Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
R
17 août 2019 23:01
Salam aleykoum

Je suis en couple avec un garçon depuis 8 mois, c'est un garçon très bien très respectueux, nous envisageons de faire le mariage religieux au mois de septembre puis lorsque vous avons terminer nos études faire le mariage civil
Nos mères se sont rencontrés cependant il y'a eu des différents vis a vis de la vision du mariage religieux selon la mère de mon copain lorsque nous sommes mariés devant Allah nous pouvons habiter ensemble, voyager ensemble, consommer notre union mais pour ma mère c'est le contraire je ne peux rien faire avec lui nous sommes juste " fiancée" mais je ne peux pas voyager avec lui, dormir avec lui.
Au début c'est elle même qui parlait de mariage etc puis la elle ne veut plus elle me dit " Tu sais quand tu es marié tu peux plus faire ce que tu veux " " moi je te trouve pas prête " surtout que nous voulons faire ça pour être dans la religion, ma sœur et elle me disent "Que vous soyez comme ça ou marié cela ne va rien changer a votre relation non ? Donc pourquoi pas patienter encore 1a" je ne sais pas trop quoi faire j'ose pas trop parler face à elles sad smiley
L
17 août 2019 23:03
Ecoute ta mère.
1
1&2
17 août 2019 23:05
La patiente est une vertu tu est dans le même cas que ma soeur elle a fait son hlel pour pouvoir être en règle devant Dieu mais elle habite chez ma mère en atandan de finir c étude et ne vit pas comme une femme marié elle est "comme fiancé mais en règle devant Dieu" tu devrait faire sa et d que tu sera dans la bonne situation est prête sa sera parfait inchaAllah mariage civil aparte etc....
17 août 2019 23:06
Mais ta mere à raison !!!!eye popping smileyeye popping smiley

Ma grande t'en que tu n'es pas passé à la mairie tu mets une ceinture !!!

De nos jours, le HALAL est un permis de coucher !!!!

Et pr la moindre embrouille il va te jeter et sa mère va la Marier à sa cousine du bled et toi tu vas pleurer pck tu lui aura tt donne!!

Et tu vas galerer pr te marier

Donc ma chère attends le passage à la mairie pour faire des affaires....
17 août 2019 23:06
Si t’es assez mature pour te marier, t’es également assez mature pour dire ce que tu penses et imposer ta façon de faire les choses..
17 août 2019 23:07
Salam alaykoum ma soeur

Relation Copain/Copine est strictement et indiscutablement interdite en Islam.

La mère de ton prétendant a raison, une fois le mariage religieux est fait, vous pouvez faire tout ensemble, y compris une relation physique complète pour avoir des enfants.

Ta mère a raison de vouloir un mariage civil avant qu'il te touche, pour te protéger tes droits vis à vis les lois.

Donc il faut suivre l'avis de ta mère, pas de relation tant que pas de mariage religieux civil, suivi d'un mariage civil.

Je rajoute, imagine, si tu te maries avant le mariage civil, si tu tombes enceinte avant de faire le mariage civil, ton enfant peut être accusé à tord d'enfant illicite.


Il est ou ton père, ton grand frère ? c'est à eux d'intervenir.
Citation
Rendouu a écrit:
Salam aleykoum

Je suis en couple avec un garçon depuis 8 mois, c'est un garçon très bien très respectueux, nous envisageons de faire le mariage religieux au mois de septembre puis lorsque vous avons terminer nos études faire le mariage civil
Nos mères se sont rencontrés cependant il y'a eu des différents vis a vis de la vision du mariage religieux selon la mère de mon copain lorsque nous sommes mariés devant Allah nous pouvons habiter ensemble, voyager ensemble, consommer notre union mais pour ma mère c'est le contraire je ne peux rien faire avec lui nous sommes juste " fiancée" mais je ne peux pas voyager avec lui, dormir avec lui.
Au début c'est elle même qui parlait de mariage etc puis la elle ne veut plus elle me dit " Tu sais quand tu es marié tu peux plus faire ce que tu veux " " moi je te trouve pas prête " surtout que nous voulons faire ça pour être dans la religion, ma sœur et elle me disent "Que vous soyez comme ça ou marié cela ne va rien changer a votre relation non ? Donc pourquoi pas patienter encore 1a" je ne sais pas trop quoi faire j'ose pas trop parler face à elles sad smiley
17 août 2019 23:08
comme tu l'as certainement remarquée, la sœur est une nana du paradis, contrairement à toi une nana d'enfer.

Elle veut consulter ses frères en Allah.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si t’es assez mature pour te marier, t’es également assez mature pour dire ce que tu penses et imposer ta façon de faire les choses..
17 août 2019 23:22
Tu devrais travailler chez jardiland tu donnes de bons conseils....il risque de planter la graine trop tôt evil
Citation
hello katy a écrit:
Mais ta mere à raison !!!!eye popping smileyeye popping smiley

Ma grande t'en que tu n'es pas passé à la mairie tu mets une ceinture !!!

De nos jours, le HALAL est un permis de coucher !!!!

Et pr la moindre embrouille il va te jeter et sa mère va la Marier à sa cousine du bled et toi tu vas pleurer pck tu lui aura tt donne!!

Et tu vas galerer pr te marier

Donc ma chère attends le passage à la mairie pour faire des affaires....
17 août 2019 23:22
Mariage religieux uniquement = sex puis ciao au revoir, on se connait???
17 août 2019 23:32
le bon sens s’impose!
Si on t'écoute, nos parents vivent 2 fois, et les enfants jamais.
Que dire... Si tu te contentes de rester sous la babouche de ta madre, sache que certains se sont affranchis depuis long temps...

Pffff... et qu’après on vient me bassiner avec la virilité et autres histoires de soi-disant rajels....
Certains n’ont plus aucune virilité, puisque totalement émasculés par maman.. jusqu’à choisir à leur place qu’elle femme ils allaient mettre dans leur lits...

Ton paradis est un enfer, l’ami!

Citation
Sanhaji88 a écrit:
comme tu l'as certainement remarquée, la sœur est une nana du paradis, contrairement à toi une nana d'enfer.

Elle veut consulter ses frères en Allah.
R
17 août 2019 23:37
Les avis sont très différents certains disent que lorsque le mariage religieux est LE SEUL que le CIVIL reste des papiers d'autres disent qu'il faut faire les 2, j'ai entendue des histoires " ils ont consommées leur mariage puis il est parti " je pense que chaque personne est différente.. mais la c'est surtout qu'elles me disent " rien ne va changer si vous vous marier ou non "..
17 août 2019 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
17 août 2019 23:39
Patienter encore pour faire le mariage religieux ?
R
17 août 2019 23:42
Absolument pas
B
18 août 2019 01:08
Pourquoi déjà tu va te marier avec un homme qui n'ést pas encore prêt ou qu'il veux pas se marier officiellement,
C'est vrai que c'est un mariage halal comme on dis et vrai tant que tu respecte les conditions mais ce type de mariage religieux a existé pendant une période et ds certains cas où les familles pouvais pas contracter ce mariage ou cette union. La tout a changé rien que pour moi voyager et passer une nuit ds un hôtel il te faut un acte de mariage, ici l'acte de mariage c'est une sécurité pour toi déjà,on sais jamais il t'arrive qq chose tu est couverte et si tu tombe enceinte comment tu va faire tu sera obligé de décaler le mariage , donc ça revient au même.

Moi je dis fais ton mariage officiel on est pas comme même au moyen âge pour se marier seulement comme ça.
S
18 août 2019 01:17
Qu'est ce qui t'empêche de te marier à la mairie maintenant ? Si vous êtes vraiment prêts à assumer cette reponsabilité alors faites toutes les démarches, sinon attendez d'avoir fini vos études et d'avoir trouvé un travail.

Mariage "religieux" ne veut rien dire, si chacun continue à vivre chez ses parents, sans aucun lien officiel.. rien pour pouver quoique soit.
N
18 août 2019 01:20
Mariage religieux sans contrat n'est pas un mariage et ne vaut rien
Donc c mariage religieux et civil ou rien
A
18 août 2019 01:30
A seulement 8 mois apprends a connaitre ton fiancé. Surtout à connaitre ses defauts, il vaut mieux se marier avec quelqu'un dont tu connais les defauts plutôt qu'avec quelqu'un qui te montre toute ses qualites avant le mariage puis après tu decouvre ses defauts après.
18 août 2019 07:39
Mdr jardiland !

J'aime bien les plantes vertes !

Mais C pas du tt mon milieu!
Citation
satanas2016 a écrit:
Tu devrais travailler chez jardiland tu donnes de bons conseils....il risque de planter la graine trop tôt evil
R
18 août 2019 09:47
Nous sommes tous les deux étudiants, on voulait finir nos études puis passer a la mairie et faire une petite fête puis ensuite habiter ensemble, des tas de personnes font le mariage religieux finissent leur études et font le civil...On a juste pas envie de rester dans le péché
Citation
Samia033 a écrit:
Qu'est ce qui t'empêche de te marier à la mairie maintenant ? Si vous êtes vraiment prêts à assumer cette reponsabilité alors faites toutes les démarches, sinon attendez d'avoir fini vos études et d'avoir trouvé un travail.

Mariage "religieux" ne veut rien dire, si chacun continue à vivre chez ses parents, sans aucun lien officiel.. rien pour pouver quoique soit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook