Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
m
3 août 2019 10:06
Bonsoir à tous,
Selon vous un Homme et une Femme peuvent se marier malgrès une différence d'age (je parle d'environ 6/7 ans)
Si oui, comment faire pour que les parents acceptent ... on vit dans une société ou malheuresement de nombreuses familles refuse ces mariages la et je trouve sa désolant car le plus important c'est d'aimer son partenaire et fonder une famille.
s
3 août 2019 10:08
Une différence de 6 ou 7 ans
C'est rien !!!

Faut arrêter les conneries
3 août 2019 10:17
As salamou enlaykoum,

Oui ils peuvent se marier y'a aucun problème. Si les parents refusent ce sont les parents le problème!

Comment faire pour que les parents acceptent? Parles-leur du mariage de notre prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) avec Khadidja, il avait 25 ans et elle 40 ans et ça n'a pas empêché qu'ils réussissent leur couple. Allah était satisfait de leur union. D'ailleurs quand l'islam a été révélé et qu'il fallait se convertir, Allah a envoyé l'ange Djibril à faire prononcer la shahada en premier à Khadidja, elle fut la première femme à devenir musulmane.
F
3 août 2019 10:24
Si tu as 15 ans et lui 22 ans.
Pour moi c’est normal que tes parents n’acceptent pas....
M
3 août 2019 10:57
Dis nous les vraies raisons de ce refus
Citation
melissa230123 a écrit:
Bonsoir à tous,
Selon vous un Homme et une Femme peuvent se marier malgrès une différence d'age (je parle d'environ 6/7 ans)
Si oui, comment faire pour que les parents acceptent ... on vit dans une société ou malheuresement de nombreuses familles refuse ces mariages la et je trouve sa désolant car le plus important c'est d'aimer son partenaire et fonder une famille.
S
3 août 2019 11:10
Si tu es mineur c'est normal.

Si c'est la femme qui est plus âgée, en effet des familles n'acceptent pas. Ils aiment mettent en avant la fertilité de la femme.


En vérité, 6/7 ans c'est rien du tout.
Citation
melissa230123 a écrit:
Bonsoir à tous,
Selon vous un Homme et une Femme peuvent se marier malgrès une différence d'age (je parle d'environ 6/7 ans)
Si oui, comment faire pour que les parents acceptent ... on vit dans une société ou malheuresement de nombreuses familles refuse ces mariages la et je trouve sa désolant car le plus important c'est d'aimer son partenaire et fonder une famille.
*
3 août 2019 12:14
Bonjour

Ça dépend la fille et le garçon ont quel âge ?

Tu nous dis seulement la différence d’âge mais pas qui est plus âgé.


Citation
melissa230123 a écrit:
Bonsoir à tous,
Selon vous un Homme et une Femme peuvent se marier malgrès une différence d'age (je parle d'environ 6/7 ans)
Si oui, comment faire pour que les parents acceptent ... on vit dans une société ou malheuresement de nombreuses familles refuse ces mariages la et je trouve sa désolant car le plus important c'est d'aimer son partenaire et fonder une famille.
3 août 2019 12:19
et si elle a 22, et lui 29 ?
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Si tu as 15 ans et lui 22 ans.
Pour moi c’est normal que tes parents n’acceptent pas....
3 août 2019 13:39
6 ans ou 7 ans c'est rien a partir du moment où ils sont sur la même longueur d'onde et les mêmes bases religieuses
Allah y sahel
F
3 août 2019 14:49
Ou si tu as 10 ans et lui 17 ptdr
Je rigoles.
J'ai 7 ans d ecart avec mon mari, ca ne pose aucun souci...

Citation
Fluffy Hair a écrit:
Si tu as 15 ans et lui 22 ans.
Pour moi c’est normal que tes parents n’acceptent pas....
m
4 août 2019 13:11
Bonjour, j'ai 18 ans il en a 24.
m
4 août 2019 22:55
J'ai 18 et il en 24 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook