Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
4 avril 2012 11:30
Salam alaykum les yabies grinning smiley

Je vais faire mon mariage religieux ce samedi inch'allah smiling smiley

Je voulais des conseils, des experiences de celles qui sont déjà passé par là, ou de celles qui auraient des choses à dire.

Comme je l'ai dis dans mon post précédent, j'ai trouvé ma robe lol

Je commence à stresser à fond lol

Tout conseil est le bienvenue.


Barakallah ou fikoum
A
4 avril 2012 11:37
Elf mabrouk ma soeur !!!! Plein de bonheur inchaAllah
Je ne suis pas encor mariée mais je pense que ce moment doit être intense !!!!
Le seul conseil que je peux te donner c'est profites en à fond malgré le stress ....

BOUSSA
4 avril 2012 13:25
Barakallah ou fik ma soeur smiling smiley

Oui j'imagine que ca va etre intense inch'allah, je suis en meme temps super heureuse et en meme temps super stressé lol

Salam Alaykum
H
4 avril 2012 22:42
Mabrouk 3lik!
Tu as de la chance lol, j'attends mon tour avec impatience. Commence à nous raconter peut-etre?
Tu as déjà fais la mairie? comment c'était? Etc!
5 avril 2012 07:55
Salam,

Barakallah ou fik, c'est clair que je suis super heureuse grinning smiley

Alors en fait ce samedi inch'allah ca va etre juste le mariage religieux avec la famille proche.
On sera environ 40 et ca va se passer chez moi.

Le mariage civil (mairie) aura lieu un peu plus tard.

J'ai dejà acheté ce que je vais mettre et la il reste a faire un grand ménage mdrr pour tout aménagersmiling smiley

Toi aussi tu vas te marier ?
H
5 avril 2012 21:10
Ah c'est trop cool!
Bas moi c'est pas prévu pour le moment mais bon lol. Incha'Allah bientot, tout dépend de monsieur hein!
Mais tu dois pas passé à la mairie avant le religieux? (Tout un débat que j'ai eu avec mon chéri lol)
6 avril 2012 08:59
Kheir inch'allah pour vous ma belle grinning smiley

En fait, mon futur beau papa inch'allah connait l'imam de sa ville et donc il a accepté, sachant qu'on souhaite faire la mairie mais dans quelques mois.

Toute façon, si j'ai bien compris pour que le mariage religieux soit valide il faut faire les deux (la aussi j'ai eu tout un débat avec plusieurs personnes de mon entourage lol).

En tout cas J-1, hier c'était grand ménage à la maison pour bien tout préparer mdrr

Faites des dou3a pour moi grinning smiley
a
25 avril 2012 21:41
salem alors sa cest bien passer ??? raconte nous tout ma belle stp !!

Moi cest pareil je fait le mariage religieux le moi qui arrive début mai ou mi mai je stress trop jte jur lool !
Mon chéri et moi avons décider de faire une fête chez sont oncle car ma maison est trop petite pour acceuilir tout les inviter .
On va metre le dossier a la mairie la pour qu'il nous donne une date de mariage civil inch'alah . On prépart la

Ta trouver un immam qui vous fait le halal sans le civil? a ski parrait cest rellement une grose galére jattend test mesages kissss
s
25 avril 2012 23:22
Salem ayem

Javais lu bcp de t post sur ton histoire avc tn " fiance" apres qu'il t'est demander la main a tes parents.. Le 12 avril tu repostais un post idem racontant la mm chose..
Est ce avc lui ktu tmarie??????
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
Y
26 avril 2012 00:05
Mabrouk a toi!!! Samedi approche a grand pas, j'ai vecu cela il y a tout juste 1 semaine puisque j'ai fait mon halal ce week end!

Pour ma part, nous etions une trentaine. L'imam est arrive en debut d'apres-midi. Une fois la fatiha recitee, ma belle mere m'a mis du henna (pour la symbolique) puis une petite fete s'en ai suivi. Ca passe tellement vite! Donc profites de chaque moment!

Mes conseils?
Si les choses ne se passent pas exactement comme tu le souhaites (ca arrive), sois tolerante! c'est un jour heureux, sois donc detendue smiling smiley. Avec le stress, il peut nous arriver de ne pas se maitriser sur le moment present.
Ma belle mere m'avait apporte une robe et j'ai du la porter au moment du henna. Je n'etais pas au courant. J'ai coopere, meme si cette robe ne me mettait pas autant en valeur que la robe que j'avais choisi. Mais tradition oblige, j'ai respecte le choix de ma belle mere.
Si tu as prevu egalement une petite fete, et si vous etes de regions differentes, assures toi de passer autant de musique de leur region que de la tienne.
Assures toi de bien choisir la personne qui prendra des photos! Quelqu'un qui sera disponible (et pas qqun qui sera a moitie dans la cuisine et l'autre moitie a prendre les photos) et qui en a envie de prendre ces photos, car tu veux garder autant de souvenirs que possible de ce moment winking smiley

En esperant que ces quelques conseils t'aideront!
Si tu as des questions plus precises n'hesites pas!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook