Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux et civil
3 avril 2006 08:57
salam a toutes et a toussmiling smiley
mesdames et mesdamesevil


il y a un gros détail qui me turlupine,eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

considérez vous qu'après un mariage religieux on a le statut de marié, et donc qu'on peut consommer le mariageIn loveIn loveIn loveIn love


ou alors qu'on est véritablement marié qu'apres le mariage religieux et CIVIL??smiling smiley


a vos claviers vos avis m'interesse,preuve à l'appui si possiblewinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
3 avril 2006 09:53
biensur ke oui!!!!tu es marié a ce momen la!!!!le mariage civil est simple formalité!!
a
3 avril 2006 11:47
salam je sui tt a fai daccor ak toi kissette mariag civil ou pa a partir du moment ke t pacer devant un imam cest hallal ma meilleure amie est marier depui un an elle a 19an elle vit ak mai pour linstt elle est pa encor pacer e la mairie a cause de ses cours son mari est tt le tp occuper et on plus on voit pa lutulite bon courage
r
ran
3 avril 2006 11:51
salam


je suis d'accord avec vs l'essentiel est le mariage religieux.
d
3 avril 2006 11:54
bonjour d'un cote le marriage religieux et halal mais faite attention y en a qui profite de ces occasion la car y a pas de respect ni a la religion ni a auqu'un principe alors mariez vous par religion ensuite civil pour bien proteger vos droit de femme et d'homme on ne sais jamais ce que nous cache demain aussi pour le bien des petits et mabrouke si t'es marie
3 avril 2006 11:55
moi je pensais que le mariage est valide apres les deux,parce que le mariage civil est une preuve écrite, mais je demande confirmation, je ne suis sur de rien
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
3 avril 2006 11:58
nan nan ta pa besoin décri devant Dieu!!
B
3 avril 2006 12:48
Salam aalikoum


je croyais que tu ne voulais pas te marier moody smiley


quand il s'agit de fricotter ça vous arrange de parler religion

mais quand il s'agit d'oeuvrer....ya plus personne...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 avril 2006 12:54
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


je croyais que tu ne voulais pas te marier moody smiley


quand il s'agit de fricotter ça vous arrange de parler religion

mais quand il s'agit d'oeuvrer....ya plus personne...

et alors, s'a n'empeche pas d'en parlertongue sticking out smiley
je ne veux pas me marier POUR L'INSTANT,compris bassevil
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
3 avril 2006 14:15
salem
je conseille a ttes les soeurs de faire le mariage civil avt de consommer le mariage car il ya en ki parte de jour o lendemain ap avoir eu sil kil voué.

je conné certain imam ki refuse de marié d gens avt k c dernié ne soi reconnu en tant k marié civilement!

salem
L
Lin
3 avril 2006 14:19
Salam,

Le mariage religieux est important mais le mariage civil également, car si du jour au lendemain il y a rupture allah yster il se peut que les droits de chcaun ne soit pas respecté.

Aussi la femme peut tomber enceinte, puisque pas de maraige civil, l'homme doit obligatoirement faire uen reconnaissance auprès des services d'état civil car ce sera un enfant naturel et malheureusement il y a des hommes peu scrupuleux qui ne reconnaisse pas l'enfant et voir même ils abandonnent la femme sans mot dire.

Il faut savoir qu'actuellement aucun mariage religieux ne peut etre effectué en France par un Imam si le mariage civil n'ai pas fait.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
r
ran
3 avril 2006 14:30
Oui c vrai mais s'il on le connait bien la personne, on sait trés bien qu'il va reconnaitre son enfant, ne pas reconnaitre son enfant c chaud.
L
Lin
3 avril 2006 14:33
Citation
ran a écrit:
Oui c vrai mais s'il on le connait bien la personne, on sait trés bien qu'il va reconnaitre son enfant, ne pas reconnaitre son enfant c chaud.


On ne connaitra jamais assez une personne même en vivant avec lui des années.

Je connais pas de cas comme çà ou l'homme est parti sans reconnaitre l'enfant.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
3 avril 2006 15:34
je sui pa daccor ak vous surtt lin ma copine nest marie ke relegieusement et non civelement dc il a des imams ki accepten en tt ca ici cher moi je sai pa pr vous
L
Lin
3 avril 2006 15:37
Citation
amel14 a écrit:
je sui pa daccor ak vous surtt lin ma copine nest marie ke relegieusement et non civelement dc il a des imams ki accepten en tt ca ici cher moi je sai pa pr vous

Actuellement si le mariage religieux est faire sans le mariage civil l'imam peut avoir des pbs en tout ici à Paris et je pense que c'est le cas dans les autres régions.

Passez devant un maire cela prend à peine 15 minutes c'est tout donc à quoi bon trouver des escuses.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
S
3 avril 2006 15:38
Citation
amel14 a écrit:
je sui pa daccor ak vous surtt lin ma copine nest marie ke relegieusement et non civelement dc il a des imams ki accepten en tt ca ici cher moi je sai pa pr vous
c son mari ma soeur on di pas le contraire! mais ke fear tel si jamé il la kite???????? son droit sur lui né pas reconnu pire c kan il ya les enfants alors pension alimentaire n'enparlons mem pas! il ne la payera pas!
a
3 avril 2006 15:51
amel14
je sui pa daccor ak vous surtt lin ma copine nest marie ke relegieusement et non civelement dc il a des imams ki accepten en tt ca ici cher moi je sai pa pr vous
c son mari ma soeur on di pas le contraire! mais ke fear tel si jamé il la kite???????? son droit sur lui né pas reconnu pire c kan il ya les enfants alors pension alimentaire n'enparlons mem pas! il ne la payera pas!


je sai bien ke c son mari et elle aussi elle le sai mai cke je vau dire c ke si ils on decide de ne se marier ke relegieusement c parcke il on asser confianss lun en vers lautre pour moi le papier ne fera pa retenir le mari jesper ke tu compren cke je veu dire si le gars veu la kitter il la kittera mem si ils st marier mai c vrai ke si ils on des enfants ca pose un blem c mon avic en tt ca le bout de papier ne determinera jamais lavenir entre deux epoux voila koi
B
3 avril 2006 15:54
Citation
amel14 a écrit:
amel14
je sui pa daccor ak vous surtt lin ma copine nest marie ke relegieusement et non civelement dc il a des imams ki accepten en tt ca ici cher moi je sai pa pr vous
c son mari ma soeur on di pas le contraire! mais ke fear tel si jamé il la kite???????? son droit sur lui né pas reconnu pire c kan il ya les enfants alors pension alimentaire n'enparlons mem pas! il ne la payera pas!


je sai bien ke c son mari et elle aussi elle le sai mai cke je vau dire c ke si ils on decide de ne se marier ke relegieusement c parcke il on asser confianss lun en vers lautre pour moi le papier ne fera pa retenir le mari jesper ke tu compren cke je veu dire si le gars veu la kitter il la kittera mem si ils st marier mai c vrai ke si ils on des enfants ca pose un blem c mon avic en tt ca le bout de papier ne determinera jamais lavenir entre deux epoux voila koi


qu'est ce qui prouve qu'ils sont marié??

moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3 avril 2006 15:57
amel ce bout de papier comme tu dit te confère des droits et des devoirs conjuguaux
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
3 avril 2006 15:58
ba toi alor t tro fort il st marier parcke il st pacer devt limam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook