Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
M
21 décembre 2020 09:57
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je suis âgée de 18 ans, je suis en couple depuis « 5 ans ». Je me suis convertie il y a 1 ans et mon « copain » s’est convertie de même. On appris la religion ensemble et Al hamdoulilah Allah nous a guidée tous les deux.. Nous nous marions religieusement jeudi, et nous avons un problème ! Nous faisons le mariage religieux chez une copine à moi, il y’a présence d’un mahr, de mon tuteur qui est le papa de ma copine, d’un témoin homme musulman, deux témoins femmes musulmanes. Mais nous ne connaissons personnes d’autres qui puissent venir en tant que témoin homme. Le mariage est-il invalide si nous n’avons qu’un seul témoin homme ou il il est valide si au minimum il y a un témoin homme musulman? Le tuteur ne peux pas compter comment un temoin si? Il y a aussi la présence de mon frère qui n’est pas musulman.
Merci pour vos réponses... je suis en pleins stress...
21 décembre 2020 10:28
Il faut d’abord passer à la mairie.
21 décembre 2020 10:41
Aleykoum Salem

Je n'ai pas de réponses à ta question mais toutes mes felicitation.

Qu'allah préserve votre couple.
Citation
Morganeplms a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Je suis âgée de 18 ans, je suis en couple depuis « 5 ans ». Je me suis convertie il y a 1 ans et mon « copain » s’est convertie de même. On appris la religion ensemble et Al hamdoulilah Allah nous a guidée tous les deux.. Nous nous marions religieusement jeudi, et nous avons un problème ! Nous faisons le mariage religieux chez une copine à moi, il y’a présence d’un mahr, de mon tuteur qui est le papa de ma copine, d’un témoin homme musulman, deux témoins femmes musulmanes. Mais nous ne connaissons personnes d’autres qui puissent venir en tant que témoin homme. Le mariage est-il invalide si nous n’avons qu’un seul témoin homme ou il il est valide si au minimum il y a un témoin homme musulman? Le tuteur ne peux pas compter comment un temoin si? Il y a aussi la présence de mon frère qui n’est pas musulman.
Merci pour vos réponses... je suis en pleins stress...
21 décembre 2020 11:06
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
21 décembre 2020 11:17
Excellent ? ! Merci
Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
21 décembre 2020 12:05
1) il faut avoir l'accord et la bénédiction de tes parents ( surtout ton père )
2) il faut inviter tout vos amis ( le mariage est une affaire publique )

3) il faut avoir l'intention sincère de rester ensemble pour la vie,
ceci dans le but de fonder une famille stable et élever vos enfants ensemble,
c'est un mariage ... pas un stage !!!
aimer le créateur ... aider la créature
21 décembre 2020 13:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 décembre 2020 14:20
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Tout les détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Et le mariage religieux existe bien, n'écoute pas CHN-W.

Mais il est vrai qu'il faut penser au mariage civil pour protéger tes droits.

En islam c'est l'homme, pas la femme qui peut prononcer le divorce.
Si ça se passe mal et tu n'as que le mariage religieux, tu ne pourras pas partir.
J
21 décembre 2020 14:29
Wa aleykoum salam, ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 décembre 2020 15:02
De nos jours, c’est la loi de chaque pays qui compte. Chaque pays a ses lois et chacun suit les lois de son pays.
Dans quelle planète vivre vous?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Tout les détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Et le mariage religieux existe bien, n'écoute pas CHN-W.

Mais il est vrai qu'il faut penser au mariage civil pour protéger tes droits.

En islam c'est l'homme, pas la femme qui peut prononcer le divorce.
Si ça se passe mal et tu n'as que le mariage religieux, tu ne pourras pas partir.
21 décembre 2020 15:44
Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De nos jours, c’est la loi de chaque pays qui compte. Chaque pays a ses lois et chacun suit les lois de son pays.
Dans quelle planète vivre vous?
F
21 décembre 2020 19:48
Pour être rompu, un divorce après un mariage devant Mr le Maire prend depuis 2017 un mois et à peu près 200€.

Si le mariage en mairie garantissait la stabilité, les tribunaux seraient à moitié vides.

A ce compte là, l'obstination à condamner les mariages à la mairie devrait être de la même ferveur que celle contre un mariage hlal, mais pour cela, il faut d'abord être ignorant pour comparer les 2.

Car s'il fallait décrire un mariage hlal et son divorce, je commencerais par conseiller à cette jeune femme fraîchement convertie d'aller consulter la Mosquée du coin pour y trouver les témoins dont elle a besoin. Ensuite d'informer ses parents, ses amies, sa famille et ses connaissances, et Mr aussi devra faire de même, et seulement là, le mariage sera valide ( en plus de ce qu'elle a annoncé : Le Mahr que le mairie n'exige pas et qui est un droit de la femme )

Je lui dirais aussi que le divorce, même si ça ne se fait pas de parler divorcer lors de la préparation d'un mariage, a des règles strictes que le couple doit respecter sous peine de ne pas être valide, particulièrement l'homme. Il y'a une période définie ( 1 cycle complet après les derniers rapports sexuels ). Il y'a une période de viduité qui peut aller jusqu'à l'accouchement si la femme est enceinte. Il y'a des droits d'allaitement, de vêtements, de logement, et de nourriture même après le divorce...

Il ou elle, n'aura droit à 50% des biens de l'autre, que si il ou elle, aurait versé 50% de l'argent ayant servi à acquérir ces biens, à moins que l'un décide de faire une donation.

La justice d'Allah est nettement plus efficace et plus à craindre, que celle des tribunaux. Et les abus n'y échapperont pas.

Mais prenons le risque d'être intègre et honnête, pour nous apercevoir que s'il s'agissait d'une partie de jambes en l'air, de plans Q, et de partouzes... En 5 années de vie en couple, ils auraient déjà eu l'occasion d'avoir un Doctorat en la matière no ?

Là, ce couple aspire, j'imagine, à être cohérent face à ses nouvelles convictions et à se débarrasser de la souillure. Ce n'est sûrement pas quand ce couple s'apprête à faire la meilleure chose qu'il se doit, en se conformant aux règles de la Religion qu'il s'est choisi, qu'il aurait besoin d'affabulations pour lui apprendre le bien du mal.

Bien que le fait que cette petite cérémonie se déroulera chez sa copine, ce qui pourrait légèrement déranger car cela supposerait que le couple n'aurait pas d'appartement à lui, mais ce n'est pas la fin du monde, et ça ne remet pas en cause la validité du mariage, tant que les intentions sont bonnes, et que l'on n'oublie pas que l'on est responsable devant Allah, et que l'on est tenu d'honorer ses engagements et de faire du mieux que l'on peut pour respecter son conjoint et le rendre heureux en lui facilitant son quotidien.

Tu ne devrais pas stresser ^^ :

S51 V22 : Et il y a dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.

Ne le comprends pas de travers, il ne s'agit pas de se reposer à l'ombre de ses lauriers, mais de faire du mieux que tu puisses, en gardant toujours à l'esprit Qui a ta subsistance, et envers Qui tu dois toujours faire confiance.

Pour des questions purement administratives, et uniquement à cette fin, rien ne vous empêche d'envisager plus tard un passage à la mairie histoire d'être conforme avec la loi du pays dans lequel vous vivez, et non pour valider votre mariage qui l'est déjà avec le Hlal que vous ferez Jeudi incha a Llah.



Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
M
23 décembre 2020 10:33
Merci beaucoup !!
Citation
Sabibii a écrit:
Aleykoum Salem

Je n'ai pas de réponses à ta question mais toutes mes felicitation.

Qu'allah préserve votre couple.
M
23 décembre 2020 10:34
Nous allons passer par la mairie quelques mois plus tard car le temps d’avoir un rendez-vous sa met du temps. Allah n’a jamais interdit le mariage religieux si le civil n’a pas été fait.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il faut d’abord passer à la mairie.
M
23 décembre 2020 10:36
Qu’est-ce que vous raconter? J’ai même pas les mots tellement vous êtes minable. Je pose une question sur le mariage. Et vous me parlez de partie de jambes en lair nan mais sérieux.
Citation
kaloupile a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !
M
23 décembre 2020 10:37
Oui mon père n’étant pas musulman est d’accord.
J’ai mon tuteur qui sera présent.
Finalement on a réussi à avoir 3 témoins hommes en plus de mon tuteur donc c’est super.
Bien sure nous sommes conscients de ce que le mariage représente.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) il faut avoir l'accord et la bénédiction de tes parents ( surtout ton père )
2) il faut inviter tout vos amis ( le mariage est une affaire publique )

3) il faut avoir l'intention sincère de rester ensemble pour la vie,
ceci dans le but de fonder une famille stable et élever vos enfants ensemble,
c'est un mariage ... pas un stage !!!
M
23 décembre 2020 10:40
Merci beaucoup enfin un commentaire intelligent. Nous avons penser à faire le civil mais nous attendons avant pour mettre plus de côté et avec les mesures sanitaires il est compliqué d’avoir un rendez-vous en mairie. Alors pour le moment le plus important est que nous nous marions religieusement. Nous avons enfin nos 2 témoins hommes merci beaucoup. et bien sure il y’a mon tuteur. Je vous remercie☺️
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh


D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celle qui n'a pas de tuteur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)

Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)

Tout les détails ici : [www.doctrine-malikite.fr]

Et le mariage religieux existe bien, n'écoute pas CHN-W.

Mais il est vrai qu'il faut penser au mariage civil pour protéger tes droits.

En islam c'est l'homme, pas la femme qui peut prononcer le divorce.
Si ça se passe mal et tu n'as que le mariage religieux, tu ne pourras pas partir.
M
23 décembre 2020 10:40
Exactement merci beaucoup..
Citation
PellYm785 a écrit:
Sur la terre de mon Seigneur. Avant d'obéir aux hommes, on obéit à Allah.
M
23 décembre 2020 10:41
Mais est-ce que j’ai demandé des critiques ? CeSf pas mon soucis si vous préférez respecter les lois que les paroles d’Allah et de notre prophète bien aimé.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De nos jours, c’est la loi de chaque pays qui compte. Chaque pays a ses lois et chacun suit les lois de son pays.
Dans quelle planète vivre vous?
23 décembre 2020 16:47
Laisse tomber il fait tout le temps des commentaires de ce type.
Citation
Morganeplms a écrit:
Mais est-ce que j’ai demandé des critiques ? CeSf pas mon soucis si vous préférez respecter les lois que les paroles d’Allah et de notre prophète bien aimé.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook