Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
16 avril 2016 15:44
Salam Aleykoum,

Est-il possible d'être marié religieusement sans passer par le mariage civil ?

Barak Allah o fikom pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
M
16 avril 2016 16:27
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui tu peux, puisque le mariage religieux est le seul qui valide votre union
16 avril 2016 16:32
Oui c est possible
mais c est risqué et non reconnu en France et au bled.sad smiley
aucune preuve aux yeux de la lois.
si tu a un contrôle de papiers au Bled tu risque d être embêter. sad smiley


Citation
voilette a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-il possible d'être marié religieusement sans passer par le mariage civil ?

Barak Allah o fikom pour vos réponses.
16 avril 2016 16:55
Pour la France ça s'apparente à du concubinage, c'est surtout l'aspect religieux qui m'importe le plus.
Je suis déjà passé par mariage et un divorce et sincèrement passer devant le maire ne tente plus.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
16 avril 2016 20:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible mais pas conseillé. En France, il n'y a pas de tribunaux islamiques. Et c'est quand même l'un des buts du mariage que de donner des droits et des devoirs. C'est la différence entre le concubinage et le mariage, voire le PACS.
En Islam, le mariage est un contrat. Que vaut un contrat sans autorité pour le faire respecter ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 avril 2016 20:35
Aleykoum Salam,

Tout d'abord Barak Allah o fik pour ta réponse.
Je serai dans l'illicite si je ne fais qu'un mariage religieux ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est possible mais pas conseillé. En France, il n'y a pas de tribunaux islamiques. Et c'est quand même l'un des buts du mariage que de donner des droits et des devoirs. C'est la différence entre le concubinage et le mariage, voire le PACS.
En Islam, le mariage est un contrat. Que vaut un contrat sans autorité pour le faire respecter ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
16 avril 2016 20:45
Le mariage religieux fait que vous êtes mari et femme. Mais en cas de problème (mari qui disparaît, qui se marie avec un autre, qui te jette dehors, qui ne subvient pas à tes besoins), tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Parce qu'aux yeux de la loi, vous n'êtes que 2 inconnus liés par aucune obligation.
16 avril 2016 20:48
Je comprends oui c'est que c'est plus prudent et raisonnable.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
16 avril 2016 20:56
Article 433-21
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
I
16 avril 2016 21:00
Salam Alikoum

Je ne pourais te dire si c'est hallal ou non

Mais ce que je peut te conseiller et d’éviter de faire cela, tu le regrettera un jour ou l'autre.
pour plusieurs raisons que tu ne pense pas forcement aujourd'hui.
je suis moi même divorcé deux fois, ce n'est pas pour ca que je ne me remarierai pas.
16 avril 2016 21:28
C'est difficile de se revoir devant "monsieur le maire" après un divorce mais kheir in Sha Allah.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook