Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
M
18 février 2015 12:27
As salam aleykoum,


Je viens vers vous pour avoir votre avis.


Nous allons bientot nous marier, et donc je souhaite un mariage selon les préceptes de l'Islam in sha Allah, c'est à dire sans musique, sans mixité, sans ostentation (location de ferrari etc), tout en faisant plaisir à ma femme et sa famille.

Mlle est d'accord avec moi sur ces choses, pour avoir le plus de baraka il est logique de ne pas commencer sa vie de couple par des pêchés le jour J.

Aussi je lui ai proposé de faire nikâh le vendredi, en passant à la mairie le meme jour juste avec la famille proche.
Et la semaine suivante faire walima ou l'on invite proches, amis, cousins éloignés etc...

Pour walima on sera obligé de prendre soit une tayaba ou un traiteur pour environ 100 120 personnes, une salle séparé en 2 bien sur, coté femme un groupe d'anachid et une femme qui mettra du henné à celles qui en veulent. Coté homme un frère qui fera un dars sur l'importance du mariage, le bon comportement... Il n y aura pas de trone vu que ce sera separé, donc j'ai pensé à mettre un fauteuil qui fait trone juste pour elle à la table principale.
Pas de negafa non plus, mais elle aura des robes faites au Maroc.
Pas de photos non plus, pour le cortège jusqu'à la mairie ce sera simple, klaxon, musique,etc surtout pas.

Ceux et celles qui ont assisté à des mariages non mixtes et sans musique, avez vous des idées pour améliorer ca.

Pour les autres merci de ne pas critiquer en disant chez nous on fais comme ci, comme ca, ou ca va être ennuyant. C'est un mariage, la moitié du din, pas une rave party pour draguer.
n
18 février 2015 12:32
Salam aleikoum

j'ai juste une question c'est quoi le nikah ?
M
18 février 2015 13:01
C'est le mariage religieux. Le "hlal" quoi grinning smiley
M
18 février 2015 14:48
Ahlaykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh. Je ne pense pas qu'il manque qqch. ni que tu puisse améliorer sans tomber dans léxces ou dans des dépenses intuiles.
J'aurais juste une questions si c'est pas indiscret. A aucun moment tu va aller voir ta femme dans la salle? Ni faire quelques photos de ce jour?
M
18 février 2015 21:12
Pour les photos il n'y en aura pas comme je l'ai dis.
Sinon elle m'a demandé de lui tenir compagnie quelques temps, la pauvre elle va se sentir seule bien qu'il y'aura sa mere, soeur, tantes...
M
19 février 2015 11:26
Donc aucun souvenir même dans un album? Ta future es d'accord avec tout ?
Je la comprend lol tu compte rester avec elle? C'est important je trouve personnellement je prépare également mon mariage et il es hors de question que mon mari ne passe pas la soiree avec moi même si j'ai ma famille soeurs mères etc a mes côtés c'est quand même sa presence a lui que je veux c'est notre jour notre soirée al hamdouliLlah c'est la même chose de son coté.
Vous ne faites pas de dragées ou autre pour offrir au invités?
O
19 février 2015 13:24
Salam aleikoum.
Allahi kemel belkhir. Ce post m'interesse également car je compte préparer un mariage non mixte et sans musique. Je ne vais pas pouvoir avoir la possibilité d'avoir un groupe d'anachid pour les femmes. ESt ce que vous connaissez des anachid pour mariage sans musique ?
M
19 février 2015 14:31
Citation
Oumoufoulaine a écrit:
Salam aleikoum.
Allahi kemel belkhir. Ce post m'interesse également car je compte préparer un mariage non mixte et sans musique. Je ne vais pas pouvoir avoir la possibilité d'avoir un groupe d'anachid pour les femmes. ESt ce que vous connaissez des anachid pour mariage sans musique ?
Ahlaykoum Salam ukhty félicitations qu'Allah te facilite. Si tu n'as pas la possibilité d'avoir un groupe regarde sur YouTube tu devrais trouver pas mal d'anasheed normalement. Tu les enregistre et voilà
M
19 février 2015 16:54
MlleLi malheureusement pour les photos c'est interdit surtout si tu veux les garder en souvenir chez toi.

Pour ce qui est de rester avec elle, je vais faire l'aller retour entre les hommes et elles, pour contenter tout le monde.

Pour les dragées il y en aura. Avant le début du repas vers 17h on mettra un buffet sucré, candy bar pour les petits, et macaron/cupcake. On essaiera de pas gaspiller la nourriture et que tout l monde mange bien.

Sinon pour les groupes d'anachid j'en ai trouvé. Il y a le groupe Rahma firqatou anachid en IDF, elles se deplacent. Il y a aussi "Les voix d'ailleurs" qui se deplacent dans toute la France. Et il y a DJ Reez Femme Anachid. Pour les 3 il faut un mariage non mixte. Ce soir j'aurai le tarif de Dj Reez, et Rahma Firqatou dans la semaine. Voila
M
19 février 2015 16:58
Aleykoum salam OumouFoulaine. Amin. Pour ton mariage si tu connais des soeurs qui savent taper du duff, arrange toi avec elles. Sinon y a des compils d anachid sur youtube qui durent 2 a 3h sans soucis.
O
19 février 2015 20:07
Amin MlleLi.
Merci pour vos réponses.
M
20 février 2015 20:13
Citation
Mamamia76 a écrit:
MlleLi malheureusement pour les photos c'est interdit surtout si tu veux les garder en souvenir chez toi.

Pour ce qui est de rester avec elle, je vais faire l'aller retour entre les hommes et elles, pour contenter tout le monde.

Pour les dragées il y en aura. Avant le début du repas on mettra un buffet sucré, candy bar pour les petits. On essaiera de pas gaspiller la nourriture et que tout l monde mange bien.

Sinon pour les groupes d'anachid j'en ai trouvé. Il y a le groupe "Les voix d'ailleurs" qui se deplacent dans toute la France. Voila
M
27 février 2015 00:02
Il me sembler que c'etait autorise d'en garder dans un album les photos. As tu les preuves stp?
Et bien c'estcprafit il ne manque rien alors? Lol tu compte ajoute autre chose?
Je ne suis pas d'IDF et par chez moi les groupes anasheed sont très dur a trouver hélas! Celui qui se déplace dans toute la France demande combien?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook