Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Mariage religieux
Saku79 [ MP ]
15 mai 2019 12:20
Bonjour!

L'homme que j'aime et moi souhaiterions faire le mariage religieux l'année prochaine. Je ne suis pas musulmane mais je pense à me convertir. Cependant, j'ai lu qu'il me fallait un tuteur pour le mariage religieux mais ni mon père ni personne de pas ma famille n'est musulmane, dois-je trouver un tuteur musulman ?
Cara18 [ MP ]
15 mai 2019 12:22
Oui.
Et je ne connais pas ton histoire, mais si tu te convertis fait le par amour pour Dieu et pas pour l'homme que tu aimes, comme tu dis...

Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!

L'homme que j'aime et moi souhaiterions faire le mariage religieux l'année prochaine. Je ne suis pas musulmane mais je pense à me convertir. Cependant, j'ai lu qu'il me fallait un tuteur pour le mariage religieux mais ni mon père ni personne de pas ma famille n'est musulmane, dois-je trouver un tuteur musulman ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/19 12:22 par Cara18.
Saku79 [ MP ]
15 mai 2019 12:45
Je ne pourrais pas concevoir de me convertir simplement par amour. Je me convertie par amour pour Dieu et la religion. Alors, mon père ne pourra pas être le tuteur c'est bien ça ?
Citation
Cara18 a écrit:
Oui.
Et je ne connais pas ton histoire, mais si tu te convertis fait le par amour pour Dieu et pas pour l'homme que tu aimes, comme tu dis...
om mounir [ MP ]
15 mai 2019 13:05
Tu as choisi le bon chemin celui de la religion l islam crois moi c est vrai y a une seule religion qui compte pour ALLAH soubhanah c est l ISLAM ..essaye de chercher a savoir cette religion
c est une merveille ...pour ta question ouvre ce lien sur une page ya reponse des savants de la science de la religion islamique ..
.www.islamqa.info/fr/answers/389.......garde ce site tu trouvera bco de reponses sur n importe quelle question sur la religion et sunnah.
pourquoi vous comptez vous marier l annee prochaine et en ce moment
car une relation sans acte de mariage est illicite ..sinon rien ne va pas bien pour vous.
Saku79 [ MP ]
15 mai 2019 13:11
Merci je me renseigne énormément sur l'Islam je vais commencer à lire le Coran et là je lis un livre qui explique tout sur l'Islam. Nous ne pouvons pas nous marier en ce moment car nous ne sommes par encore majeur, nous le seront seulement l'année prochaine.
Citation
om mounir a écrit:
Tu as choisi le bon chemin celui de la religion l islam crois moi c est vrai y a une seule religion qui compte pour ALLAH soubhanah c est l ISLAM ..essaye de chercher a savoir cette religion
c est une merveille ...pour ta question ouvre ce lien sur une page ya reponse des savants de la science de la religion islamique ..
.www.islamqa.info/fr/answers/389.......garde ce site tu trouvera bco de reponses sur n importe quelle question sur la religion et sunnah.
pourquoi vous comptez vous marier l annee prochaine et en ce moment
car une relation sans acte de mariage est illicite ..sinon rien ne va pas bien pour vous.
om mounir [ MP ]
15 mai 2019 13:23
parfait donne bco de ton temps pour l amour de la religion crois moi c est un amour cette religion tu va le sentir durant tes recherches ..sois forte ne te desepere pas tu as un choisi grace a ALLAH le bon chemin .
donc si vous parlez ou vous sorter ensemble sachez sachez que c est interdit en islam
au moins essayez d eviter tout contact sinon vous allez parler d amour et plus
je sais vous etes des etres humains l humain commis des erreurs malgre lui
mais soyez prudents ..pour respecter les ordres de Allah soubhanah vous seriez bien beni
son ami est pratiquant donc il sait bco sur la religion..
Citation
Saku79 a écrit:
Merci je me renseigne énormément sur l'Islam je vais commencer à lire le Coran et là je lis un livre qui explique tout sur l'Islam. Nous ne pouvons pas nous marier en ce moment car nous ne sommes par encore majeur, nous le seront seulement l'année prochaine.
Poisson abyssal [ MP ]
15 mai 2019 13:34
Bonjour,

Le prétendu "mariage religieux" n'a aucune valeur ni en islam, ni du point de vue des autorités.
Le mariage à la mairie te protège, toi et tes enfants.

La femme n'a pas besoin de "tuteur", car ce n'est pas une mineure. Par contre elle peut avoir un Wali qui défend ses intérêts lors de la conclusion du contrat de mariage.

Si tu es toujours non-musulmane, le Wali sera ton père. Si tu te convertis avant le mariage, il faudra que ce soit un musulman.

N'oublie pas que le fait de te marier t'ouvre des droits immédiats vis à vis de ton époux. Le droit à des rapports sexuels en premier lieu bien sûr. Mais aussi le droit à l'entretien par ton époux (logement, nourriture et habillement). Et si vous vous mariez trop jeunes (ce qui semble être le cas), il risque de ne pas être capable de faire face à de telles dépenses.
Citation
Saku79 a écrit:
Bonjour!

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
CHN-W [ MP ]
15 mai 2019 13:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation d'un wali n'est pas nécessaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Cara18 [ MP ]
15 mai 2019 14:01
Malheureusement si ton père n'est pas musulman, non...
Citation
Saku79 a écrit:
Je ne pourrais pas concevoir de me convertir simplement par amour. Je me convertie par amour pour Dieu et la religion. Alors, mon père ne pourra pas être le tuteur c'est bien ça ?
om mounir [ MP ]
19 mai 2019 00:31
comme c est autorise au musulman d epouser une non musulmane
ya les conditions a suivre pour avoir leur acte de mariage suivant la loi de l islam
Citation
Cara18 a écrit:
Malheureusement si ton père n'est pas musulman, non...
om mounir [ MP ]
19 mai 2019 00:37
le mariage en islam c est avoir un acte de mariage chez ladoul en presence du pere de la fille
et la fille aussi sera presente et le fiance. c est la regle de mariage des musulmans.

a ouvrir ce lien sur une page ya reponse merci

www.islamqa.info/fr/answers/166604
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, l'approbation d'un wali n'est pas nécessaire. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook