Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
m
2 août 2021 00:06
Salam aleykoum

Je suis en instance de divorce avec mon ex mari. Nous sommes divorcée religieusement.

J'ai rencontré quelqu'un. Un musulman qui n'est pas de mon origine.

Il a contacter mon père pour demander ma main et faire un halal. En attendant mon divorce officiel..nous nous sommes renseigner auprès de plusieur imam qui nous donne la même version. Nous pouvons célébrer un halal même si ya toujours la procédure de divorce.

Mon père refuse catégoriquement que j épouse religieusement quelqu'un avant d avoir fini mon divorce.
Mon pere est en ce moment très depressif suite à des problèmes familials ne concernant pas moi même. Il vit une période où il n aime voir personne ni parler ni sortir. Il ma dit fais ce que tu veux mais sans moi. Je t empêche pas . Ma mère me dit aussi fais ce que tu veux.on t empêche pas. Mais ne veulent pas assister au halal.

Mes frères connaissant l état de mon père. Serait apte et ne s opposerai pas à mon mariage religieux.

On veut faire notre halal dans les prochains jours.

Ma question est la suivante
Le halal est il valable si mon tuteur est mon grand frère et aussi mon témoins pour que le halal soit valide.

Salam aleykoum
Merci pour vos réponse
S
2 août 2021 00:12
Vous avez l’art de vous mettre dans la merde Heu


La patience Clap
2 août 2021 00:17
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne change pas de tuteur comme on veut.
Ça reste ton père pour l'instant.

Si tu veux voir ce que tu peux faire, il faudra voir un imam.

Yabiladi n'est pas du tout une mosquée, on ne cherche pas de fatwas auprès d'inconnus.
2 août 2021 00:35
Comment as-tu divorcé religieusement ? Et quand ?

Civilement tu es en instance de divorce ?
2 août 2021 01:02
Wlkm slm,

Pourquoi vouloir précipiter les choses sachant qu'au niveau administratif tu es encore "bloquée"?

La précipitation ne mène à rien de bon. Et je ne comprendrais jamais comment vous pouvez épouser un homme et placer toute votre confiance en ce pseudo "hlel"
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
i
2 août 2021 01:11
J'espère que tu va pas infliger a ton père malade, le fait de voir sa fille se marié avec une personne d'origine étrangère ...
2 août 2021 01:26
On divorce pas comme ça en islam. Il y a une période de viduité. Le tuteur reste ton père, son accord est obligatoire.

Tu fais n'importe quoi la. Tes parents n'ont même plus envie de se prendre la tête avec toi, ça devrait t'interroger.
h
2 août 2021 02:20
Aie jetais ds le meme cas lol

Alors malheureusement pour toi si ton pere est toujours vivant (que Dieu te le garde le plus lgtps possible inchaAllah) tu ne peux pas prendre une autre personne comme tuteur. Le wali est le pere si le pere n'est plus là il me semble que c'est l'oncle qui prend sa place Allah o hlil.

Deuxieme chose sans vouloir mettre la parole de l'imam que tu as consulté en doute moi on m'a dit que tu ne pouvais faire un contrat de mariage religieux car cest un contrat entre 2 personnes devant Allah et 2 temoins et le tuteur tant que tu es lié à un homme par un autre contrat.

Poirquoi? Parce que d'apres l'imam que.moi j'ai consulté qd tu es mariée religieusement et civilement et que tu divorces civilement ce divorce annule automatiquement le mariage religieux. Donc à l'inverse etant tj liée civilement tu es officiellement mariée et en tant que femme la polygamie t'est interdite lol

Maintenant Allah o hlim je te dis ce que l'imam qui s'occupe des mariages ou je vis m'a dit.

Donc pour eviter tt probleme je te conseillerai en tt bien tt honneur d'attendre de finaliser ton divorce ds les regles et puis seulement d'entamer inchaAllah une nouvelle vie maritale.

Si ton pretendant t'aime il comprendra et attendra ds le cas contraire Allah t'aura protégé d'un mal Allah o hlim

Courage
2 août 2021 03:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Du coup, le divorce religieux n'existe pas non plus. Il faut attendre le jugement de divorce.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
2 août 2021 08:26
Comme il est pratique ce hallal.
Allons y gaiement, sautons d'un mec à l'autre.
R
2 août 2021 08:29
Il faudrait patienter à mon avis.
Attendre d'être divorcée et essayer d'y voir plus clair.
m
2 août 2021 11:08
Salam

Ce n'est pas une question de précipitation ou de sauter d'un homme à l autre. On juge sans connaître les reel fait et cela est certain que sur ce type de forum on peu pas tout résumer sa vie en quelque ligne.
J'ai déjà passé ma période de viduité depuis plus de 14 mois même.
Nous avons reçu un imam qui a bien stipulé que nous sommes définitivement divorcé au nom Allah car il y a eu prononciation de divorcé et sans retour possible..car il m'a répudier plus de 3 fois.
Je devrais même si on le voulais épouser un autre pour pouvoir refaire un halal avec mon mari actuel. Chose que je ne referai jamais ni lui ni moi. L affaire est close. Il reste cependant juste le divorce administratif.

Ce divorce et le comportement de mon ex mari nuit gravement à ma santé moral et physique. J'ai même failli mourir cette semaine j'ai etais retrouvé inerte et mourante par ma fille. Je suis allite. Si mon heure venais à sonner j aimerai éviter à mes enfants de me retrouver eu même..est ce égoïste ?
J'ai besoin d'une présence et protection masculine pour me soutenir et me battre pour mes enfants. Rependre une vie normal.

Je vais tout simplement ré discuter avec mon père.

Merci
2 août 2021 12:04
Salam Aleykoum ma belle !


Non non ce n'est pas égoïste de ta part, absolument pas, tu sais ici il y a beaucoup de personnes frustrés donc forcément, ils se lâchent derrière leurs écrans.

Ce n'est pas égoïste de ta part, dans le sens ou si tu passe ta vie seule, tu auras des réflexions à outrance, et tu est en droit de te re marier, c'est compléter la moitié de son dîn en Islam. Tu sais sur yabi il n'y à pas que des muslims ! Donc si tu as envie de te marier, marie toi et non tu ne fais pas n'importe quoi..

Le fait qu'il soit d'origines étrangéres ne pose aucun problème non plus, rien ne l'iterdit et se sont les valeurs humaines et la pratique de la religion qui compte, certains font passer leurs origines et leurs "culture" avant l'islam, donc tu n'a pas à recevoir de conseils venant d'eux..

Au bout de 14 mois de divorce, tu as eu le temps de reflechir et je ne trouve pas ça précipité du tout ..
Essaie de discuter calmement avec ton père, et demande de l'aide à Dieu, je te souhaite bon courage et incha'Allah kheir yawning smiley


Citation
misswan a écrit:
Salam

Ce n'est pas une question de précipitation ou de sauter d'un homme à l autre. On juge sans connaître les reel fait et cela est certain que sur ce type de forum on peu pas tout résumer sa vie en quelque ligne.
J'ai déjà passé ma période de viduité depuis plus de 14 mois même.
Nous avons reçu un imam qui a bien stipulé que nous sommes définitivement divorcé au nom Allah car il y a eu prononciation de divorcé et sans retour possible..car il m'a répudier plus de 3 fois.
Je devrais même si on le voulais épouser un autre pour pouvoir refaire un halal avec mon mari actuel. Chose que je ne referai jamais ni lui ni moi. L affaire est close. Il reste cependant juste le divorce administratif.

Ce divorce et le comportement de mon ex mari nuit gravement à ma santé moral et physique. J'ai même failli mourir cette semaine j'ai etais retrouvé inerte et mourante par ma fille. Je suis allite. Si mon heure venais à sonner j aimerai éviter à mes enfants de me retrouver eu même..est ce égoïste ?
J'ai besoin d'une présence et protection masculine pour me soutenir et me battre pour mes enfants. Rependre une vie normal.

Je vais tout simplement ré discuter avec mon père.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/21 12:12 par FatimaNourah.
2 août 2021 13:22
Le père meskine, il sait même plus quoi dire. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme il est pratique ce hallal.
Allons y gaiement, sautons d'un mec à l'autre.
T
2 août 2021 13:50
ptdr Tu m'étonnes,
ce pauvre papa que veux tu qu'il dise
face à une fille qui saute d'un lit à un autre.
Généralement quand un père dit à son enfant, fait ce que tu veux, c'est qu'il a déjà du se casser la tête avec.
Bref,vive le hallal
Citation
Architects a écrit:
Le père meskine, il sait même plus quoi dire. ptdr
h
2 août 2021 23:33
Lool tu m'as fait rire "sautons d'un mec à l'autre"

Pas mal la repartie
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme il est pratique ce hallal.
Allons y gaiement, sautons d'un mec à l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook