Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
M
8 mars 2019 21:06
Bonjour, moi et mon copain voulions faire le hlel mais j’ai un petit soucis qui me tracasse mon père et italien et pas en France (non musulman) et dans ma famille on es que des fille du côté de ma mère (musulmane) et mon grand père n’est plus ici .. du coup je voulais savoir comment je pouvais faire, si je peut faire sent tuteurs (pere) Svp et merci d’ Pour vos réponse
I
8 mars 2019 21:21
Honnêtement je ne pense pas
Tu devrais t’adresser A un Imam
Votre père est au courant ?
M
8 mars 2019 21:21
Parceque il existe un mariage haram ?
Le mariage halal n existe pas . En Islam il y a mariage tout court. Cette mode de passer devant un imam just pour légaliser la fornication n a pas de fondement religieux. Un mariage est un contrat entre deux personnes dans l intention de fonder une famille
M
8 mars 2019 22:24
Mon père n’est pas en France et on c’est pas parler depuis des années :/
8 mars 2019 22:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Et ça fait des dégâts. Détails ici.
Le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.

Le tuteur n'est pas là pour faire de la figuration. Bien au contraire, il a une fonction, une mission à accomplir à bien : il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il doit juger sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

Le mieux serait de demander conseil à un imam sur ton cas. Peut-être qu'il pourrait désigner un tuteur pour t'aider à choisir un mari qui te convienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2019 22:55
Le mariage se passe à la mairie. N’importe qui peut en être témoin...
ok, je sors grinning smiley
8 mars 2019 23:01
Sors. Et cours. grinning smiley
8 mars 2019 23:08
J’ai changé d’avis... smoking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Sors. Et cours. grinning smiley
9 mars 2019 00:24
T'as pas d'oncles musulmans? Sinon demande l'avis d'un imam.
M
9 mars 2019 00:37
Non que des tata merci quand même
S
9 mars 2019 01:15
Bonjour

Pas de mariage religieux SANS mariage CIVIL !!!!!


Citation
Maariinaa a écrit:
Bonjour, moi et mon copain voulions faire le hlel mais j’ai un petit soucis qui me tracasse mon père et italien et pas en France (non musulman) et dans ma famille on es que des fille du côté de ma mère (musulmane) et mon grand père n’est plus ici .. du coup je voulais savoir comment je pouvais faire, si je peut faire sent tuteurs (pere) Svp et merci d’ Pour vos réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook