Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux après enfants
n
22 novembre 2015 21:00
Bonjour,
J'aimerais que l'on puisse m' éclairer s'il vous plait ,ma situation est un peu compliquée , je vais tacher d être clair ..
Je voudrais faire le Halal avec l'homme que j'aime depuis des années ..Lui est musulman,moi pas ..j'ai grandi avec des parents athéés, les questions d'existence et de religion sont venues bien plus tard , au fil des années ..Etant une personne assez orgueilleuse, je me suis longtemps voilé la face.. Aujourd hui , je pense que les choses sont claires pour moi , elles commencent à l'etre en tout cas . J'aime mon ami plus que tout , et je voudrais etre avec lui , aussi bien dans ce bas monde qu'au paradis ..Donc il est temps pour nous de ne faire qu'un uniquement devant dieu ..Le mariage à la mairie , n'est pas ma priorité, seul le regard de dieu me suffit et me rassurera ..Bon je vais aller un peu à l'essentiel, Mon conjoint est incarcéré depuis une quinzaine d'années donc notre relation n'est pas vraiment ordinaire , Et certain aspects de cette situation nous à un peu empecher d'avancer..Nous avons malgré tout 2 beaux garçons de 4 et 6 ans! Mais conçu hors mariage ,donc dans le pêché .Hamdullillah, leur papa sort la semaine prochaine..Nous allons enfin pouvoir vivre notre vie de famille !! Venons en a mes questions ; aucun membre de ma famille n'est musulman , puis avoir un autre tuteur ? Ensuite j'entend souvent parler d'une période ou les futurs mariés ne se touche pas pendant 3 mois . cela est il valable aussi pour nous ? et pour terminer , est ce obliger qu'un imam le fasse ou un proche à nous très pieu peut il nous unir ? Merci d'avance pour vos réponses ..
22 novembre 2015 23:04
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Selon les écoles juridiques hanafite et shafiite, il n'y a pas de délai à attendre. Détails ici.

Etant convertie, il faudra désigner une personne ayant les capacités de veiller à tes intérêts.

Pour célébrer un mariage religieux, l'imam n'est pas requis. Détails ici.

Etre Musulman, ce n'est pas seulement reconnaître l'existence du Créateur, c'est aussi de pratiquer Sa Religion, se conformer aux préceptes qu'Il a révélés.
Pour ce faire, il faut apprendre et appliquer. Et le conjoint doit être dans cette même dynamique pour qu'un couple fonctionne bien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
n
22 novembre 2015 23:41
Merci pour vos reponses simples et claires thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook