Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux avant le divorce administratif
I
13 janvier 2016 14:16
Bonjour, je me presente, Isabelle. Francaise d origine Algerienne.ma soeur qui est musulmane et encore mariée a son ex mari mais qui sont separée et plus aucune intimité depuis 2 ans, Va se mariée devant Allah et un imame ce mois ci; mais cela est il possible puisqu elle n est pas divorcée civilement ????? c etait juste une quuetion et merci pour votre reponse, Bonne Journée a vous tous ........
13 janvier 2016 14:33
Salam 'aleykoum Isabelle,

Première chose, lorsque un musulman vis dans un pays non musulman, et bien c'est un pacte entre le musulman et la société dans laquelle il vit car il à signer et est en possession d'une carte d'identité et donc il se doit de respecter les lois du pays en question tant qu'il n'est pas attaquer concernant sa religion (nous sommes libres de prier, de jeûner, de donner l'aumône, d'aller à la mosquée, de manger une nourriture licite, d'adorer Dieu comme on le veut etc comme lorsque un non-musulman vis dans un pays musulman, il se doit de respect les lois du pays en question en ayant une liberté de croyance, qu'ils soit juifs ou chrétiens. Situation de Dhimmi : pacte de protection, versement d'un impôt.. liberté de religion et obligations.

Deuxième chose, lorsque on part du principe ou on obéis aux lois du pays, et bien elle se doit de divorcer légalement dans la loi Française, et elle se doit de se marier dans les lois de Dieu (halal, contrat, dot, présence de deux témoins, consentement, ) pour que son mariage soit accepter/valide, mais avant, il faut qu'il est un acte civile, soit elle fait un Pax, soit elle se mari à la mairie pour être dans une situation légale et vivre légalement avec son époux selon la loi Française.

Tenez, un site qui répondra plus précisément à vos question si Dieu le veut :
[www.uoif-online.com]

Dieu est le plus savant.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook