Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux !
4 janvier 2021 22:15
As Selem عAleykoum Wa Rahmatullahi wa Baarakatuhu !

Je souhaite me marier d’ici peu avec une femme In Shaa Allâh mais je ne sais pas comment se déroule un mariage religieux, avez-vous des liens qui expliquent bien ou si vous pouvez vous meme expliquer c’est mieux.

Pour les liens je veux des savants ou des étudiants en science fiable. Baaraka Allah U Fikoum !
4 janvier 2021 22:16
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le mariage malikite :
[www.doctrine-malikite.fr]
4 janvier 2021 22:18
Le site doctrine Malikite est un site Hizbi attention akhi, je t’invite à aller voir les mises en garde à ce sujet.

Ensuite je ne suis pas du madhab de l’imam Malik rahima’ullah, je suis Hanbali. Baaraka Allah U Fik.
L
4 janvier 2021 22:19
Salam Akhi , j'en ai aucune idée , désolé si je t'aide pas trop , mais mbrouk a3likoum pour le mariage
4 janvier 2021 22:20
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

Pas de soucis akhi! JazakAllah U Kheir ❤️
A
4 janvier 2021 22:22
Wa 3aleykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuh

Si tu suis plutôt l'école hanbalite tu peux essayer de chercher sur

Islamqa.info

Islamweb qui correspond au Qatar

Islamqa.org qui regroupe les 4 écoles
Donc sur ce site quand tu cherches sélectionne bien l'onglet hanbali et par contre cest en anglais
4 janvier 2021 22:22
و فك بارك الله

Je le prends juste pour le fiqh malikite et il est très bon pour ça.
Je prends des cours en parallèle avec un professeur à la Mecque, ce que je vois chez mon professeur, je le vois là bas.
Mais بارك الله فيك
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
Le site doctrine Malikite est un site Hizbi attention akhi, je t’invite à aller voir les mises en garde à ce sujet.

Ensuite je ne suis pas du madhab de l’imam Malik rahima’ullah, je suis Hanbali. Baaraka Allah U Fik.
4 janvier 2021 22:24
Attends je vais te chercher d'autres sources.
4 janvier 2021 22:31
[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.islamsounnah.com]

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si c'est bon pour toi
P
4 janvier 2021 22:34
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Mes félicitations qu Allah préserve votre union.

[www.3ilmchar3i.net]
4 janvier 2021 22:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2021 22:56
Alors chaque pays a ses coutumes et traditions. Moi je lai fais comme tu vas le voir dans la vidéo ( on pourrait croire que c'est le mien). En Algérie, la famille du garçon vient avec un groupe restreint chez la famille de la fille ( une trentaine d'hommes et une trentaine de femmes) . Les hommes sont séparés des femmes qui sont dans une autre pièce. Un "taleb"ou imam est chargé de faire le mariage, il est en général placé entre le papa de la fille et le papa du garçon. ( Si le père est absent, maladie, décès..., Un tuteur légale le remplace, en général l'oncle paternel). Le papa du garçon demande au papa de la fille, si il accepte de donner sa fille a son fils. Le père de la fille dit oui. La le taleb leur demande de répéter des formules de demandes en mariage. Ensuite le taleb fait un discours sur les devoirs du mariage , appuyée de sourates et quelques fois de hadith et il fini en disant, c'est fait devant Allah ,ils sont mariés. On fini par boire du lait et manger des dattes. Ça dure 10mn , 1 fois terminé, un signal est lancé aux femmes qui vont commencer à danser. La présence de l'époux n'est pas obligatoire.. En Algérie le taleb ou imam demande obligatoirement l'acte civil sous peine d'avoir des problèmes.
Je te laisse visionner la vidéo ( c'est plus clair).
[youtu.be]
Citation
Serviteur_d’Allah a écrit:
As Selem عAleykoum Wa Rahmatullahi wa Baarakatuhu !

Je souhaite me marier d’ici peu avec une femme In Shaa Allâh mais je ne sais pas comment se déroule un mariage religieux, avez-vous des liens qui expliquent bien ou si vous pouvez vous meme expliquer c’est mieux.

Pour les liens je veux des savants ou des étudiants en science fiable. Baaraka Allah U Fikoum !
4 janvier 2021 23:52
Il faut en parler surtout à votre future épouse et ses parents et à vos parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook