Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
N
11 avril 2019 23:23
Bonsoir,

Je me demandais, est-ce que la femme doit-être présente lors de la cérémonie du mariage religieux ou non ? Je précise que ce que je cherche à comprendre c'est est-ce que c'est une obligation ou non, parce que peut-être qu'elle peut l'être sans que ça soit une obligation.

Une réponse selon l'islam svp.

Merci.
K
11 avril 2019 23:24
Tu fais drôlement rire ? t sur tu veux te marier toi
11 avril 2019 23:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est selon l'Islam, je vais être clair : le mariage religieux n'a jamais existé en Islam.

Parce que l'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. Parce qu'on n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 avril 2019 23:28
d'après les imams de yabi à la con 2.0, le mariage religieux n'existe pas. Tu dois juste aller à la mairie rien d'autre.
N
11 avril 2019 23:29
J'ai beau me relire je ne vois pas ce qui est drôle.
Tu dois avoir le rire facile.

Bonne soirée.
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu fais drôlement rire ? t sur tu veux te marier toi
N
11 avril 2019 23:30
Comment doit se dérouler concrètement le mariage en islam ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est selon l'Islam, je vais être clair : le mariage religieux n'a jamais existé en Islam.

Parce que l'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. Parce qu'on n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 avril 2019 23:32
ptdr non mais j'ai vraiment pas compris cette histoire de mariage religieux non validé.
Citation
miaa066 a écrit:
d'après les imams de yabi à la con 2.0, le mariage religieux n'existe pas. Tu dois juste aller à la mairie rien d'autre.
K
11 avril 2019 23:37
Se qui fait rire c est ta question :la présence de la femme à son mariage? Excuse moi tu veux mettre qui a la place son père ?????? Vue que dans l islam il faut le consentement de la femme et que sa conserne son avenir je pense que sa présence est indispensable après c m’a penser je n est consulter aucun livre ni hadith.
A
11 avril 2019 23:38
Je sais pas mais bon, je suis athée donc même si je ne suis plus musulmane, je sais ce qui est vrai dans les écrits ou pas en général surtout les grandes lignes de ce genre. Et là c'est une débilité incroyable. Pour cela que je rebondi sur le sujet car tout le temps ils disent ça. Sa veut dire qu'eux même reni des choses de leur religion. Débilité et hypocrisie humaine quand tu nous tiens..
Citation
mugiwara- a écrit:
ptdr non mais j'ai vraiment pas compris cette histoire de mariage religieux non validé.
K
11 avril 2019 23:39
Des fois y’a des questions tu te demande si se n est pas des blagues
11 avril 2019 23:41
Pour le coup là j'avoue c'est pas cohérent...
Citation
miaa066 a écrit:
Je sais pas mais bon, je suis athée donc même si je ne suis plus musulmane, je sais ce qui est vrai dans les écrits ou pas en général surtout les grandes lignes de ce genre. Et là c'est une débilité incroyable. Pour cela que je rebondi sur le sujet car tout le temps ils disent ça. Sa veut dire qu'eux même reni des choses de leur religion. Débilité et hypocrisie humaine quand tu nous tiens..
11 avril 2019 23:42
A la mairie.

Les conditions minimales sont, selon l'école malikite :
- le consentement des 2 futurs époux,
- l'approbation du wali de la femme,
- la présence de 2 témoins,
- la fixation du mahr,
- la comparabilité de niveau de moralité et de religion.

Détails ici.

Faire un hlel, c'est comme être à la fac sans carte d'étudiant, acheter une voiture sans carte grise ou travailler au black. Quand il y a un problème, il n'y a plus personne.

Un PACS est possible. Avec ses avantages et ses inconvénients.
N
11 avril 2019 23:49
J'ai précisé dans ma phrase "SELON L'ISLAM" et non selon TA pensée. S'il suffisait de se contenter de pensées non fondées, je me serai contenté de la mienne.

Ça me semblait assez clair, apparemment pas pour tout le monde.
Citation
Krikri84 a écrit:
Se qui fait rire c est ta question :la présence de la femme à son mariage? Excuse moi tu veux mettre qui a la place son père ?????? Vue que dans l islam il faut le consentement de la femme et que sa conserne son avenir je pense que sa présence est indispensable après c m’a penser je n est consulter aucun livre ni hadith.
o
11 avril 2019 23:53
c est faux
voir reponse sur le lien ouvre le sur une page merci

www.islamqa.info/fr/answers/113867-le-statut-du-mariage-civil
Citation
miaa066 a écrit:
d'après les imams de yabi à la con 2.0, le mariage religieux n'existe pas. Tu dois juste aller à la mairie rien d'autre.
N
11 avril 2019 23:54
Merci pour tes réponses, à vrai dire tout ça je le savais déjà en fait.

Le passage à la mairie n'était pas à discuter. Ma question était de savoir si la femme devait impérativement être présente ou bien il suffit juste de son consentement ? Pour moi c'est totalement différent. La femme peut très bien donner son consentement sans être présente (Je ne sais pas si je suis claire). Peut-être par le biais d'une personne qui la représente ?

Toute ma question repose sur l'obligation, doit-elle être présente ou ce n'est pas nécessaire ?
Citation
CHN-W a écrit:
A la mairie.

Les conditions minimales sont, selon l'école malikite :
- le consentement des 2 futurs époux,
- l'approbation du wali de la femme,
- la présence de 2 témoins,
- la fixation du mahr,
- la comparabilité de niveau de moralité et de religion.

Détails ici.

Faire un hlel, c'est comme être à la fac sans carte d'étudiant, acheter une voiture sans carte grise ou travailler au black. Quand il y a un problème, il n'y a plus personne.

Un PACS est possible. Avec ses avantages et ses inconvénients.
12 avril 2019 00:00
Ils ne sont pas que sur Yabi, les zimam alacon 2.1.5. Si tu cliques sur les liens, tu en verras plein d'autres. ptdr

Allez, bonus et making of : détails ici et .

Citation
miaa066 a écrit:
d'après les imams de yabi à la con 2.0, le mariage religieux n'existe pas. Tu dois juste aller à la mairie rien d'autre.
N
12 avril 2019 00:06
Je ne vois pas le souci avec la première vidéo (je parle de la première car je n'ai pas vu la deuxième), des explications...?
Citation
CHN-W a écrit:
Ils ne sont pas que sur Yabi, les zimam alacon 2.1.5. Si tu cliques sur les liens, tu en verras plein d'autres. ptdr

Allez, bonus et making of : détails ici et .
12 avril 2019 00:11
Oui, tout le monde peut être représenté. Toi, lui et le wali. Pas de soucis. Dans les conditions minimales, il n'y a pas de trace d'obligation de présence. Sauf pour les témoins. grinning smiley
Citation
Nuageuse15 a écrit:
Merci pour tes réponses, à vrai dire tout ça je le savais déjà en fait.

Le passage à la mairie n'était pas à discuter. Ma question était de savoir si la femme devait impérativement être présente ou bien il suffit juste de son consentement ? Pour moi c'est totalement différent. La femme peut très bien donner son consentement sans être présente (Je ne sais pas si je suis claire). Peut-être par le biais d'une personne qui la représente ?

Toute ma question repose sur l'obligation, doit-elle être présente ou ce n'est pas nécessaire ?
Y
12 avril 2019 00:13
Salam

Ton tuteur est là, c est lui qui te donne à ton futur mari, tu n es donc pas dans l obligation d assister au mariage religieux.


Maintenant si tu veux y assister demande à ton tuteur et à ton futur mari s il accepte, en général c est que les hommes .


Maintenant si tu veux des sources pour chaque réponse, je t invite à te mettre en relation avec un imam, ou faire tes propres recherches sur internet selon l école que tu suis
12 avril 2019 00:15
Je répondais miaa006 qui ne comprenait pas le concept de non-existence du mariage religieux et la dichotomie mariage officiel et officieux.
Citation
Nuageuse15 a écrit:
Je ne vois pas le souci avec la première vidéo (je parle de la première car je n'ai pas vu la deuxième), des explications...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook