Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux comment ça se passe
L
27 novembre 2020 14:22
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir comment s’effectue le mariage religieux avant le civil. Pour le civil c’est dès document à fournir (photocopies ect..) et la date est donnée.
Mais pour le mariage religieux il faut juste faire appel à un imam pour le hlal (fatha) ? Y’a pas autre chose ?
Merci
A
27 novembre 2020 14:27
Bonjour,

Pour le mariage religieux, cela peut être un imam ou un musulman qui a des connaissances de fiqh, notamment le fiqh qui touche au mariage.

Cela ne dure pas longtemps, il faudra vous mettre d'accord avant sur la dot et l'accord de ton père.

La loi impose que le mariage religieux ait lieu après le civil.
Donc si vous prévoyez de le faire avant, si c'est trop longtemps avant, les imams refuseront en principe.
P
27 novembre 2020 14:43
Te prends pas la tête ?
27 novembre 2020 14:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tout les détails ici إن شاء الله:
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Roserose06 a écrit:
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir comment s’effectue le mariage religieux avant le civil. Pour le civil c’est dès document à fournir (photocopies ect..) et la date est donnée.
Mais pour le mariage religieux il faut juste faire appel à un imam pour le hlal (fatha) ? Y’a pas autre chose ?
Merci
m
27 novembre 2020 15:09
ça n'existe pas un mariage religieux.

il faut se marier devant l'état civil, le reste n'est que de l'escroquerie


Citation
Roserose06 a écrit:
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir comment s’effectue le mariage religieux avant le civil. Pour le civil c’est dès document à fournir (photocopies ect..) et la date est donnée.
Mais pour le mariage religieux il faut juste faire appel à un imam pour le hlal (fatha) ? Y’a pas autre chose ?
Merci
L
27 novembre 2020 15:33
Mais le soucis c’est que je sais que mon père et d’ailleurs ma famille ne voudront pas ce mariage à cause d’une débilité d’excuse et j’ai lu que sans un accord de tuteur du côté du père ou père le mariage religieux est annulé ou je sais pas quoi. Mais moi jamais je lâcherais l’homme avec qui je suis. Je ne le lâcherais jamais. On s’aiment fort et d’ailleurs on se le prouve en se mariant. Mais ce que j’ai lu sur un site du mariage en islam , me stress. Il faut deux témoins ça ok mais tuteur eux j’ai mes parents hmd mais il vont pas venir car ils vont pas vouloir ça je le sais. Mais d’ailleurs qui ramèner ?
Citation
Brad Pitre a écrit:
Bonjour,

Pour le mariage religieux, cela peut être un imam ou un musulman qui a des connaissances de fiqh, notamment le fiqh qui touche au mariage.

Cela ne dure pas longtemps, il faudra vous mettre d'accord avant sur la dot et l'accord de ton père.

La loi impose que le mariage religieux ait lieu après le civil.
Donc si vous prévoyez de le faire avant, si c'est trop longtemps avant, les imams refuseront en principe.
A
27 novembre 2020 16:11
Je ne connais pas ta situation particulière

Dans ces cas là, on conseille d'amener une ou des personnes respectées de la famille ou imam pour en parler au père.
Il se peut aussi que ta famille ait des raisons fondés, l'amour a tendance à nous cacher les défauts.

Dans tous les cas, si tu te maries avec le refus catégorique de ton père et pire de ta famille complète, cela aura des répercussions sur ta psychologie. Et tu vivras mal une telle situation, il faut aussi penser aux futurs enfants, donc neveu/petits enfants de ta famille.

Tu peux aussi essayer de joindre de grandes mosquées par téléphone pour demander conseil.

Citation
Roserose06 a écrit:
Mais le soucis c’est que je sais que mon père et d’ailleurs ma famille ne voudront pas ce mariage à cause d’une débilité d’excuse et j’ai lu que sans un accord de tuteur du côté du père ou père le mariage religieux est annulé ou je sais pas quoi. Mais moi jamais je lâcherais l’homme avec qui je suis. Je ne le lâcherais jamais. On s’aiment fort et d’ailleurs on se le prouve en se mariant. Mais ce que j’ai lu sur un site du mariage en islam , me stress. Il faut deux témoins ça ok mais tuteur eux j’ai mes parents hmd mais il vont pas venir car ils vont pas vouloir ça je le sais. Mais d’ailleurs qui ramèner ?
27 novembre 2020 17:12
Le mariage religieux ne peut se faire qu'après le mariage vivil.
Citation
Roserose06 a écrit:
Bonjour à tous !

J’aimerais savoir comment s’effectue le mariage religieux avant le civil. Pour le civil c’est dès document à fournir (photocopies ect..) et la date est donnée.
Mais pour le mariage religieux il faut juste faire appel à un imam pour le hlal (fatha) ? Y’a pas autre chose ?
Merci
C
27 novembre 2020 17:14
Mariage vivilHeu


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le mariage religieux ne peut se faire qu'après le mariage vivil.
P
27 novembre 2020 19:43
Il faut l'accord de ton père. Parle avec tes parents ne fais rien derrière le dos.

L'amour ne fait pas tout. Tes parents avant tout.
27 novembre 2020 19:49
Tu sais que si tu te maries sans le consentement de tes parents, ça risque d aggraver encore plus la situation voire même d entraîner une rupture des miens ?

Tu devrais pas plutôt rechercher des solutions ?

Tu es prête a jamais lâcher ton copain. Jamais, jamais.

Mais tu le connais depuis quoi 1 an, 2 ans, aller même 5 ans ou plus, et c est impossible de le lâcher ?

Par contre tes parents, que tu as toujours connu et qui t'ont élevé, ont sans doute été là pour toi, là par contre pas de soucis, ça peut se lâcher ?
Citation
Roserose06 a écrit:
Mais le soucis c’est que je sais que mon père et d’ailleurs ma famille ne voudront pas ce mariage à cause d’une débilité d’excuse et j’ai lu que sans un accord de tuteur du côté du père ou père le mariage religieux est annulé ou je sais pas quoi. Mais moi jamais je lâcherais l’homme avec qui je suis. Je ne le lâcherais jamais. On s’aiment fort et d’ailleurs on se le prouve en se mariant. Mais ce que j’ai lu sur un site du mariage en islam , me stress. Il faut deux témoins ça ok mais tuteur eux j’ai mes parents hmd mais il vont pas venir car ils vont pas vouloir ça je le sais. Mais d’ailleurs qui ramèner ?
27 novembre 2020 21:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas en Islam. C'est une imitation des Juifs et des Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook