Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux et cadeaux
O
16 mai 2022 07:30
Salam

Mais pourquoi fixes-tu un montant ? Certaines femmes de leur pleins gré ont demandé des dotes inférieur à 1000 euros et d'autres veulent au dessus de 10 000 donc chacun fait comme il veut. Ne met pas des chiffres dans la tête des gens.
Citation
Tunlyn a écrit:
Minimum !

Purée... non pas du tout ...

C'est sur qu'à côté des 1euro ou 50 euros symbolique ça fait bcp mais en réalité pas du tout !

Le mariage ce n'est pas un hammam !

Ca permet de réfléchir à 3 fois avant de s'engager avec nos femmes !

S'ils n'ont pas être capable de mettre 100 euros par mois c'est que c'est vraiment grave ! ...
*
16 mai 2022 09:53
whistling smiley


Citation
Cello a écrit:
Ca y est, t'es de retour Royal ?

Pour combien de temps ? winking smiley
16 mai 2022 10:20
Salam

Tu rend la dot si tu rompt les fillancailles lol une fois mariée tu la gardes évidemment...

En revanche si mariage et non consommé et qu'il y a divorce elle rend la moitié...
Citation
citronnette a écrit:
Juste une question.

Si la dot est rendable. On ne peut donc jamais la dépenser. Donc elle appartient finalement toujours au mari ...
P
16 mai 2022 11:57
Salam

En ce qui me concerne,j'ai eu quelques cadeaux
Je ne voulais pas de bijoux,ni bague

La dot,très peu elevée mais je préfère garder le montant pour moi,car ca ne regarde personne

Et pourtant je suis tombé sur une perle alhamdolillah
Il prend tout en charge à la maison (financièrement?
Et moi avec mon argent,je nous fais plaisir

Donc un conseil,ne te prends pas la tête avec le nombre de cadeaux ou leur valeur
Le principal est de bien choisir l'homme avec de belles qualités
S
16 mai 2022 12:09
Donc si le mari demande le divorce y'a rien à rendre ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Tu rend la dot si tu rompt les fillancailles lol une fois mariée tu la gardes évidemment...

En revanche si mariage et non consommé et qu'il y a divorce elle rend la moitié...
16 mai 2022 12:15
Ben non une fois le mariage conclu la dot est à toi... c le principe lol c'est une vente pas une caution si tu préfères ptdr
Citation
citronnette a écrit:
Donc si le mari demande le divorce y'a rien à rendre ?
S
16 mai 2022 12:34
Désolée hein, mais mon mariage, y'a pas eu de dot, donc voilà, me renseigne ...
Citation
Nawman a écrit:
Ben non une fois le mariage conclu la dot est à toi... c le principe lol c'est une vente pas une caution si tu préfères ptdr
16 mai 2022 12:39
La dit est une condition de validité du mariage en islam peu importe son montant si c de l'argent ou sa nature que ce soit en bien matériel ou immatériel...

Après tu peux aussi en faire grâce à ton mari qui ne te la paiera pas... Mais elle doit être fixée en tout les cas.

Autrement tu n'as pas à être désolée au contraire ... on ke peut pas tout connaître et se complaire dans l'ignorance est une faute islam ... donc n'hésite surtout pas Il n'y a pas de question bête encore moins à s'en excuser winking smiley

Et désolé si tu a lu de ma condescendance dans mon comm je t'assure que ce n'était pas mon état d'esprit donc c même à moi de m'excuser bien au contraire ...

Le mdr était pour ma comparaison et non la question que tu posais ...
Citation
citronnette a écrit:
Désolée hein, mais mon mariage, y'a pas eu de dot, donc voilà, me renseigne ...
S
16 mai 2022 12:47
Non non, t'inquiète, j'aime bien la façon dont tu parles sur le forum. Je ne me sens nullement agressée par tes propos, en aucune manière, ni aucune circonstance ... winking smiley
Citation
Nawman a écrit:
La dit est une condition de validité du mariage en islam peu importe son montant si c de l'argent ou sa nature que ce soit en bien matériel ou immatériel...

Après tu peux aussi en faire grâce à ton mari qui ne te la paiera pas... Mais elle doit être fixée en tout les cas.

Autrement tu n'as pas à être désolée au contraire ... on ke peut pas tout connaître et se complaire dans l'ignorance est une faute islam ... donc n'hésite surtout pas Il n'y a pas de question bête encore moins à s'en excuser winking smiley

Et désolé si tu a lu de ma condescendance dans mon comm je t'assure que ce n'était pas mon état d'esprit donc c même à moi de m'excuser bien au contraire ...

Le mdr était pour ma comparaison et non la question que tu posais ...
16 mai 2022 14:51
Tu ramènes ce que tu veux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook