Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
b
25 octobre 2021 15:36
Salam aleykoum
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un Mariage religieux une semaine avant la mairie. Les imam acceptent ils de marier un couple si ils prevoient de faire la mairie rapidement apres ?
Parce que j'ai lu qu'il fallait dabord passer à la mairie.
Je comprend que les imams ne veulent pas marier ceux qui ne prevoient pas de passer à la mairie. Mais s'ils ont une date de prevue dans pas longtemps l'imam peut accepter non ?

Merci d'avance
25 octobre 2021 16:31
Salam

La loi dit que le religieux doit se faire après le civil. Un imam digne de ce nom respectera la loi.

La question est surtout de savoir pourquoi toi, tu ne peux pas faire les choses dans l'ordre ?
s
25 octobre 2021 16:42
Religieusement parlant, ce qui prévaut en islam est le mariage selon le Coran et la Sounna, le mariage à la mairie est administratif.

Tu n'as pas besoin d'imam pour te marier religieusement, tu peux te renseigner pour les règles, cependant tout cela doit être encadré.


Aujourd'hui à cause de certaines dérives, les personnes tel que les imams préfèrent d'abord que les personnes soient marié à la mairie de manière à être sûr qu'il y ait une "garantie" pour la femme que l'homme souhaite réellement se marier, quoi qu'il en soit, le mariage selon le Coran et la Sounna est celui qui unie deux musulmans.
25 octobre 2021 18:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
25 octobre 2021 18:57
Enfaite si je fais la mairie + cortege + fete le soir. Bah logiquement apres la fete bah c'est bon je vis avec mon mari. Je vais pas faire la mairie, fete sans avoir fait le mariage religieux avant.
Et je me vois pas faire la mairie, grande fete pour apres faire le mariage religieux. Ce n'est pas logique enfaite.
Autant faire le mariage religieux. 1 semaine apres faire le henna, le lendemain faire la mairie et la fete et puis voila
m
25 octobre 2021 19:40
Les chrétiens y arrivent très bien. Mairie, Eglise, fête dans la même journée.
Parfois Mairie une semaine ou deux avant, suivi d'un repas avec les très proche.
Pq? Parce que c'est la loi.
Quand on veut bien faire les choses, on les fait.
C'est trop simple ou sinon...
Citation
riri1234 a écrit:
Enfaite si je fais la mairie + cortege + fete le soir. Bah logiquement apres la fete bah c'est bon je vis avec mon mari. Je vais pas faire la mairie, fete sans avoir fait le mariage religieux avant.
Et je me vois pas faire la mairie, grande fete pour apres faire le mariage religieux. Ce n'est pas logique enfaite.
Autant faire le mariage religieux. 1 semaine apres faire le henna, le lendemain faire la mairie et la fete et puis voila
25 octobre 2021 20:26
L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil

Outre le fait que le mariage religieux n'existe pas en islam, un imam à parfaitement le droit de "marier" deux personnes sans passage à la mairie au préalable, mais cela doit être exceptionnel.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook