Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage religieux
11 novembre 2013 18:04
Salam aleykoum smiling smiley

voila j'ai besoin de conseils par rapport au déroulement du mariage religieux. Je dois le faire prochainement et je suis un peu perdue, on compte le faire au domicil de mon futur mari inshAllah mais j'aimerais savoir si les femmes et les hommes peuvent etre mélangés lorsque l'imam nous unis? quels genre de robe pourrais je porter devant les hommes sachant que je ne suis pas voilée? si les hommes et les femmes sont séparés je ne pourrais pas etre aupres de mon mari?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qu'Allah vous récompense
12 novembre 2013 14:01
Alaykum Salam

Je te raconte comment ca c'est passé pour moi.
Le mariage religieux a eu lieu chez mes parents ( à peu pres une trentaine de personnes).
Les hommes et les femmes étaient séparés.
Les hommes avec l'imam.
Une fois terminé l'imam est parti( après le diner) et mon mari (ainsi que certains hommes de sa famille) nous ont rejojns dans le salon ou il y avait les femmes pour prendre des photos et aussi parce qu'on avait choisi de s'échanger des allinaces.
Petit moment ou tous le monde est mélangé et ou on a pu debriefer avec mon mari lol.

Après les hommes sont repartis dans le salon pour les hommes et avec les femmes nous avons pu danser.

Pour la robe j'avais mis une robe style cleopatre (en ivoir) et j'avais fais un chignon bas sur le coté et un maquillage simple.
12 novembre 2013 18:03
BarakAllah oufik grinning smiley
me voila un peu plus éclairée sur le sujet lol je t'avoue que je stresse un peu c'est gentil de m'avoir aidé merci smiling smiley
12 novembre 2013 18:35
ah oui juste, on peut pas etre la ( les femmes ) quand l'imam nous unies? ya que les hommes qui assiste?
j
13 novembre 2013 07:47
Pour ma part j avais pris une salle de mairie que j avais separé en deux par un rideau ainsi nous avons pu ecouter toute la fatha avec le petit dorsse. Par contre tu ne seras pas a coté de ton mari et le imam ne te demandera pas si tu es d accord pour ce mariage mais il demandera a ton tuteur ( pere, frere, oncle).
13 novembre 2013 09:48
Wa fiki el baraka.

Je rejoins la réponse de jeunemariée2013, quand l'imam vous uni vous n'étes pas avec les hommes et ton consentement passera par ton tuteur (pour moi c'était mon pere).

N'hesites pas si tu as d'autres questions smiling smiley
13 novembre 2013 20:33
BarakaAllahoufikom les filles smiling smiley merci beaucoup vous me déstressé un peu la lol
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook