Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
9 février 2015 00:17
Salam aleykoum alors voilà moi et mon homme on s'est rencontrée en septembre. On c'est jamais vu a part en photo en FaceTime. ( je c a quoi il ressemble lol ) et ma mère est au courant qu'on veux se mariée . De son côté des deux parents sont au courants. Sa mère compte apler ma mère bientôt pour la première fois. Pour fixer une date pour khtob etc. Je sais pas du tout comment sa va se passer . Comment il faut que je m'habille ? Es ce que le mari doit ramener des trucs le jour de la rencontre avec ma famille ? Et aussi comment sa se passe pour les mariages a distances ..... 500km environs ( moi bordeaux - lui Paris )
2 mars 2015 00:52
Tjr pas de réponse ? :/
M
2 mars 2015 12:42
Ahlaykoum Ahlaykoum Alors déjà es tu voile? Tkt pas cava bien se passe! Si tu veux parler viens en mp je suis passer par la ya quelques mois lol
m
9 mars 2015 12:20
Salam
moi pr la khotba j etai habille classique pantalon noir avec un haut (chauve souris) violet des petites boucles d oreilles noires et violette avec un maquillage de tt les jours assez leger.
il est venu avec son pere et sa soeur et a ramene un gateau d un artisan patissier (vanille fraise) un gros bouquet de fleur 1 plateau de macaron et 1 plateau de dattes farcies a la pates d amande et noix.
voila pr la venue il c adresse lui meme ma famille au bout d une demie heure de discution autour du the lol.je viens demander la main de votre fille eben prevision du mariage e voila
N
11 mars 2015 10:52
Citation
Futur.mariee77 a écrit:
Salam aleykoum alors voilà moi et mon homme on s'est rencontrée en septembre. On c'est jamais vu a part en photo en FaceTime. ( je c a quoi il ressemble lol ) et ma mère est au courant qu'on veux se mariée . De son côté des deux parents sont au courants. Sa mère compte apler ma mère bientôt pour la première fois. Pour fixer une date pour khtob etc. Je sais pas du tout comment sa va se passer . Comment il faut que je m'habille ? Es ce que le mari doit ramener des trucs le jour de la rencontre avec ma famille ? Et aussi comment sa se passe pour les mariages a distances ..... 500km environs ( moi bordeaux - lui Paris )


wa alaykoum as salam tout d'abord félicitations et qu'Allah vous facilite. La khotba c'est la demande en mariage entre familles. Généralement l'homme accompagné (de son père, ou frère ou famille plus complète, ou seul) vient chez la fille (soit chez elle généralement ou autre, il faut obligatoirement la présence de son tuteur qui est le plus souvent son père, +/- d'autres personnes comme sa mère, sa famille plus complète ...)
Soit ils viennent pour le 16h avec des gateaux ou cadeaux, ou alors seulement avec un cadeau sans forcément de repas (ça c'est plus culturel que religieux) ..
Ensuite ben c'est simple, c'est la discussion autour d'une table de "je voudrais épouser ta fille .." et ensuite vous vous posez des questions mutuelles précises (sur le futur insha Allah) c'est un moment très important car il te dira s'il envisage que tu poursuis tes études, comment toi tu envisages ce point, et d'autres ...
Voilà ça dure en général pas longtemps après tout ça ben bien sur tu donnes ou pas ton accord et le tuteur confirme (je suis d'accord pour que tu épouses ma fille) et voilà :-)

Concernant les vêtements je te conseille la simplicité, pas de chose extravagante car c'est juste la rencontre des familles et l'accord de la demande du mariage. Pour ma part j'avais une longue robe couleur saumon simple que j'ai acheté sur asos avec un petit gilet, conseille ne force ni sur le maquillage ni autre, car ça pourrait faire mauvaise impression.

Ensuite insha Allah, quand les accords mutuels sont établis, soit vous fixez un autre rdv pour parler du jour du mariage, soit certains parlent déjà de la date (mariage religieux +/- civil en fonction des familles)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/15 10:53 par Nouroukhty.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook