Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
A
14 juillet 2022 18:12
Salam alikoum je me sui marié religieusement avec famille parent imam repas dot la total aujourd’hui nous avons deux garçon j’ai voulue qu’il soit marocain comme moi le père il m’on demandé un acte de mariage ce qu’on à jamais fait.
Que faire ?
Nos enfants sont haram ?
S
14 juillet 2022 18:14
Wa'alaykoum assalam,

Vos enfants ne sont pas "Haram", le mariage "religieux" est la seule forme de mariage autorisée en Islam, le reste n'est qu'administratif.

Il faut regulariser ta situation en prouvant que vous êtes bien les parents. Le mieux serait de vous marier à la mairie désormais.

Les autorités marocaines ont accordé un délai pour ma régularisation je ne sais pas s'il courg toujours mais c'est faisable.
Ton cas est celui de nombreuses personnes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 18:22 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
r
14 juillet 2022 18:15
sans acte de mariage, votre union n'est pas reconnu aux yeux de la société
14 juillet 2022 18:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mariage religieux est le seul mariage demandé en Islam.

Ce qui révèle du civil n'est pas demandé.
Les enfants ont donc été fait dans un cadre licite.

Et ceux qui te diront que le mariage religieux n'existe pas disent n'importe quoi.

Si tu demandes des preuves du Coran et de la Sunnah de l'obligation de te marier à la mairie, ils t'en donneront jamais.
14 juillet 2022 19:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si le hlel est le seul mariage demandé par l'Islam et que l'Arabie saoudite applique la Shari'ah, ils ne risquent rien s'ils vont en Arabie saoudite sans acte de mariage officiel ? Ils ne risquent pas 100 coups de fouet pour cause de fornication ? Tu peux leur garantir ?

N'en déplaise aux partisans du hlel qui n'a de hlel que le nom, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.
Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?
Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mariage religieux est le seul mariage demandé en Islam.

Ce qui révèle du civil n'est pas demandé.
Les enfants ont donc été fait dans un cadre licite.

Et ceux qui te diront que le mariage religieux n'existe pas disent n'importe quoi.

Si tu demandes des preuves du Coran et de la Sunnah de l'obligation de te marier à la mairie, ils t'en donneront jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 19:32 par CHN-W.
14 juillet 2022 19:43
Ce que fait ou décide l'Arabie saoudite n'est pas argument.

Toi même tu le sais vu que tu considères que l'interdiction de conduire pour la femme est une aberration.

L'honnêteté ce n'est pas ton fort CHN.

Tout ce que tu dis en bas ne montre pas l'obligation de passer devant la mairie dans le Coran et la Sunnah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, si le hlel est le seul mariage demandé par l'Islam et que l'Arabie saoudite applique la Shari'ah, ils ne risquent rien s'ils vont en Arabie saoudite sans acte de mariage officiel ? Ils ne risquent pas 100 coups de fouet pour cause de fornication ? Tu peux leur garantir ?

N'en déplaise aux partisans du hlel qui n'a de hlel que le nom, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Est-ce qu’il y a des arguments pour prouver que les conditions du mariage ne peuvent pas changer ? Détails ici.
Est-ce que les pays musulmans qui ne reconnaissent pas la validité du hlel qui n’a de hlel que le nom commettent du koufr en rejetant la loi d’Allah ?
Les règles du mariage peuvent bel et bien changer selon la situation. Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2022 20:07
Ce que fait l'Arabie saoudite ? Il y a aussi le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. On pourrait aller jusqu'en Indonésie. Tout le monde se plante sauf toi qui a tout compris de l'Islam.

Il faudrait arrêter de confondre us et coutumes de la péninsule arabique du 7ème siècle et Islam.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que fait ou décide l'Arabie saoudite n'est pas argument.

Toi même tu le sais vu que tu considères que l'interdiction de conduire pour la femme est une aberration.

L'honnêteté ce n'est pas ton fort CHN.

Tout ce que tu dis en bas ne montre pas l'obligation de passer devant la mairie dans le Coran et la Sunnah.
14 juillet 2022 20:29
Tu peux prendre n'importe quel savant dans ces pays.

T'inquiète pas qu'ils ne valident pas CHN.

Il faudrait arrêter de confondre us et coutumes de la péninsule arabique du 7ème siècle et Islam.

Ah bah. Je te retourne la remarque.
Si tu veux des mœurs, ta religion c'est ton problème.

Moi c'est le Coran et la Sunnah.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce que fait l'Arabie saoudite ? Il y a aussi le Maroc, l'Algérie, la Tunisie. On pourrait aller jusqu'en Indonésie. Tout le monde se plante sauf toi qui a tout compris de l'Islam.

Il faudrait arrêter de confondre us et coutumes de la péninsule arabique du 7ème siècle et Islam.
A
14 juillet 2022 20:29
Merci franchement je commençais à me sentir mal quand il sont née j’ai étais présent il sont déclarés à mon nom j’ai fait la aquiqa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook