Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et civil le même jour
N
19 mars 2017 11:07
Salam w aleykoum

Ma belle famille refuse que le mariage religieux soit célébré un an ou même plusieurs semaines avant le mariage civil. Pour eux, tout doit se faire le même jour.
Jusqu'à présent dans ma famille le Hallal était célèbré au moment des fiançailles.
Pour ma belle famille, le hallal est un mariage et non des fiançailles, ils disent que ce sont 2 choses totalement différentes, que les fiançailles c'est le Khtob en fait.

Après des recherches sur le net et après avoir parlé à un imam, et bien ils ont raison!!!

Donc mon futur mari et moi allons faire mariage religieux+ civil le même jour.
Nous progammons de faire comme cela:

- le jour J, lorsque la belle famille et le mari viennent chez la mariée pour venir la chercher juste avant d'aller à la mairie, l'imam sera déjà présent chez moi et va faire la cérémonie religieuse (qui ne dure que quelques minutes).
Ensuite cortège direction mariage civil, puis séance photos et le soir fête à la salle

Quelqu'un a déjà fait comme cela?
19 mars 2017 11:12
Eh bien je te dirais que c'est bien, tout d'un coup emballé, c'est pesé!

Parce que beaucoup font le halal, puis l'homme change d'avis pour le civil alors qu'il a déjà consommé, ét possibilité de grossesse, y a beaucoup d'abus. Ét là je vois que c'est la belle famille qui fait les choses bien , c'est souvent l'inverse.

Mabrok!
19 mars 2017 11:15
Salam,
C'est très bien ainsi ,tout dans la même journée ! Koulchi mabrouk !
Citation
NadiaRocma a écrit:
Salam w aleykoum

Ma belle famille refuse que le mariage religieux soit célébré un an ou même plusieurs semaines avant le mariage civil. Pour eux, tout doit se faire le même jour.
Jusqu'à présent dans ma famille le Hallal était célèbré au moment des fiançailles.
Pour ma belle famille, le hallal est un mariage et non des fiançailles, ils disent que ce sont 2 choses totalement différentes, que les fiançailles c'est le Khtob en fait.

Après des recherches sur le net et après avoir parlé à un imam, et bien ils ont raison!!!

Donc mon futur mari et moi allons faire mariage religieux+ civil le même jour.
Nous progammons de faire comme cela:

- le jour J, lorsque la belle famille et le mari viennent chez la mariée pour venir la chercher juste avant d'aller à la mairie, l'imam sera déjà présent chez moi et va faire la cérémonie religieuse (qui ne dure que quelques minutes).
Ensuite cortège direction mariage civil, puis séance photos et le soir fête à la salle

Quelqu'un a déjà fait comme cela?
T
19 mars 2017 12:14
+ 1 000 000 000 thumbs up


...
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Eh bien je te dirais que c'est bien, tout d'un coup emballé, c'est pesé!

Parce que beaucoup font le halal, puis l'homme change d'avis pour le civil alors qu'il a déjà consommé, ét possibilité de grossesse, y a beaucoup d'abus. Ét là je vois que c'est la belle famille qui fait les choses bien , c'est souvent l'inverse.

Mabrok!
u
19 mars 2017 12:35
Le mot belle dans belle famille prend tout son sens dans ton cas , car en general quand il ne s'agit pas de leur fille , ils s'en foutent de ce que peux engendrer cette espacement entre le mariage religieux et le mariage civil , ce qui n'est pas le cas des tiens et c'est bon signe .
*
19 mars 2017 16:04
Salam alayk

C'est une bonne idée de faire les deux dans la même journée de telle sorte que l'épouse soit protégée dans ses droits.
19 mars 2017 17:56
Salam
Oui c est comme cela que ça se passe chez moi aussi... c est plus simple et moins cher lol

Allâh y kemel bel rih inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook