Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avec homme séparé légalement mais pas encore divorcé
15 décembre 2017 13:59
Bonjour,

Vous aussi, vous avez un désaccord sur des biens à partager ?
Citation
Vérosalma a écrit:
Merci je ne mets en rien votre parole en doute ce n'est que pure coîncidence une histoire qui ressemble points par points à celle que je vis actuellement c'est tout.
De toutes manières mon ex mari est tout à fait en droit je pense de se trouver une compagne maintenant qu'il ne vit plus avec moi.
De mon côté je sais tout à fait ce que je perds ! .....par contre la nouvelle ignore totalement ce qu'elle.....récupère !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 décembre 2017 16:20
Non aucuns bien à partager car il est arrivé directement de chez lui du Maroc en France chez moi ou j'avais déjà mon domicile que j'ai meublé entièrement de moi même.
Mon compte bancaire personnel puisque j'ai été la seule à travailler.
A présent qu'il a quitté le domicile il perçoit le RSA ce sont ses revenus donc rien en partage.
15 décembre 2017 17:45
heureusement pour vous, la posteuse, n'est pas l'amie de votre ex lol.
Citation
Vérosalma a écrit:
Non aucuns bien à partager car il est arrivé directement de chez lui du Maroc en France chez moi ou j'avais déjà mon domicile que j'ai meublé entièrement de moi même.
Mon compte bancaire personnel puisque j'ai été la seule à travailler.
A présent qu'il a quitté le domicile il perçoit le RSA ce sont ses revenus donc rien en partage.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 décembre 2017 17:52
Si vous n'avez pas d'enfant c'est que vous n'avez rien fait pour en avoirgrinning smiley
Dans ce contexte c'est plutôt positif..
Dommage de laisser filer un mari aussi bricoleurwhistling smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Je précise aussi tout comme dans cette histoire que nous n'avons pas eu d'enfants en commun étrangement tout comme dans ce récit.
M
15 décembre 2017 17:57
Après tous vos messages et avis différents je ne suis pas plus avancée sur le côté religieux mis à part que le mieux finalement et d attendre que cet homme soit totalement libre de tout engagement légal. Merci à tous pour vos avis et vos conseilles
o
15 décembre 2017 19:00
Je pense que tu devrais être moins péremptoire dans tes affirmations sur le gars en question et le divorce.

C est bien mal connaître la procédure de divorce et tous ses rebondissements.

Je suis en plein divorce avec ex pervers narcissique.
Mon ex voulait un divorce par consentement mutuel mais n a fait aucune proposition en ce sens.
Elle ne voulait pas me rendre l argent qu elle me doit aux titres des contributions des charges du mariage.
Nous sommes d accord sur le principe du divorce mais pas le pognon.
Si elle avait négocié, j aurais fait un geste.
Elle n a pas voulu et fait sa demande en pensant n que elle peut me forcer à m incliner.
Resultat des courses ça fait bientôt 2 ans de procédure et ç est pas fini


Et en plus aucun immobilier en jeu sinon faut compter plus
Citation
what.else a écrit:
Salam

Que sais tu de lui? A part ce qu'il te raconte bien sûr?
Franchement une séparation de 2 ans et toujours pas de divorce, c'est vraiment louche. Je ne vois pas en quoi la liquidation des biens communs peut faire trainer les choses aussi longtemps?
Soit on vend le/les biens en communs et chacun récupère sa part soit l'un rachète la part de l'autre point barre. il n'y a pas d'enfant d'enfant de surcroit...

Franchement essaye de te renseigner sur lui, et essayer d'avoir l'avis de la sois disant épouse pas très conciliante, y a moyen de savoir ce qu'il se passe réellement.

Je ne dis pas qu'il a de bonnes ou mauvaises intentions, Dieu seul le sait, mais bon le fait que tu sois divorcée avec un enfant ne signifie pas que dois foncer tête baisser dans cette union, penses a ton enfant.

Je ne comprendrai jamais cette notion de "hallal" qui n'existe qu'en Europe, même dans les pays musulman, un acte est rédige, ça n'existe qu'ici ces unions avec imams!!! On est pas des catho avec un prêtre l'imam ne te marie pas!
Quant à ceux qui sortent l'argument de l'homme peut avoir plusieurs femme : dans des conditions très strict et surement pas parce que l'ex femme "retarde" le divorce !
o
15 décembre 2017 19:22
Écoute je suis dans le même cas que ton fiancé.

Je n ai pas la réponse à ta question.

Perso d un point de vue religieux, je me considère divorcé

Mais un imam peut consider que je ne le suis pas.

Citation
Manelle28 a écrit:
Après tous vos messages et avis différents je ne suis pas plus avancée sur le côté religieux mis à part que le mieux finalement et d attendre que cet homme soit totalement libre de tout engagement légal. Merci à tous pour vos avis et vos conseilles
M
15 décembre 2017 19:26
Salam merci pour ton message. Es tu en couple ou célibataire ?
Citation
oriundi a écrit:
Écoute je suis dans le même cas que ton fiancé.

Je n ai pas la réponse à ta question.

Perso d un point de vue religieux, je me considère divorcé

Mais un imam peut consider que je ne le suis pas.
15 décembre 2017 21:23
what else à raison de dire que connaissez vous de cet homme ? Il ne vous dit que ce qu'il désire dire.
Je me sert de mon exemple en effet bien que je ne sois pas encore divorcée de monsieur et que je le laisse ainsi et attend que celui ci entame les démarches.
Il vivait au Maroc nous nous sommes rencontré via internet ou après multiples discutions ou il me paraissait tout comme pour vous un homme d'un extrême sérieux.
Religieux, pratiquant, très ouvert d'esprit, cultivé bilingue, sympathique et charmant.
Jamais un mot ou paroles désagréables toujours en accord avec tous mes dires.
Et après des mois et des mios de discutions je suis partie le rencontré dans sa famille au Maroc.
Là encore rien à dire ! Un acceuil chaleureux (un peu trop même !)
Mais une fois arrivé en France mariée.........Le masque est tombé mois après mois !
Il s'est servis de moi uniquement pour gagner la France !
Fini la prière plus jamais ! pas de ramadan et un homme totalement différent. Qui buvait fumait du cannabis ne travaillant que très très épisodiquement.
Et surtout extrêmement irrespectueux et agressif.
J'avais à faire à un parfait inconnu ! je ne le reconnaissait plus du tout. Et bien que j'ai fais tout mon possible pour le r'amener à la raison et me suis montré d'une incroyable patience, surpportant l'impardonnable.
Celui ci après de mulltiples aventures que j'ignorais autrefois à finis par quitté le domicile.
Il est certain que quelque part je me retrouve délivrée.
Mais aussi profondément écoeurée.
Je réalise que je me suis sacrifiée à vouloir sauver malgré tout mon couple mais il n'y avait que moi dans l'histoire qui avait une notion du mot "couple et mariage"
Lui ne voulait qu'une liberté loin des siens. Une vie à l'occidentale.
Loin des principes et règles de l'islam voulant comme il me le répètait trop souvent ...."vivre sa vie !"
Ecoeurée, bafouée, me sentant tranis sur des valaurs sacrées qu'est le mariage je me suis dis ...;ok ! tu t'es servis de moi pour te fabriquer une vie à ta façon n'hésitant pas à me tromper, boire, fumer etc.....
Tu quittes le domicile conjugal ok mais tu prends "toutes" les responsablitlités !
Pour le divorce je ne bougerai pas ! tu veux être libre alors va jusqu'au bout !
Et depuis il préfère mille fois tchatter sur les sites de rencontres jours et nuit que de démarcher pour le divorce.
N'ayant pas de biens en commun ni enfants donc pour moi ceci n'est pas une entrave à ma vie.
Puis je ne me vois pas refaire ma vie sentimentalement je suis bien ainsi seule certes mais tranquille.
o
15 décembre 2017 22:41
Bah je suis en train de nouer une relation avec fille.
Elle est au courant de ma situation

Citation
Manelle28 a écrit:
Salam merci pour ton message. Es tu en couple ou célibataire ?
16 décembre 2017 04:38
@verosalma..
C'est un acte de manipulation très organisé.Je comprends que tu te sentes flouée et anéantie car outre ta confiance il a foulé aux pieds tes sentiments.Ce sera dur de se reconstruire après avoir vécu avec ce prédateur.
16 décembre 2017 21:14
Après avoir été aussi trahis je ne suis pas du tout prête à être "en couple" ou remariée.
Pour l'instant doucement mais surement je sors la tête de l'eau.
Je fais mon possible pour me reconstruire surtout et ne me plaind nullement de mon statut de "célibataire"
Je devins observatrice sur les "nouveaux" couples actuels et j'avoue que pour certains je suis effarée.
Je constate chose que je ne faisais pas avec autant de lucidité autrefois les problèmes qui résultent dans les couples actuels et il y en a !
Les couples liés et solides se font de plus en plus rares je trouve. Les mariages solides et durables je n'en vois plus énormément et ceci donne à réfléchir.
w
18 décembre 2017 10:17
Moi je pense qu'il ne faut pas croire sur parole ce que te raconte une personne, point barre... si on peut avoir des éléments complémentaire ça ne coute rien!
On ne plaisante pas il s'agit la de mariage, pas d'un jeu

Dans ton cas il y a une histoire d'argent, tu le dis toi même donc, soit tu veux toujours récupérer le fric qu'elle ne veut visiblement pas lâcher et dans ce cas tu prends ton mal en patience, soit tu en as ras le bol et tu "achètes" ta liberté en lâchant l'affaire... si elle n'a pas participé aux frais de la vie de couple en étant marié a mon avis tu peux attendre longtemps pour avoir quelque chose après un divorce... après je ne connais pas votre histoire.

Perso pour moi la liberté n'a pas de prix surtout si la personne en face est une perverse.



Citation
oriundi a écrit:
Je pense que tu devrais être moins péremptoire dans tes affirmations sur le gars en question et le divorce.

C est bien mal connaître la procédure de divorce et tous ses rebondissements.

Je suis en plein divorce avec ex pervers narcissique.
Mon ex voulait un divorce par consentement mutuel mais n a fait aucune proposition en ce sens.
Elle ne voulait pas me rendre l argent qu elle me doit aux titres des contributions des charges du mariage.
Nous sommes d accord sur le principe du divorce mais pas le pognon.
Si elle avait négocié, j aurais fait un geste.
Elle n a pas voulu et fait sa demande en pensant n que elle peut me forcer à m incliner.
Resultat des courses ça fait bientôt 2 ans de procédure et ç est pas fini


Et en plus aucun immobilier en jeu sinon faut compter plus
o
18 décembre 2017 20:27
Ne pas croire sur parole évidemment mais il peut être difficile de récolter des informations sur la personne
Hélas je sais de quoi je parle.

Je suis libre donc je n achète pas ma liberté d une part.
Et d autre part c est mon blé ç est prouve par des années de preuves écrites
Donc elle les rendra dût elle se prostituer. Et prostituer sa propre famille de mounafeq .. Pour cela.

Cela lui fait plaisir si je lâche l affaire.
No way je garde ma dignité, jouait de ma liberté de rencontrer quelqu'un de bien inchallah et je récupère mon blé inchallah
That s the way the way I like it

Citation
what.else a écrit:
Moi je pense qu'il ne faut pas croire sur parole ce que te raconte une personne, point barre... si on peut avoir des éléments complémentaire ça ne coute rien!
On ne plaisante pas il s'agit la de mariage, pas d'un jeu

Dans ton cas il y a une histoire d'argent, tu le dis toi même donc, soit tu veux toujours récupérer le fric qu'elle ne veut visiblement pas lâcher et dans ce cas tu prends ton mal en patience, soit tu en as ras le bol et tu "achètes" ta liberté en lâchant l'affaire... si elle n'a pas participé aux frais de la vie de couple en étant marié a mon avis tu peux attendre longtemps pour avoir quelque chose après un divorce... après je ne connais pas votre histoire.

Perso pour moi la liberté n'a pas de prix surtout si la personne en face est une perverse.
a
18 décembre 2017 21:00
Le mieux est de consulter un savant religieux (ou à défaut au moins l'avis d'un imam qui a de la science) et de faire des prières de la consultation (salat istikhara) avant de se décider.

A priori s'il est divorcé religieusement (et d'ailleurs même marié, la polygamie existe en Islam), rien ne vous empêche de faire un halal.

Mais si l'on pousse vraiment le raisonnement, Allah a crée le mariage pour que l'union entre les hommes et les femmes soient claire et limpide, afin d'éviter les problèmes.

Or la situation dans laquelle il se trouve ne répond pas forcément à ça...

Avant le mariage, on a tout le temps qu'il faut pour réfléchir,
après: le choix est fait et on en sort difficilement comme la situation de cet homme l'indique...

Allah m3ak



Citation
Manelle28 a écrit:
Salam merci beaucoup je suis sur de lui mais mon incertitude concerne la validité de cette union vis à vis de la religion surtout. Je ne veux pas rester 2 ans dans cette situation. Merci encore pour votre reponse. Amine
[i]Mariée. Ne réponds pas aux MPs.[/i] Il n’est pas de plus grand don que la patience.
A
20 décembre 2017 05:20
ptdr

tu prend les musulmans pour des catho ?


En islam y'a jamais eu besoin d'imam pour un mariage : le tuteur 2 temoins, 5 minutes , emballé c'est pesé.

Même le mariage dis sur le ton de la plaisanterie est valide en islam du moment qu'il y a 2 musulmans présent et que le wally ne s'y oppose pas.

Demain, un couple souhaite se marier, je trouve un compère temoins, en tant qu'hanafi j'ai même pas a demander le wally, et on plis ça en 5 minutes au salon de thé. L'état français n'a aucun moyen de s'interposer dans un mariage religieux islamique.


Citation
danalacelte a écrit:
Ca depend ou tu vis en France c'est illégal. Il est interdit de procéder à un mariage religieux avant mariage civil.
A
20 décembre 2017 05:25
ptdr

Sauf qu'en terere d'islam ça passe pas non plus devant un imam.... le couple fait un contrat chez l'adoul (un notaire), si contrat il y a (c'est pas obligatoire) et emballé c'est pesé. ça s'appelle le mariage par fatiha.

Après je suppose que le couple se declare en tant que telle auprès de administration, probablement avec la signature des témoins ou du wally et ça s'arrete là
Citation
danalacelte a écrit:
Quand tu vis dans un pays la moindre des choses c'est de respecter les lois. En plus dans les pays musulmans ils font bien des contrats de mariage le fameux "halal" c'est juste innover pour vivre en concubinage car ce mariage est pas reconnu et que sur les papiers ou pour la société ils sont considérés comme célibataire.
d
20 décembre 2017 05:28
Ouais en fait c'est juste du folklore, demain je vais aller faire un mariage celtique en demandant à un druide de me marier dans la foret de brocéliande (paimpont) et je dirais à tout le monde que je suis mariée mdr. ptdr


Citation
Al Hersini a écrit:
ptdr

tu prend les musulmans pour des catho ?


En islam y'a jamais eu besoin d'imam pour un mariage : le tuteur 2 temoins, 5 minutes , emballé c'est pesé.

Même le mariage dis sur le ton de la plaisanterie est valide en islam du moment qu'il y a 2 musulmans présent et que le wally ne s'y oppose pas.

Demain, un couple souhaite se marier, je trouve un compère temoins, en tant qu'hanafi j'ai même pas a demander le wally, et on plis ça en 5 minutes au salon de thé. L'état français n'a aucun moyen de s'interposer dans un mariage religieux islamique.
A
20 décembre 2017 05:38
Tu peux et j'ai été moi même temoins d'un tel mariage..... mariage neo paien celte, dans une pature et le couple n'est pas passé à la mairie.

Bien sur au regard de l'état français, vous restez deux parfais étranger

Mais dire que c'est "interdit"de faire un mariage religieux sans mairie ou pacs, c'est faux. Dans plein de religions tu peux le faire sans aucun problème, c'est juste que ce mariage ne sera pas reconnu par l'état Heu ou plutôt ils auront le statut de concubins

A titre perso moi je ne conseille pas pour des questions d'heritage mais ça reste faisable.
Citation
danalacelte a écrit:
Ouais en fait c'est juste du folklore, demain je vais aller faire un mariage celtique en demandant à un druide de me marier dans la foret de brocéliande (paimpont) et je dirais à tout le monde que je suis mariée mdr. ptdr
d
20 décembre 2017 06:02
oui je sais n'importe qui peut créer une cérémonie folklorique et l'appeler mariage mais un ministre du culte qu'il soit prêtre,rabbin, imam, moine...N'a pas le droit de procéder à ce genre de mariage sans mariage civil. C'est pour ça que je faisais un rappel à la loi pour ceux qui demandent à leur imam de les marier.

En plus je croyais qu'en islam on avait pas le droit de mentir car pour l'état, la société.. ils sont toujours considéré comme célibataires. Je trouve pas sa logique de ne pas faire les deux. Se marier pour allah et le faire reconnaître devant les Hommes par un contrat. .
Citation
Al Hersini a écrit:
Tu peux et j'ai été moi même temoins d'un tel mariage..... mariage neo paien celte, dans une pature et le couple n'est pas passé à la mairie.

Bien sur au regard de l'état français, vous restez deux parfais étranger

Mais dire que c'est "interdit"de faire un mariage religieux sans mairie ou pacs, c'est faux. Dans plein de religions tu peux le faire sans aucun problème, c'est juste que ce mariage ne sera pas reconnu par l'état Heu ou plutôt ils auront le statut de concubins

A titre perso moi je ne conseille pas pour des questions d'heritage mais ça reste faisable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook