Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
s
8 décembre 2014 14:46
salam
je suis marier religieusement avec ma femme nous somme separer depuis 6 mois elle c'est remarier religieusement aux bout de deux mois et nous n'avons jamais divorce et nous voulons nous remettre ensemble mai elle me dit qu'elle doit divorce
ma question sont deuxieme mariage est il valable vue qu'on a jamais divorce ou ne mariage est toujours bon
merci de vos reponce
P
8 décembre 2014 15:14
Citation
sylv1 a écrit:
salam
je suis marier religieusement avec ma femme nous somme separer depuis 6 mois elle c'est remarier religieusement aux bout de deux mois et nous n'avons jamais divorce et nous voulons nous remettre ensemble mai elle me dit qu'elle doit divorce
ma question sont deuxieme mariage est il valable vue qu'on a jamais divorce ou ne mariage est toujours bon
merci de vos reponce

Bonjour,
Quand vous parlez d'un mariage religieu, vous parlez d'un mariage devant Adoul (Notaire muselmen)? ou quand excatement!!!
Cordialement
s
8 décembre 2014 15:20
nous nous somme marier avec le imam avec 2 temoins tout a etai fait dans les regle
s
8 décembre 2014 16:11
le marage c'est fait avec imam et temoin tout a etais fait dans le regle
s
9 décembre 2014 10:46
bonjour
j'aimerais vraiment que quelqu'un me renseigne si une personne connais la reponce a ma question je serrais reconnaissant si elle pouvais me repondre
merci d'avance
P
9 décembre 2014 15:36
Bonjour,
Pourquoi vous n'avez pas contracté un mariage sur les papiers devant un adoul ou une autorité?

Cordialement
s
9 décembre 2014 15:50
je ne savai pas mai son dexieume mariage religieux a etai fait comme avec moi c'est pour cela que je demande si son deuxieme mariage religieu et bon vue quelle etai deja marier religieusement avec moi et qu'elle c'est remarier seulement au bout de deux moi qu'elle n'etait plus avec moi
merci de vos reponce
P
9 décembre 2014 22:14
D'apres ce que je sais, ca c est pas un mariage, parmi les conditions d'un mariage chez l'école "Malikia" c'est ishehar, c'est la publicité, pour moi ca c'est pas un mariage car en ce moment, on exige la traçabilité. la raison d'un mariage dans l'islam c'est la continuité et fonder une famille et avoir des enfants. il faut arreter ce genre de pratique, qui ne peut pas contracter un mariage réel c'est pas la peine de se marier, question religieux ou hlal ou je sais pas, c'est un prétexte à donner à une chose sacrée pour une relation, on ne badine pas par la religion. il se peut que le même imam qui a témoigné votre mariage, est le même qui a contracté le deuxième mariage, ce qui me choque, c'est que la dame veut se divorcer du deuxième, pour t'épouser, alors si elle tient comme vous dites à pratiquer la religion pourquoi selon votre mentalité et pratique a épousé un deuxième alors que pour toi, elle est toujours votre femme.
A
9 décembre 2014 22:19
va voir l'imam qui vous a marié ou un autre et expliquez la réalité


un conseil: du calme, le mariage c pas un jeux arrêtez de vous précipiter comme ca cool
9 décembre 2014 22:24
La meilleure solution c'est de poser la question ā un imam, il saura mieux vous renseigner.
A mon avis, et même si le mariage est avant tout "ishhar", ils se sont mariés devant un imam et en presence de temoins, ce mariage est valable, même s'il n'ya pas de preuves ecrites.
et c'est haram que la femme soit mariés a 2 hommes en même tps, c'est tout simplement un péché.
P
9 décembre 2014 22:33
Quand un enfant vient dans ce monde suite à ce type du dit mariage, alors nous sommes en 2014, il va comprendre automatiquement qui il est venu suite à une relation non tracée, après vous allez commencer à faire la reconnaissance d'un enfant et possible même contracter un mariage sur le papier, sinon il se peut que le père nie cet enfant, qui va protéger les droits de cet enfant ou même de cette femme si jamais ce mari decede......
Ca me rappelle une réalité que j'avais lit dans le temps, l'histoire raconte que le sultant Soulaymane de l'empire Othmané, a demandé de mettre dans son cercueil, un petit coffre en bois, où il a mis des trucs à lui, quand il a décédé, on a commencé à penser à réaliser son testament alors que les Imams et les savants à l'époque, ont commencé à dire c'est pas bien de faire ça car c'est interdit dans l'islam même si il s agit d'un grand roi, ils ont décidé d'ouvrir ce coffre, tu sais ce qu'on a trouvé, des lettres écrites par ces savants et ces imams, des écrits qui autorisent et justifient que l'Imam lui a donné son accord selon la religion, ils ont conclu à la fin que le sultan est parti avec des justificatifs qui le déchargent devant le Grand Dieu.
P
9 décembre 2014 22:51
Citation
imadi1 a écrit:
La meilleure solution c'est de poser la question ā un imam, il saura mieux vous renseigner.
A mon avis, et même si le mariage est avant tout "ishhar", ils se sont mariés devant un imam et en presence de temoins, ce mariage est valable, même s'il n'ya pas de preuves ecrites.
et c'est haram que la femme soit mariés a 2 hommes en même tps, c'est tout simplement un péché.
Pour vous corriger, chez Malikia, les conditions d'un marie:
Koboul et Ijab ( la dame doit accepter clairement le mari)
Wali ( le tuteur dansle cas général c'est le père
Sadak ( Dotte)
Nul part on a parlé des témoins,
les témoins c'est dans d'autre écoles que Malikia
Wa allah Aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook