Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
K
28 juillet 2021 20:38
Bonjour , je viens vers vous car je suis énormément stressé, voilà je suis une reconvertie, je suis en train de préparer mon mariage religieux Al Hamdoulilah avec mon futur mari qui lui aussi est reconverti, nous avons 2,3 amis musulman mais que ne sont pas d’une grande aide.. j’aimerais savoir comment ça se déroule , qu’est ce qui est important, que dire à l’imam, les choses à ne surtout pas oublier.. merci à vous pour vos réponse ??☺️
h
28 juillet 2021 20:40
Mabrouk Allah i kemel hla khir

Cest tres simple un tuteur 2 temoins une dote et l'accord des 2 parties.

Mnt tu es reconvertie machaAllah je ne sais pas pour le tuteur.

En fait l'imam demande si le tuteur est ok pour ce mariage si toi tu l'es aussi si il y a une dote et fais une doua voila

Felicitations
28 juillet 2021 20:46
Salam

Tout les détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Si CHN-W ne l'écoute pas, il dit n'importe quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 20:47 par PellYm785.
r
28 juillet 2021 20:58
PI c'est un mariage non reconnu en france
donc au yeux de la société, tu es au mieux sa petite amie
faites les choses bien et mariez vous aussi à la mairie, comme tout le monde
Citation
Kim28062001 a écrit:
Bonjour , je viens vers vous car je suis énormément stressé, voilà je suis une reconvertie, je suis en train de préparer mon mariage religieux Al Hamdoulilah avec mon futur mari qui lui aussi est reconverti, nous avons 2,3 amis musulman mais que ne sont pas d’une grande aide.. j’aimerais savoir comment ça se déroule , qu’est ce qui est important, que dire à l’imam, les choses à ne surtout pas oublier.. merci à vous pour vos réponse ??☺️
28 juillet 2021 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Et en général, si les gens veulent quand même une mascarade de mariage religieux, l'imam demande à ce que le mariage civil soit déjà fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
28 juillet 2021 21:33
Comment ça le mariage religieux n'existe pas en islam ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Et en général, si les gens veulent quand même une mascarade de mariage religieux, l'imam demande à ce que le mariage civil soit déjà fait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
28 juillet 2021 21:37
Qui te dit qu’ils suivent ce madhab?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Tout les détails ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

PS.

Si CHN-W ne l'écoute pas, il dit n'importe quoi.
S
28 juillet 2021 21:41
Salam, récitation du Coran , présentation de piliers du mariage , la présence du tuteur de la femme . La présence de deux témoins. La détermination de la dote (précise). la demande verbale et l'acceptation du mariage . La conclusion de la fatiha avec récitation du coran et douaa. Si tu veux faire les choses convenablement le mariage civil en parallèle. Qu’Allah te facilite Amin
28 juillet 2021 22:09
Laisse tomber, il dit n'importe quoi. Les savants sont très clair sur l'existence du mariage religieux.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Comment ça le mariage religieux n'existe pas en islam ?
29 juillet 2021 00:30
Il suffit de regarder les vidéos mises en lien.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Comment ça le mariage religieux n'existe pas en islam ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook