Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avec homme séparé légalement mais pas encore divorcé
M
14 décembre 2017 18:52
Salam a tous


Voilà je souhaite avoir des avis. Je vous explique mon histoire qui est assez complexe. Je suis avzc une personne qui lorsque je l ai rencontré était en instance de divorce. Il est séparé légalement mais pas encore divorcé car son ex met tout en œuvre pour retarder l échéance. Donc ce qui implique que le jugement définitif ne se fera pas maintenant et il faut compter au moins 2 bonnes années. Ma question est la suivante puis je faire un mariage religieux avec cet homme ??? Merci
t
14 décembre 2017 18:54
Pour moi le mariage religieux n'a aucune valeur s'il n'ai pas de mariage civil derrière. Il est presse de se remarier le monsieur??
14 décembre 2017 18:56
Le mariage religieux a une valeur, c'est devant Allah qu'il faut etre licitement ensemble.
Si tu es jamais mariée tu as commis une erreur.
M
14 décembre 2017 18:57
Pendant ce temps plein de mecs célibataires recherchent une femme...
14 décembre 2017 18:59
Salam,

Renseigne toi pour savoir si la femme a réellement la possibilité de retarder le divorce.

Ensuite, je te le déconseille. On ne base pas une nouvelle histoire sur des problèmes.

Le délai d'attente permet également de réfléchir à ses erreurs, pour ne plus recommettre les mêmes (je parle du gars)

Bref, mauvaise idée.
C
14 décembre 2017 19:01
Ces le mektoub, ta dès homme bien qui trouve pas de femme, et dès homme qui sont le diable en personne qui se mari super jeune....
tu sais parfois les homme celibataire qui trouve pas de femme, sa doit être un bien pour eux....
Citation
Mounir* a écrit:
Pendant ce temps plein de mecs célibataires recherchent une femme...
14 décembre 2017 19:01
Salam

Il a des enfants? Il est à ce point pressé? C’est pas à cause de toi qu’il divorce?
d
14 décembre 2017 19:04
Ca depend ou tu vis en France c'est illégal. Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant mariage civil.
14 décembre 2017 19:04
Un vrai imam refusera de vous marier s'il est courant de la situation de Monsieur.

Mais de nos jours n'importe qui s'improvisent imams surtout pour les fiançailles (halal) Ill
e
14 décembre 2017 19:04
Salam

Pourquoi choisir un homme avec des casseroles ?

Je comprends pas c est le desespoir qui est en cause ?
Avant de vouloir se marier il faut deja divorcer , apprendre de son divorce , prendre du recul..

C est le genre d homme qui lache pas une branche avant d en avoir attraper une autre , un peu a l image du singe.

Respectez vous, ne ramassez pas les poussieres des autres.
Et si vraiment une personne vous interesses attendez au moins qu elle soit divorcée.
Pas de MP.
a
14 décembre 2017 19:08
C est possible car ya pas que l imam qui celebre le hlel
Citation
danalacelte a écrit:
Ca depend ou tu vis en France c'est illégal. Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant mariage civil.
C
14 décembre 2017 19:08
Ha bon? Jài fait mon mariage religieux avant de faire mon mariage civil et on m'a jamais poser de problème .... ces bizarre j'etait même pas au
Courant
Citation
danalacelte a écrit:
Ca depend ou tu vis en France c'est illégal. Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant mariage civil.
M
14 décembre 2017 19:09
Evidemment c'est le mektoub c'est clair !
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ces le mektoub, ta dès homme bien qui trouve pas de femme, et dès homme qui sont le diable en personne qui se mari super jeune....
tu sais parfois les homme celibataire qui trouve pas de femme, sa doit être un bien pour eux....
d
14 décembre 2017 19:20
Oui voilà le texte de loi "Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende"

Ton imam a pris des risques winking smiley

Citation
Chouchous73 a écrit:
Ha bon? Jài fait mon mariage religieux avant de faire mon mariage civil et on m'a jamais poser de problème .... ces bizarre j'etait même pas au
Courant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 19:22 par danalacelte.
a
14 décembre 2017 19:23
Il n ya pas que les imams qui peuvent célébrer le mariage religieux
Citation
danalacelte a écrit:
Oui voilà le texte de loi "Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende"

Ton imam a pris des risques winking smiley
14 décembre 2017 19:25
Salem,

Tu es dans une situation complexe et tu ne peux pas malheuresement te marier civilement avec et si tu veux vraiment te marier avec cette personne et que tu es sure de cette decision et surtout que tu es sure de cette personne de son honneteté.

Tawakal 'ala Llah, à part te marier avec un imam religieusement et des temoins je ne vois pas comment tu pourrais te marier à part attendre 2 ans.

Ce n'est pas de la faute à ton futur fiancé, ca peut meme prendre plus longtemps et je ne l'espere pas.

Que Dieu te facilite et t'éloigne du mal.
d
14 décembre 2017 19:26
Quand tu vis dans un pays la moindre des choses c'est de respecter les lois. En plus dans les pays musulmans ils font bien des contrats de mariage le fameux "halal" c'est juste innover pour vivre en concubinage car ce mariage est pas reconnu et que sur les papiers ou pour la société ils sont considérés comme célibataire.

Citation
arcacy a écrit:
C est possible car ya pas que l imam qui celebre le hlel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/17 19:29 par danalacelte.
M
14 décembre 2017 19:28
Je vous remercie pour votre reponse en fait c est vraiment quelqu un de bien et je suis une femme divorcée avec un enfant et lui n en a pas. Je suis certaine de ses bonnes intentions. Je vous rassure je ne suis pas désespérée loin de la mais je sais que c est le bon. Maintenant on souhaite vivre ensemble mais sans mariage impossible
M
14 décembre 2017 19:29
Mdrrrr ça viendra pour eux aussi !
M
14 décembre 2017 19:31
Non il n a pas d enfant moi oui ! Et il était déjà séparé depuis 2 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook