Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et divorce
m
3 février 2013 16:53
Assalem alaykoum wa rahmato Allah,

Tout d'abord je précise que je ne suis pas encore marié (qu'Allah me facilite) mais je cherche à me marier. Je suis un blédard et je suis à la recherche d'une femme ici (parfois je dis une convertie m'accepte mieux qu'une arabe née ici enfin bref j'ai cette idée) et le problème qui se pose est qu'un jour in shaa Allah je retourne au pays ainsi la grande question EST CE QUE MA FEMME VA ME SUIVRE? SI ELLE REFUSE, JE PERDS MES ENFANTS?? JE SERAI DANS LA M**** (comme me disent tous mes amis)
J'ai pensé même à faire un mariage religieux sans passer par la mairie... JE SUIS VRAIMENT PERDU, j'ai peur de me marier et puis laisser surtout mes enfants sur lesquels je serai questionné le jour du jugement.
Qu'en pensez-vous?
Baraka Allah fikom

Salem alaykoum
F
3 février 2013 17:02
Salam
mari toi avec une fille du bled comme ca elle sera contente de rentrer avec toi le moment venu et voila.
3 février 2013 17:08
Alaykum salam,

avant d'envisager les solutions aux problèmes qui n'existent pas encore... perplexe réfléchit déjà comment tu peux les éviter :
-soit tu te marie avec une femme de ton bled d'origine,
-soit tu te marie avec une femme d'ici qui accepterai de te suivre,

quoi qu'il en soit tu te dois de les avertir de ton intention de retourner au bled afin qu'elles te donnent leur accord ou non.
Si une fille te dis non, passe ton chemin.
Si elle te dis oui, alors formule le comme condition au mariage, si il le faut vous l'écrivez. Si elle s'engage à te suivre, elle devra le faire, c'est un engagement devant Allah. Ainsi choisi celle qui Le craignera.

Qu'Allah te facilite, salam.
m
3 février 2013 17:20
Merci pour vos réponses, j'ai eu l'idée de me marier avec une femme du bled, mais le problème se pose toujours... la femme peut changer d'avis et de comportement et plusieurs cas réels ont en témoins. C'est pour ça je préfère une femme d'ici, au moins j'aurai l'occasion de la connaitre de près, et la tester.

Ma vraie question, était c'est quoi mes droits si ma femme n'accepte pas de m'accompagner et demande le divorce? je veux pas laisser mes enfants ici si entre temps elle change d'avis, ça m'intrigue bcp
L
3 février 2013 17:40
Franchement tu t poses trop de quéstions et tu essaies de répondre à des pbs que peut étre tu n rencontreras jamais!!! le destin mon ami personne ne peut rien y faire vis ta vie et basta!!!!!!!!
N
3 février 2013 17:48
T'es même pas encore marié que tu penses déjà à preparer ton plan pour le divorce ?Oh

Ton intention c'est de profiter de la fille sans faire la mairie ou quoi ? Un mariage c'est pour la vie pourquoi tu penses au divorce sans même avoir trouver avec qui ???

Hey Dieu connait ton intention donc si tu recherche juste à avoir des relations sexuels dans le halal et abandonner ta femme à la première occasion Dieu te mettra des battons ds les roues car on ne joue pas avec le mariage c'est sacré

Et puis, tu n'as qu'a parler de ca avant le mariage, tu expliques que tu ne comptes pas vivre ici et que si cette tu trouves une femme d'accord autant la choisir elle car elle te correspondra

Ne choisis pas une française pour mieux lui faire à l'envers, Allah sait tout, et on sait que ds la religion si ya divorce le deoit des enfants sont pour la mère donc elle les eduquera c'est son droit.

Ne te mari pas avec une mauvaise intention penses au mal que tu feras et tu rendras des comptes sur ca Atttention jeune homme attention tout se paye ds la vie et surtout ds l'audelà
m
3 février 2013 19:26
Subhana Allah comment vous jugez!

Dieu sait mon intention alors comme toi tu l'as su?

Je parle des mêmes soucis qu'un autre homme peut les avoir, si j'en parle c'est que d'autres aussi y pensent comme je viens pas d'une autre planète.

Je vais me marier après avoir bien connu ma partenaire mais j'ai besoin aussi de savoir si elle me divorce, aurai-je le droit de prendre mes enfants avec moi au bled (au pire des cas)?
C
3 février 2013 19:56
T'es même pas encore marié que tu penses déjà au divorce, doucement lol.
3 février 2013 20:04
Citation
mohamed700 a écrit:
Subhana Allah comment vous jugez!

Dieu sait mon intention alors comme toi tu l'as su?

Je parle des mêmes soucis qu'un autre homme peut les avoir, si j'en parle c'est que d'autres aussi y pensent comme je viens pas d'une autre planète.

Je vais me marier après avoir bien connu ma partenaire mais j'ai besoin aussi de savoir si elle me divorce, aurai-je le droit de prendre mes enfants avec moi au bled (au pire des cas)?


Salam

Si tu devais un jour divorcé ! la garde partager tes enfants ne sont pas privée de leur parents c est bien ton intentions ou compte tu les prends avec toi les privant de leur mère?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
3 février 2013 20:20
Salem alaykom les soeurs,
Regardez je ne suis pas marié mais je mets la situation d'une femme qui accepte au début de m'accompagner au bled et puis change d'avis! (personnellement je suis dans l'obligation de revenir).
A ma place, vous réagissez comment? certes que vous allez divorcer, je veux savoir c'est quoi la paie pour ne pas avancer aveuglement.

Je vous jure que mon intention n'est ni de la divorcer ni de lui priver de ses enfants mais moi aussi je serai questionné sur mes enfants.
Je connais des cas réels de femmes ici en france, qui ont refusé de revenir au bled et la situation de leurs enfants sont catastrophiques (alcool, fornication, religion etc...). J'ai pensé vraiment que vous allez me comprendre pas me juger....

Merci pour votre compréhension en tout cas
3 février 2013 22:23
Citation
mohamed700 a écrit:
Salem alaykom les soeurs,
Regardez je ne suis pas marié mais je mets la situation d'une femme qui accepte au début de m'accompagner au bled et puis change d'avis! (personnellement je suis dans l'obligation de revenir).
A ma place, vous réagissez comment? certes que vous allez divorcer, je veux savoir c'est quoi la paie pour ne pas avancer aveuglement.

Je vous jure que mon intention n'est ni de la divorcer ni de lui priver de ses enfants mais moi aussi je serai questionné sur mes enfants.
Je connais des cas réels de femmes ici en france, qui ont refusé de revenir au bled et la situation de leurs enfants sont catastrophiques (alcool, fornication, religion etc...). J'ai pensé vraiment que vous allez me comprendre pas me juger....

Merci pour votre compréhension en tout cas
Bonsoir,
Peu importe qui tu vas rencontrer,une convertie,une Marocaine de France ou du bled,le principal est de parler de tes intentions d'entrée de jeu.Tu sauras trés vite d'aprés le comportement de la fille par rapport à ses proches,si elle est trés attachée à sa famille,il y a peu de chances qu'elle te suive.Je suis Belge,mon mari est Marocain,il n'est nullement question du Maroc pour le moment,mais je suis certaine qu'en vieillissant il voudra s'y installer,c'est clair dans ma tête,depuis le début,et je n'ai pas besoin de refléchir à la question,où il ira,je le suivrai.Je te souhaites de trouver celle que tu cherches,il te faut juste être cash dés le départ et tout ira bien.
C
3 février 2013 22:40
Salam,

Je trouve que ta question est débile.

D'un part parceque personne ici ne peut te répondre et savoir à l'avance si ta future épouse te suivra ou pas.

D'autre part parceque si ton épouse refuse de te suivre et que tu décide de divorcer (sachant qu'il y a d'autre solutions que le divorce) que tes enfants soient avec leur mère ou que tu puisse les prendre avec toi, ils seront de toutes façons brisés et malheureux.

Tu devrais donc te demander comment épargner ça à une femme ainsi qu'aux enfants plutôt que de penser égoistement qu'à ta petite personne et te soucier juste de si tu va pouvoir les prendre avec toi ou non.

Je trouve vraiment ta façon de penser puéril, inconsciente, égoiste et malsaine.

Tu devrais te remettre en question et tout faire pour éviter ce drame que tu es en train de préparer avant même de t'être marié.
3 février 2013 22:47
Salam

Tout est déjà écrit donc ca sert à rien de planifier, ils nous arrivera ce que Allah a écrit pour nous .

Ensuite si t'as peur que ton épouse ne suit pas si tu désire retourner au Maroc, t'en parle avec la fille en question avant le mariage vous vous mettez d'accord tout simplement .



C'est très beau le Maroc pour y vivre, si on a les moyens ^_^
m
3 février 2013 22:51
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
mohamed700 a écrit:
Salem alaykom les soeurs,
Regardez je ne suis pas marié mais je mets la situation d'une femme qui accepte au début de m'accompagner au bled et puis change d'avis! (personnellement je suis dans l'obligation de revenir).
A ma place, vous réagissez comment? certes que vous allez divorcer, je veux savoir c'est quoi la paie pour ne pas avancer aveuglement.

Je vous jure que mon intention n'est ni de la divorcer ni de lui priver de ses enfants mais moi aussi je serai questionné sur mes enfants.
Je connais des cas réels de femmes ici en france, qui ont refusé de revenir au bled et la situation de leurs enfants sont catastrophiques (alcool, fornication, religion etc...). J'ai pensé vraiment que vous allez me comprendre pas me juger....

Merci pour votre compréhension en tout cas
Bonsoir,
Peu importe qui tu vas rencontrer,une convertie,une Marocaine de France ou du bled,le principal est de parler de tes intentions d'entrée de jeu.Tu sauras trés vite d'aprés le comportement de la fille par rapport à ses proches,si elle est trés attachée à sa famille,il y a peu de chances qu'elle te suive.Je suis Belge,mon mari est Marocain,il n'est nullement question du Maroc pour le moment,mais je suis certaine qu'en vieillissant il voudra s'y installer,c'est clair dans ma tête,depuis le début,et je n'ai pas besoin de refléchir à la question,où il ira,je le suivrai.Je te souhaites de trouver celle que tu cherches,il te faut juste être cash dés le départ et tout ira bien.

Bonsoir, merci de ta réponse ma soeur. Tu as tout à fait raison.
A "Coeur Fondant", ma question est débile et ta réponse fait mal au coeur. Merci en tout cas sachant que je ne suis ni malsain et je ne prépare pas un crime, mais juste à force que les gens me conseillent de ne pas se marier avec une femme ici que je deviens très souciant. Le problème est que vous n'essayer plus à comprendre même si j'ai répété ma demande ici mille et une fois: je compte pas divorcer mais dans le cas où ... que dois je faire?!

Bon bref, si vous avez une bonne chose à dire si non taisez-vous. Je ne suis pas débile et ma question est normale sauf que vous la prenez à la légère, qu'Allah nous guide. Salam alaykom
m
3 février 2013 22:52
PS: Je suis pas marocain, mais tunisien.
3 février 2013 23:04
Salem o halikoum

t'es un sens papier ????? Je pense que oui
m
3 février 2013 23:15
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum

t'es un sens papier ????? Je pense que oui

Alaykom assalem, on dit "sans" pas "sens"..... Ahlalalalala j'ai pensé que dans ce forum il y a des gens qui réfléchissent un peu!! J'ai les papiers et je suis pas obliger de rester ici.. Subhana Allah wa la hawla wa laqowata illa bilLah. Vous n'avez pas une bonne chose à dire?! à ce point vous êtes prêts à juger les autres.. C'est très grave je vous jure.
3 février 2013 23:52
eh bein prends une femme du bled c 'est tout
3 février 2013 23:54
Citation
mohamed700 a écrit:
PS: Je suis pas marocain, mais tunisien.
ok,ce n'est qu'un détail,tu as compris ce que je voulais dire. Tu sais,à part Dieu,personne ne sait de quoi demain sera fait,tu peux trés bien te marier à une femme de Tunisie et ensuite elle ne veut plus retourner au bled.Tu peux trés bien te marier avec une martiniquaise ou une suédoise qui sera heureuse de te suivre,ou pas....... Toute personne qui s'engage dans une relation,à peur que cette relation se termine mal,c'est la vie,c'est comme ça,bien sûr il y a toujours des risques,mais si tu ne prend pas de risque,tu vas rester toute ta vie célibataire.Prend le risque d'être heureux,mais est ce que tu es prêt pour cette grande (et belle) aventure qu'est le mariage?
m
4 février 2013 00:04
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Citation
mohamed700 a écrit:
PS: Je suis pas marocain, mais tunisien.
ok,ce n'est qu'un détail,tu as compris ce que je voulais dire. Tu sais,à part Dieu,personne ne sait de quoi demain sera fait,tu peux trés bien te marier à une femme de Tunisie et ensuite elle ne veut plus retourner au bled.Tu peux trés bien te marier avec une martiniquaise ou une suédoise qui sera heureuse de te suivre,ou pas....... Toute personne qui s'engage dans une relation,à peur que cette relation se termine mal,c'est la vie,c'est comme ça,bien sûr il y a toujours des risques,mais si tu ne prend pas de risque,tu vas rester toute ta vie célibataire.Prend le risque d'être heureux,mais est ce que tu es prêt pour cette grande (et belle) aventure qu'est le mariage?

Ma soeur je sens que tu es la seule qui m'a compris, oui je suis prêt mais j'ai tellement peur que mes soucis me bloquent parfois.. In shaa Allah je vais essayer d'avoir plus de courage, mais je peux pas avancer aveuglement, c'est une responsabilité pas un jeu d'enfant........ Je cherche pas mon profit, je suis pas égoiste, je suis pas quelqu'un qui s'échappe de la responsablité ou un profiteur.. Peut etre si un homme a répondu il va redire ce que j'ai dit. En tout cas baraka Allah fik ma soeur TAMI BELGIKIA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook