Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
M
2 juin 2019 00:53
Bonjour à tous,

Nous aimerions faire le mariage religieux avec mon petit amis et nous sommes à la recherche d’un imam qui accepte de nous marier, nous ne nous marions pas à la mairie avant.

Connaissez vous un imam qui accepte de marier sans le mariage civil ?

D’avance merci, bonne soirée à tous.
S
2 juin 2019 01:09
Salam wa aleykoum,

Les imams ne marient plus sans le civil a cause des abandons de poste lol. Sauf rare cas.
J
2 juin 2019 01:21
Il serait hors la loi.
Citation
MafazeMandine a écrit:
Bonjour à tous,

Nous aimerions faire le mariage religieux avec mon petit amis et nous sommes à la recherche d’un imam qui accepte de nous marier, nous ne nous marions pas à la mairie avant.

Connaissez vous un imam qui accepte de marier sans le mariage civil ?

D’avance merci, bonne soirée à tous.
J
2 juin 2019 01:22
Non , C'est Parce que C'est la loi, ça ne dépend pas de leur bon vouloir.
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Les imams ne marient plus sans le civil a cause des abandons de poste lol. Sauf rare cas.
2 juin 2019 01:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
2 juin 2019 01:28
Ok on a compris...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Non , C'est Parce que C'est la loi, ça ne dépend pas de leur bon vouloir.
2 juin 2019 01:41
Non simplement ils respectent les lois du pays où ils vivent.

Tu veux te marier sans protection juridique ?

Ne vient pas te plaindre après
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Les imams ne marient plus sans le civil a cause des abandons de poste lol. Sauf rare cas.
S
2 juin 2019 01:44
Je n'ai pas dis ça. Tu es l'avocate de qui au juste?

Me plaindre mdrrr!
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Non simplement ils respectent les lois du pays où ils vivent.

Tu veux te marier sans protection juridique ?

Ne vient pas te plaindre après
2 juin 2019 01:51
Je te dis ça car tu as des tordu qui font le mariage religieux et après la nuit de noce bey bey.

Ou encore la femme tomber enceinte le père ne veut pas le reconnaître. Pas de mariage civil pas d'obligation
Citation
Souroure1 a écrit:
Je n'ai pas dis ça. Tu es l'avocate de qui au juste?

Me plaindre mdrrr!
S
2 juin 2019 01:55
Je sais bien malheureusement et quelle lâcheté.

De toute façon, il faut passer par la mairie. Si d'emblée l'homme refusé c'est qu il y a anguille sous roche...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je te dis ça car tu as des tordu qui font le mariage religieux et après la nuit de noce bey bey.

Ou encore la femme tomber enceinte le père ne veut pas le reconnaître. Pas de mariage civil pas d'obligation
2 juin 2019 02:00
Je ne te le souhaite pas.
. Mais j'j'ai pensé à cette exemple parce que c'est arrivé enfin ça été posté par une femme hier. Elle était dans cette situation
Citation
Souroure1 a écrit:
Je sais bien malheureusement et quelle lâcheté.

De toute façon, il faut passer par la mairie. Si d'emblée l'homme refusé c'est qu il y a anguille sous roche...
S
2 juin 2019 02:03
En fait moi quand je dis que la mairie n'est pas obligatoire c'est à l'endroit des conditions qui rendent valident l'union en Islam.

Après rien n'empêche de faire le civil, au contraire c'est fortement recommandé mais l'absence de celui-ci ne rend pas invalide le mariage religieux.

C'est tout aussi grave de rendre illicite une chose qui ne l'est pas encore une fois d'un point de vue religieux.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je ne te le souhaite pas.
. Mais j'j'ai pensé à cette exemple parce que c'est arrivé enfin ça été posté par une femme hier. Elle était dans cette situation
2 juin 2019 02:17
Le truc c'est que en France les lois c'est pas les religions.

Dans les pays musulmans le mariage est religieux mais il va aussi à l'état civil.

Je sais pas comment ça marche. Mais en France on doit tous avoir les lois.

Il est validé pour Dieu mais tu es célibataire et non mariée.

Je comprends pas pourquoi tu pourrais pas respecter les lois.
. En France c'est interdit de se marier religieusement sans faire le civil.
Tu peux faire le civil et le religieux dans la même journée ?

Tu imagines si on devait faire des lois selon chaque religion ?

Citation
Souroure1 a écrit:
En fait moi quand je dis que la mairie n'est pas obligatoire c'est à l'endroit des conditions qui rendent valident l'union en Islam.

Après rien n'empêche de faire le civil, au contraire c'est fortement recommandé mais l'absence de celui-ci ne rend pas invalide le mariage religieux.

C'est tout aussi grave de rendre illicite une chose qui ne l'est pas encore une fois d'un point de vue religieux.
S
2 juin 2019 02:48
Décidemment, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Je te parle d'un point de vue religieux. Quant à ceux et celles qui ne veulent pas faire la mairie c'est aussi leurs droits et on ne peux les contraindre. C'est ça aussi la France, libre de faire ou ne pas faire.

Ne pas faire la mairie n'est en aucun cas être hors lois sinon y en aurait pas mal!
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Le truc c'est que en France les lois c'est pas les religions.

Dans les pays musulmans le mariage est religieux mais il va aussi à l'état civil.

Je sais pas comment ça marche. Mais en France on doit tous avoir les lois.

Il est validé pour Dieu mais tu es célibataire et non mariée.

Je comprends pas pourquoi tu pourrais pas respecter les lois.
. En France c'est interdit de se marier religieusement sans faire le civil.
Tu peux faire le civil et le religieux dans la même journée ?

Tu imagines si on devait faire des lois selon chaque religion ?
2 juin 2019 09:12
C'c'est pas être hors la loi. C'est tout simplement pas être marié.

Pour les impôt par exemple tu es pas mariée

Il y a pas de mal ?
On vit dans un pays avec des lois !
C'est considere comme un délit. Si ça vient à se savoir


Pourquoi tout le monde les respect pas ?

Les lois de la Republique sont pas moins importants que les lois religieuses. Elles sont plus importantes quand tu vis ici.




Citation
Souroure1 a écrit:
Décidemment, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Je te parle d'un point de vue religieux. Quant à ceux et celles qui ne veulent pas faire la mairie c'est aussi leurs droits et on ne peux les contraindre. C'est ça aussi la France, libre de faire ou ne pas faire.

Ne pas faire la mairie n'est en aucun cas être hors lois sinon y en aurait pas mal!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/19 09:21 par Natacha Celeste bs 2.
M
2 juin 2019 09:32
C'est l'imam qui commet un délit si il marie des personnes sans mariage civil auparavant.

Article 433-21 du Code pénal :
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Et il y a déjà eu des condamnations (1500 euros d'amende).
Citation
Souroure1 a écrit:
Décidemment, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Je te parle d'un point de vue religieux. Quant à ceux et celles qui ne veulent pas faire la mairie c'est aussi leurs droits et on ne peux les contraindre. C'est ça aussi la France, libre de faire ou ne pas faire.

Ne pas faire la mairie n'est en aucun cas être hors lois sinon y en aurait pas mal!
S
2 juin 2019 11:48
Salam wa aleykoum, bonjour,

Des condamnations tu dis? Je n'en doute pas!!!!

Bref...
Citation
Melinaaa a écrit:
C'est l'imam qui commet un délit si il marie des personnes sans mariage civil auparavant.

Article 433-21 du Code pénal :
Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.

Et il y a déjà eu des condamnations (1500 euros d'amende).
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook