Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
N
11 juillet 2022 12:53
Salam Aleykum,
J’aurais une question j’aimerais savoir si nous sommes obligé de vivre ensemble sous le même toit à partir du moment que nous sommes mariés religieusement s’il vous plaît?
Merci
11 juillet 2022 13:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Le hlel ne donne droit à rien. Et sûrement pas le droit de copuler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du « hlel ». Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n’engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C’est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d’un boulot stable, pas besoin d’un logement décent, même pas besoin d’être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l’hôtel pour les parties de jambes en l’air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu’il vous faut !


Copyright kaloupile 2022.
11 juillet 2022 15:29
Ce que tu appelles mariage religieux n'est pas reconnu que ce soit en France ou au Maroc
11 juillet 2022 15:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas les 2 personnes en haut. Ils disent soit n'importe quoi soit ils sont hors sujet.

Au passage, kaloupie c'est un non-musulman qui aime se moquer de l'Islam de manière générale.
Bonjour la référence...

Pour ce qui est de la cohabitation entre le mari et l'épouse, je ne connais pas d'interdiction tant que les 2 sont en accord.

Tu peux toujours poser la question à un imam compétent pour être sûr.
N
11 juillet 2022 15:41
D’accord merci pour votre réponse c’est gentille merci .
11 juillet 2022 21:44
Le vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

Avec ton soi-disant hlel, si l'homme décide de couper les ponts si elle ne vit pas chez lui, ou bien décide de la jeter dehors comme une malpropre si elle vit chez lui, tu fais quoi ? C'est tes petits bras musclés qui vont aider la sœur à faire valoir ses droits ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas les 2 personnes en haut. Ils disent soit n'importe quoi soit ils sont hors sujet.

Au passage, kaloupie c'est un non-musulman qui aime se moquer de l'Islam de manière générale.
Bonjour la référence...

Pour ce qui est de la cohabitation entre le mari et l'épouse, je ne connais pas d'interdiction tant que les 2 sont en accord.

Tu peux toujours poser la question à un imam compétent pour être sûr.
11 juillet 2022 22:22
Comme ce que tu dis est malhonnête parce que plus d'une fois, tu as jugé selon la personne et non selon les propos.

Avec ton soi-disant hlel, si l'homme décide de couper les ponts si elle ne vit pas chez lui, ou bien décide de la jeter dehors comme une malpropre si elle vit chez lui, tu fais quoi ? C'est tes petits bras musclés qui vont aider la sœur à faire valoir ses droits ?

Parce que tu as cru le mariage civil allait régler tout ça ?
On peut prendre un homme sans moralité, c'est nickel tant qu'on est passé devant la mairie ?

Tu réconfortes les femmes qui souffrent de la basesse de leur mari par "t'inquiète devant la république française, vous êtes mariée" ?

Bon tu sais répéter des absurdités ne les rendent pas plus sensé.
Citation
CHN-W a écrit:
Le vérité ne se juge pas à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

Avec ton soi-disant hlel, si l'homme décide de couper les ponts si elle ne vit pas chez lui, ou bien décide de la jeter dehors comme une malpropre si elle vit chez lui, tu fais quoi ? C'est tes petits bras musclés qui vont aider la sœur à faire valoir ses droits ?
11 juillet 2022 22:30
Salam,
Quel est l’intérêt de se marier si c’est pour vivre chacun de son côté?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
11 juillet 2022 23:29
Les tribunaux sont là pour punir les fautifs des torts qu'ils ont provoqués. Le mari qui jette sa femme dehors aura affaire à la justice. En cas de hlel, elle va faire quoi ? Aller voir le tribunal islamique de sa mosquée ?

Ton hlel qui n'a de hlel que le nom ne vaut rien. Ce n'est qu'une mascarade qu'aucun Etat islamique ne reconnaît.

Citation
PellYm785 a écrit:
Comme ce que tu dis est malhonnête parce que plus d'une fois, tu as jugé selon la personne et non selon les propos.

Avec ton soi-disant hlel, si l'homme décide de couper les ponts si elle ne vit pas chez lui, ou bien décide de la jeter dehors comme une malpropre si elle vit chez lui, tu fais quoi ? C'est tes petits bras musclés qui vont aider la sœur à faire valoir ses droits ?

Parce que tu as cru le mariage civil allait régler tout ça ?
On peut prendre un homme sans moralité, c'est nickel tant qu'on est passé devant la mairie ?

Tu réconfortes les femmes qui souffrent de la basesse de leur mari par "t'inquiète devant la république française, vous êtes mariée" ?

Bon tu sais répéter des absurdités ne les rendent pas plus sensé.
12 juillet 2022 00:19
Oui bon, continue débattre tout seul.

Tu ne m'intéresse pas.
Citation
CHN-W a écrit:
Les tribunaux sont là pour punir les fautifs des torts qu'ils ont provoqués. Le mari qui jette sa femme dehors aura affaire à la justice. En cas de hlel, elle va faire quoi ? Aller voir le tribunal islamique de sa mosquée ?

Ton hlel qui n'a de hlel que le nom ne vaut rien. Ce n'est qu'une mascarade qu'aucun Etat islamique ne reconnaît.
12 juillet 2022 00:27
C'est ce que tu réponds à la femme qui s'est faite jeter dehors par son hlel ?

Les « koffars » lui seront d'un meilleur secours.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.

Citation
PellYm785 a écrit:
Oui bon, continue débattre tout seul.

Tu ne m'intéresse pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/22 00:42 par CHN-W.
12 juillet 2022 11:50
je vous en prie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook