Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux d'une adoptée
C
12 juillet 2015 17:02
Asalam Aleykoum

Alors voilà, je me pose cette question depuis quelques temps déjà, mais aujourd'hui je désire me marier avec la volonté d'Allah Azzawajal, et j'aurais besoin de quelques éclaircissements si vous en êtes dans la capacité.
Je suis adoptée (via la Kafala) par la soeur de ma mère, et mes parents biologiques sont en Algérie alors que je vis en France. J'aimerais savoir si l'accord de mon père adoptif suffit pour que le mariage religieux soit valide, ou si j'ai également besoin de l'accord de mon père biologique?

Barak Allahu Fikoum smiling smiley
13 juillet 2015 02:26
Wa alykum Salam

Tout abord félicitations ma belle en faite dans la plus part des hadith authentique il est écrit parents ou tuteur donc dans ton cas je pense que si tout le monde est d'accord il n'y a pas de problème à ce que le mari de ta tante soit ton témoin qu Allah t'apporte bps de bonheur ( sinon pour ce qui est du "père adoptif" je ne suis pas sûre mais il est pas un mahram pour toi enfin tout ça reste a vérifié en profondeur avec de vrai sources)
C
16 juillet 2015 11:19
AmmatoLah Barak Allahu Fik pour ta réponse ma soeur, je vais demander à un Imam je pense que c'est la meilleure manière d'être fixée et de savoir si je dois faire appel à mon père biologique pour son accord...
Merci encore
17 juillet 2015 13:59
De rien ma
Belle 3idk mabruk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook