Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
K
19 octobre 2021 21:01
je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas
l
19 octobre 2021 21:22
Salem

cela est interdit tu dois faire le mariage civil pourquoi chercher à corrompre ? La mosquée à côté de chez toi n’accepte pas, il y a une raison à cela non ?
Citation
Kriba Hadil a écrit:
je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas
A
19 octobre 2021 21:26
Pour quelle raison voulez-vous faire uniquement le mariage religieux ?
A
19 octobre 2021 21:32
Salam alikoum il existe aucune corruption , après le religieux on est marié qu’on le veuille ou non
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

cela est interdit tu dois faire le mariage civil pourquoi chercher à corrompre ? La mosquée à côté de chez toi n’accepte pas, il y a une raison à cela non ?
19 octobre 2021 21:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 octobre 2021 22:08
C'est faux. ça n'existe nulle part ça. Même pas dans les pays musulmans.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il existe aucune corruption , après le religieux on est marié qu’on le veuille ou non
19 octobre 2021 22:25
Pas besoin d’imam. Ce que vous appelez le mariage religieux peut être accompli par n’importe qui. C’est pour celà que ça n’a aucune valeur dans les sociétés d’aujourd’hui, tu n’auras aucun acte écrit.. Dans les pays musulmans tu ne pourras pas par exemple louer un appartement ou chambre d’hôtel avec ton “mari”.
Citation
Kriba Hadil a écrit:
je vais bientôt me mariée in sha Allah mais je cherche un imam qui accepte de faire juste le mariage religieux sans la commune , si vous pouvez me dire qu'elle mosquée accepte car là mosquée oû j'habite n'accepte pas
19 octobre 2021 22:29
En France il y a des lois
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il existe aucune corruption , après le religieux on est marié qu’on le veuille ou non
l
19 octobre 2021 23:38
Aujourd’hui c’est interdit pour un imam de marier sans l’acte de la mairie donc oui elle cherche à corrompre puisqu’elle ne respecte pas cette obligation ! Après une fois que la Fatiha est récitée oui ils sont mariés mais est ce que ce mariage sera agréé par Dieu puisque cela est interdit ? Si l’acte est demandé c’est pour protéger la fille car il y a eu trop d’abus des mariages dit « test »
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Salam alikoum il existe aucune corruption , après le religieux on est marié qu’on le veuille ou non
A
20 octobre 2021 00:52
L’obligation administrative a été imposé par les hommes non par Dieu , avant ils se mariaient comment , tu sous entends que nos arrière grands parents étaient pas marié licitement si on suit ton raisonnement
Excuse moi , ce n’est pas obligatoire le mariage civil
Citation
lolitaa81 a écrit:
Aujourd’hui c’est interdit pour un imam de marier sans l’acte de la mairie donc oui elle cherche à corrompre puisqu’elle ne respecte pas cette obligation ! Après une fois que la Fatiha est récitée oui ils sont mariés mais est ce que ce mariage sera agréé par Dieu puisque cela est interdit ? Si l’acte est demandé c’est pour protéger la fille car il y a eu trop d’abus des mariages dit « test »
20 octobre 2021 01:10
Tes grands parents étaient mariés et reconnu. Que ça soit en France ou au en Afrique du Nord !
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’obligation administrative a été imposé par les hommes non par Dieu , avant ils se mariaient comment , tu sous entends que nos arrière grands parents étaient pas marié licitement si on suit ton raisonnement
Excuse moi , ce n’est pas obligatoire le mariage civil
20 octobre 2021 08:10
Oui mais ils vivsient comment socialement ?? Les ventes de terre et de biens importants se faisaient sans acte aussi, les accords verbaux suffisaient.
Tu recommanderais à quelqu’un aujourd’hui d’acheter un bien sans acte de notaire ?
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
L’obligation administrative a été imposé par les hommes non par Dieu , avant ils se mariaient comment , tu sous entends que nos arrière grands parents étaient pas marié licitement si on suit ton raisonnement
Excuse moi , ce n’est pas obligatoire le mariage civil
A
20 octobre 2021 12:48
Ce n’est pas du tout comparable alors pas du tout
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui mais ils vivsient comment socialement ?? Les ventes de terre et de biens importants se faisaient sans acte aussi, les accords verbaux suffisaient.
Tu recommanderais à quelqu’un aujourd’hui d’acheter un bien sans acte de notaire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook