Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux & acte de mariage
18 octobre 2010 15:23
Salam Aleykoum,

Je vais me marier religieusement trés bientot inchallah nous avons décidé avec mon fiancé que le mariage civil aura lieu plus tard (mairie etc etc) inchallah,

Nous avons donc voulu faire le mariage religieu afin de pouvoir nous installer ensemble cependant mon père n est pas vraiment d accord sur ce point et souhaite que nous signons un contrat de mariage au consulat marocain de notre ville,

pouvez vous tout d abord me dire si c est une obligation d avoir un acte de mariage alors que nous nous marions devant Allah, et aussi qu elles sont les formalités pour se marier au consulat du maroc,

Merci par avance de vos réponses ...... en espérant que tout soit assez claire,

SalamAleykoum,
18 octobre 2010 17:29
ton pere a raison

pourquoi ne pas faire l'acte civil??? puisque vous voulais vous engager

si ton pere a peur c que tellement de filles se sont fait avoir en se mariant religieusement sans acte civil

je comprend pas pourquoi vous revenez en arriere, meme au maroc quand on veut se marier on passe chez l'adoul

et toi tu veux juste "hallaliser" ton concubinage

excuse moi si je te parais dur mais fais les deux ceremonies, ca peut toujours de premunir pour l'avenir

par contre , pour valider ton mariage au consulat, celui ci de demandera le mariage francais
19 octobre 2010 14:47
Salam et merci de ta réponse,

Je sais que mon père a raison mais c est surtout qu on attendait d economiser un petit peu afin de faire une belle cérémonie,

C est plus clair pour moi, mais je vais quand contacter le consulat afin qu ils me confirme qu il faut l acte à la mairie,

salamaleykoum!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook