Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux....
l
4 mars 2011 16:59
Bonjour, je suis française et AT, mon mari est musulman marocain, nous vivons ensembles depuis 6 ans, et avons une enfant de 4 ans, pendant ma grossesse nous avons décider de nous marier avant que j'accouche. Notre couple battant un peu de l'aile en ce moment, une amie ma dit que finalement notre relation n'avait pas forcement tant de valeur à ces yeux puisque nous ne nous sommes pas marier religieusement, de plus notre mariage n'a aucune valeur au Maroc, le consulat nous a dit que il aurez du avoir 2 hommes musulman pour témoin, hors il avait un homme et une femme musulman tout deux, le consulat nous demander de revenir avec mes deux témoins et 2 hommes musulmans pour lui, afin de nous marier civilement au consulat pour que notre union soit valable au MAROC.
Il dit avoir pécher en ayant un enfant avant le mariage, nous nous sommes donc marier, pour ma fille je voulais faire ce que le consulat a demander, mais sous le conseil de sa témoin ( qui lutte pour le droit des femmes musulmanes) qui lui a dit que elle serait vexer que il la remplace parce que selon elle les femmes musulmanes ont la même valeur, il a repousser et repousser! Finalement nous sommes marier juste civilement en France. Personnellement je ne crois pas en dieu, mais si il prétend vouloir apprendre sa religion a notre fille ( elle feras ces choix plutard) je tiens a ce qu il le fasse correctement. Pour un musulman qu elle sont les conséquences et l'importance, si il n'a pas fait de mariage religieux? Et si il a consommer avant le mariage? Pouvons nous plus de 4 ans après faire le mariage religieux?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook