Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
m
18 avril 2021 17:47
Bonjour je viens d'avoir 17 ans ça fait bientôt + de 3 ans que je suis en couple avec un garçon
On a beaucoup de projet dont le mariage tout est sérieux entre nous il veut d'ailleurs se convertir
Je voudrais me marier religieusement avec pour avoir "+ de libertés" sans forcément devoir le dire à mes parents (un mariage seulement entre mon copain et moi)
Est ce que vous savez comment on doit procéder, comment le convertir qui voir pour le "mariage"
Merci d'avance
R
18 avril 2021 17:55
Tu veux te marier sans le dire à tes parents ??

Que veux dire plus de libertés ?

Attention a toi à ne pas commettre l’irréparable
m
18 avril 2021 18:00
Salam

En islam se marier sans le dire à ses parents est ce permis ?

Avoir + de libertés veut dire quoi ? S’émanciper de la religion ? Ne plus avoir de tuteur légal ?

On ne se converti pas pour quelqu’un aussi donc si lui veut se convertir il fera les choses par lui même . Ce n’est pas un sexe opposé hors mariage qui le force ou le fait se convertir Heu

3 ans en couple ça n’est que du vent et c’est 3 ans dans le 7ram

Mais quand même bien sûr qu’Allah nous guide et moi en premier Welcome
Citation
musulmanedu756 a écrit:
Bonjour je viens d'avoir 17 ans ça fait bientôt + de 3 ans que je suis en couple avec un garçon
On a beaucoup de projet dont le mariage tout est sérieux entre nous il veut d'ailleurs se convertir
Je voudrais me marier religieusement avec pour avoir "+ de libertés" sans forcément devoir le dire à mes parents (un mariage seulement entre mon copain et moi)
Est ce que vous savez comment on doit procéder, comment le convertir qui voir pour le "mariage"
Merci d'avance
Tba3 lkedab 7ta bab dar
18 avril 2021 18:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux un permis de forniquer ? C'est la définition du hlel.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 18:22
Tu veux un permis de forniquer ? C'est la définition du hlel.

N'importe quoi, tu n'as pas honte ? De réduire cette engagement noble à ça ?

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

À aucun moment mariage religieux veut dire que l'Imam à pouvoir divin.
Sinon preuve du coran et de la sunna que le mariage religieux n'existe pas ?

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que
du vent. Parce que les promesses n'engagent que ceux qui y croient.


Parce que l'Islam nous apprend que les engagements et les promesses, si ce n'est pas devant une autorité c'est du vent ?
Devant Allah, on peut les briser comme on veut et cela est juste ?
Devant des témoins en plus ?

Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Réfléchis un peu. Il est question de validité devant Allah, pas de témoignage.
Allah est témoin de tout ce qu'on fait tout monde le sait.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux un permis de forniquer ? C'est la définition du hlel.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2021 18:31
As salam aleykoum

Le mariage, ce n'est pas une amourette, ni un jeu mais une affaire sérieux.

Déjà il n'y a pas de mariage en Islam sans l'accord du tuteur, c'est à dire ton père.

Je comprends que vos projets ne sont pas sérieux rien que par le fait que vous voulez faire ça dans le dos, de votre famille.

Ensuite tu n'as normalement aucune liberté avec lui étant donné que se mettre en couple est haram.

Cette situation, c'est déjà être dans le haram. Ensuite il est interdit pour une femme de se marier avec un non-musulman.

Le mariage devant ce n'est pas un jeu devant Allah mais une lourde charge et une grande responsabilité.

Je te dis sincèrement, il n'y a rien qui va. Tu n'es pas assez mature pour ça, tu es encore trop jeune.
L
18 avril 2021 18:51
Quel honte mais quel honte .. et c est pas cette fille qui n a rien dans le cerveau a 17 ans que je blâme mais ses parents. Mais que font ces parents musulmans? Il faudrait faire une session islamique de la responsabilité d'un parents en ce qui conserne le fait d' avoir un enfant car c est la catastrophe.
Une fille qui est en couple depuis 14 ans et dans le haram, en plus avec un non musulman..

Bref c est bientôt la fin du monde Allah yhdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 18:53 par Colot3.
18 avril 2021 19:08
J en marre .

Tu peux pas te marie avec lui car ta besoin d un tuteur deja toute personne qui un minimum va pas vous marier

La convertions n es pas un amusement pendant tout ces années ca ta pas déranger d etre avec lui et puis ça vois qu'il se convertie pour toi .
Et non car il crois en dieux

Ta 17 va t t'occuper ton avenir à la place de ta culotte ce marier juste pour niquer dans le helel cet génération est perdu .



Citation
musulmanedu756 a écrit:
Bonjour je viens d'avoir 17 ans ça fait bientôt + de 3 ans que je suis en couple avec un garçon
On a beaucoup de projet dont le mariage tout est sérieux entre nous il veut d'ailleurs se convertir
Je voudrais me marier religieusement avec pour avoir "+ de libertés" sans forcément devoir le dire à mes parents (un mariage seulement entre mon copain et moi)
Est ce que vous savez comment on doit procéder, comment le convertir qui voir pour le "mariage"
Merci d'avance
18 avril 2021 19:12
Tu sais à parfois faut pas remettre la faute sur les parent.

Quand tu fais confiance à ton enfant tu pense pas il ou elle fera des truc tordu
Citation
Colot3 a écrit:
Quel honte mais quel honte .. et c est pas cette fille qui n a rien dans le cerveau a 17 ans que je blâme mais ses parents. Mais que font ces parents musulmans? Il faudrait faire une session islamique de la responsabilité d'un parents en ce qui conserne le fait d' avoir un enfant car c est la catastrophe.
Une fille qui est en couple depuis 14 ans et dans le haram, en plus avec un non musulman..

Bref c est bientôt la fin du monde Allah yhdina
K
18 avril 2021 19:18
Je ne crois pas à ton histoire
L
18 avril 2021 19:25
Oui c est vrai je sais plus quoi penser.. monde de fou
Mais crois moi que si le père était un vrai rajil muslim, ça existerait pas ca. Elle aurait été éduqué de sorte que pour elle , ça aurait été inimaginable qu'elle ai un petit copain. Apres oui elle portera la responsabilité devant Allah aucune excuse.

Bref j'ai peur pour les générations suivantes , car quand je vois les mères de demain et surtout les pères de demain ca fait peur très peur.



Citation
13énerver a écrit:
Tu sais à parfois faut pas remettre la faute sur les parent.

Quand tu fais confiance à ton enfant tu pense pas il ou elle fera des truc tordu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 19:26 par Colot3.
V
18 avril 2021 19:27
Clairement tu n’a pas d’enfants :-)
Citation
Colot3 a écrit:
Oui c est vrai je sais plus quoi penser.. monde de fou
Mais crois moi que si le père était un vrai rajil muslim, ça existerait pas ca. Elle aurait été éduqué de sorte que pour elle , ça aurait été inimaginable qu'elle ai un petit copain. Apres oui elle portera la responsabilité devant Allah aucune excuse.

Bref j'ai peur pour les générations suivantes , car quand je vois les mères de demain et surtout les pères de demain ca fait peur très peur.
18 avril 2021 19:40
Tu peux donner la meilleure éducation et tout si la fille veut avoir un copain elle aura tu vera que tu feu .

Ces mélanges éducation et les fréquentations .

C'est surtout les homme plus avance dans la vie plus je vois les homme devient des femme
Citation
Colot3 a écrit:
Oui c est vrai je sais plus quoi penser.. monde de fou
Mais crois moi que si le père était un vrai rajil muslim, ça existerait pas ca. Elle aurait été éduqué de sorte que pour elle , ça aurait été inimaginable qu'elle ai un petit copain. Apres oui elle portera la responsabilité devant Allah aucune excuse.

Bref j'ai peur pour les générations suivantes , car quand je vois les mères de demain et surtout les pères de demain ca fait peur très peur.
18 avril 2021 19:58
Salam,

Ton mariage ne sera pas valide.

Tu as 17 ans, encore jeune, les hormones en ébullition... Pense plutôt à ta scolarité. Cette amourette te passera bien vite.
18 avril 2021 20:01
Salam,

Si tu veux faire les choses correctement vis à vis d’Allah, tu dois te marier avec le consentement de ton tuteur, c’est à dire ton père. Et personne ne peut se substituer à lui s’il est musulman et vivant.

Si tu te soucies pour l’au-delà, ne dépasse pas les limites. Certaines erreurs peuvent marquer à vie.
2
227
18 avril 2021 20:02
Notre génération on a vraiment un problème avec la patience. Craint Allah ma soeur. Tu n'aurais pas honte de vivre dans cette situation ? Tu ne te sentirais pas mal ? Tu n'as à ce point pas confiance en Allah ? Plutot que de chercher des stratagème digne de sheitan, ce serait pas mieux plutot de patienter qu'Allah t'ouvre les portes du licite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 20:22 par 227.
p
19 avril 2021 09:55
Il a raison, le HEL c'est un permis de forniquer surtout demandé par les gars.

J'ai assisté à ce type de mariage, c'est une honte, on va chercher un pseudo imman des caves de la cité qui connait 2/ 3 sourates et l'affaire est pliée?

MIs à part pour ces 5 mn de Bla bla , les femmes sont cloitrées dans la cuisine à faire la bouffe tandis que les hommes sont affalés dans le salon à refaire le monde.
Après c'est le repas, dans un premier temps que pour les hommes (normal le sex fort lol...) et ensuite les femmes mangent les restes (toujours dans la cuisine).

Quelle hypocrisie
19 avril 2021 10:23
Je risque d'être un peu trop critique, et je m'en excuse mais..


Un mariage sans que tes parents le sache c'est possible ça ?
Si tu ne veux pas finir dans le mal, la validation du père est obligatoire pour un mariage (surtout religieux).
Le mariage est un réel engagement et n'est pas là juste pour te "libérer"..


Si tu le peux pense d'abord à tes études, sois sûre de tes choix je ne t'encourage de rien mais à tes risques et périls.. Peut-être que tu risques de le regretter ?
X
19 avril 2021 19:08
très mauvais plan, à mon avis tu as tout faux
Citation
musulmanedu756 a écrit:
Bonjour je viens d'avoir 17 ans ça fait bientôt + de 3 ans que je suis en couple avec un garçon
On a beaucoup de projet dont le mariage tout est sérieux entre nous il veut d'ailleurs se convertir
Je voudrais me marier religieusement avec pour avoir "+ de libertés" sans forcément devoir le dire à mes parents (un mariage seulement entre mon copain et moi)
Est ce que vous savez comment on doit procéder, comment le convertir qui voir pour le "mariage"
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook