me dise commént on dissoud un "halal".
Car une femme abandonnee à quel droit ?
Si en plus elle a des enfants elle fait commént pour les nourrir ?
Si elle veut se remarier comment elle prouve qu'elle a ete en couple "légitime" ?
K
24 octobre 2015 20:03
Ouiiii c'est exactement ça !!
Personnellement, ces personnes m'excèdent autant que toi et, même si je sais que c'est pas bien de penser comme ça, je n'ai aucune envie de les aider...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
U
24 octobre 2015 20:09
Quel savant a dit que le civil est une obligation religieuse ou une condition de validité de mariage?

Le mariage civil prévient certains dégâts qui peuvent être causé par le comportement de certains hommes irresponsables mais les femmes peuvent aussi se servir de ses droits que garantit le mariage civil contre leurs maris. Elles peuvent en user ou en abuser.
N
24 octobre 2015 20:39
Un mariage en islam est reconnu devant dieu et les hommes venez pas me dire que passer devant un imam suffit pour etre marié. C'est trop facile, si intel vient me dire qu'il /qu'elle s'est "marié" religieusement et vivent ensemble alors qu'il n'ont pas fait la mairie je dirait qu'ils sont juste concubins et non marié! ! Il faut un acte écrit pour prouver que tu es bien marié (je parle de la mairie). Ce n'est que mon avis.
Citation
Un solitaire a écrit:
Quel savant a dit que le civil est une obligation religieuse ou une condition de validité de mariage?

Le mariage civil prévient certains dégâts qui peuvent être causé par le comportement de certains hommes irresponsables mais les femmes peuvent aussi se servir de ses droits que garantit le mariage civil contre leurs maris. Elles peuvent en user ou en abuser.
24 octobre 2015 21:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a voulu par le mariage donné un cadre à la sexualité et à la famille. En Islam, le mariage est un contrat. Sans autorité pour le faire respecter, qu'est-ce qu'un contrat ? Des paroles en l'air. Autant prendre comme témoins de mariage un arbre et un rocher, ça reviendrait à la même chose.

Et ils disent "le mariage religieux suffit". Sérieux ? Comment l'imam vérifie-t-il que l'homme n'a pas déjà 4 hlel à son actif ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
24 octobre 2015 21:53
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Moi je suis pas d accord avec certains commentaires .... Un homme si il taime pas quil est fait le mariage religieux ou bien le mariage civil bah il divorcera si il veût plus de ce mariage et ce peu importe ce que sa doit le coûter ! Rien ne peut retenir un homme enfermer dans un mariage quil ne désire plus , même pas le mariage civil !

Puis pourquoi vouloir absolument faire le mariage civil ? Le mariage religieux à nous femmes musulmanes devraient nous suffir, et ce peu importe ce que les hommes ont derrière la téte en nous épousant , ne savez vous pas que les personnes qui rusent contre les lois d Allah Aza wa jal ne font que se trahir elle même ? Ne savez vous pas qu aucune injustice auprès d Allah Aza wa jal ne reste impuni ? Ne savez vous pas que celui qui trompe Allah Aza wa jal en réalité ne se trompe que lui même ? Apres tôut est une question d at-tawwakul, c'est à dire la confiance qu'on accorde en Allah Aza wa jal !

En faisant du mariage civil une obligation c comme si vous mettais l'importance des lois de l'état égal à celle d Allah Aza wa jal or rien n'est égal à ce que Allah Aza wa jal a décidé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 21:58 par Paradise-jannah.
U
24 octobre 2015 21:58
En islam, le mariage est un contrat verbal qui peut également être écrit.


Citation
Noire.Ébène a écrit:
Un mariage en islam est reconnu devant dieu et les hommes venez pas me dire que passer devant un imam suffit pour etre marié. C'est trop facile, si intel vient me dire qu'il /qu'elle s'est "marié" religieusement et vivent ensemble alors qu'il n'ont pas fait la mairie je dirait qu'ils sont juste concubins et non marié! ! Il faut un acte écrit pour prouver que tu es bien marié (je parle de la mairie). Ce n'est que mon avis.
m
24 octobre 2015 22:01
le mariage religieux est une autorisation paternelle pour coucher smoking smiley
a
24 octobre 2015 22:29
Moi je suis d'accord pour dire que le civil ca sert a éviter bien des choses notamment qu'un mari abandonne femme et enfants sans avoir a répondre a ses devoirs etc...ok!
Même si homme ou femme être marier et se rendre compte que l'autre c'est une grosse merde bah on s'en passerait bien du civil parfois!
Mais le mariage religieux suffit pour que deux être soient époux et épouse subhan Allah!
Dire que les personnes mariés religieusement sans la mairie ne sont pas mari et femme c'est grave!!!!!!
C'est dire l'inverse de ce que Allah nous a permis, de plus je tiens a signaler qu'à l'époque du prophète saws le civil n'existait pas et donc il était en concubinage d'après certaines?????
Oui le civil aujourd'hui et seulement aujourd'hui c'est devenu important pour se proteger des ch---- de la casse qui n'ont plus la notion qu'englobe le religieux ( acte religieux, la parole, les devoirs etc...
Et c'est pour cela aussi que certains imâms demandent l'acte car ils ont trop entendu les histoires de ouf de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/15 22:31 par amonmektoub.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook